loulou042 Posté(e) mardi à 07:30 Signaler Posté(e) mardi à 07:30 Bonjour, J'ai récemment acheté mon premier drone FPV et après plusieurs heures de galères, je fais appelle à la communauté. Malgré le flash de la carte SD de ma radio commande et l'upgrade du firmware, impossible de bind la radiocommande au drone. La dernière erreur rencontrée est : Missing file reload tx fw. De plus, dans le menu Tools, j'ai le Tbs agent lite d'installé sur la radiocommande mais lorsque je l'execute, il ne trouve aucune destination... Également dans le menu Tools, je n'ai pas réussi à avoir le crossfire. J'ai suivi ces indications déjà Je suis bloqué pour terminer la configuration. Merci d'avance.
Motard Geek Posté(e) mardi à 08:19 Signaler Posté(e) mardi à 08:19 Salut, Topic déplacé dans la bonne section. Quand t'as flashé la radio t'as bien remis le contenu de la carte SD par la suite ? Tu peux retenter de flasher le Tx également.
loulou042 Posté(e) mardi à 08:33 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 08:33 Hello Motard Geek, merci pour ton retour. Oui, j'ai bien fait la réinstallation, car j'ai bien accès à tout (création des models...). Comment faire pour flasher le Tx ? Je n'ai pas réussi...
Motard Geek Posté(e) mardi à 08:45 Signaler Posté(e) mardi à 08:45 Normalement tout est expliqué dans cette vidéo :
loulou042 Posté(e) mardi à 10:27 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 10:27 Merci pour ce retour, j'ai malheureusement suivi ce tuto et malgré cela, toujours le même problème. Version actuelle 6.42 et 1.40
Motard Geek Posté(e) mardi à 10:40 Signaler Posté(e) mardi à 10:40 à part reflasher voire downgrader le Tx je vois pas trop :s
loulou042 Posté(e) mardi à 10:43 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 10:43 J'ai déjà testé un downgrade, je suis passé de 6.42 à 6.19 et après je suis remonté vers la version 6.42...
Motard Geek Posté(e) mardi à 10:58 Signaler Posté(e) mardi à 10:58 Ouvre un ticket d'assistance auprès du support TBS en parallèle
loulou042 Posté(e) jeudi à 07:07 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 07:07 Hello, j'ai réussi à avancer un peu sur le sujet. Je suis passé en version 1.35 sur la TBS Tango 2. Maintenant, lorsque je lance TBS agent lite depuis la radiocommande, je peux lancer le bind, le récepteur du drone clignote vert normal prêt pour le bind. Et lorsque je lance le bind, il passe rouge directement. Est-ce que c'est un problème de version au niveau radio commande ? Au niveau du récepteur du drone ? Merci d'avance Comment savoir la version de mon nano rx ? Je pense que les 2 ne sont pas dans la même version. Je viens de tester via l'app web tbs agent, et l'erreur est "missing file, reload tx fw"...
Motard Geek Posté(e) jeudi à 08:08 Signaler Posté(e) jeudi à 08:08 Voila la signification de la LED rouge fixe... Si l'emergency recovery procedure ne fonctionne pas, t'es peut-être face à un Rx grillé ou avec un faux contact quelque part d'après Bardwell... Citation Try the emergency recovery procedure below, then update the firmware to V6.13 on both your Crossfire TX and RX using TBS Agent M (HERE). Hold the “bind” button Power up the receiver The led starts to flash rapidly Release the button for about 1-2 seconds Push and hold the button again The green led starts to flash in a double-pattern. When it starts to flash rapidly again, you can release the button Wait till the update is finished When the receiver finished the update it will flash slowly Now the receiver is ready to bind You should power-cycle the receiver to avoid issues
Solution loulou042 Posté(e) jeudi à 10:58 Auteur Solution Signaler Posté(e) jeudi à 10:58 Merci pour l'aide, j'ai réussi à bind après une full réinstallation. Pour cela, il faut maintenir le bouton "E" à l'arrière de la radiocommande et brancher via un câble la radio au PC. Et il faut faire pareil avec le bouton "F" à l'arrière de la radiocommande et brancher via un câble. Après le bind est direct. 1
Messages recommandés