Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais si je peux faire ce genre de demande, si cela dérange n’hésitez pas à ma dire.

Je suis enseignante, et j’aimerai développer un projet avec mes élèves sur les drones. Je sais comment rattaché le projet aux différents points du programme scolaire.

En revanche le point bloquant est le budget et d’une certaine manière la solidité.
La porté de pilotage, la qualité de la vidéo, la légèreté, maniabilité, peuvent être très faible voir nul, cela n’est pas un critère.

L’objectif est la fabrication/assemblage et peut être un jour « voler » , sans avoir peur de casser quoi que ça soit (j’ai penser à leur faire créer un « carter » de protection, a voir).

Nous possédons une imprimante 3D : il est donc possible d’imprimer des pièces, modifier, etc...

Par contre mes questions sont donc :

• Quoi prendre, quels pièces : 4 Moteur, 4 jeux d’hélices, ECS ?
  • Quels sont les éléments à plus faible coût ?

Coté « pilotage » : existe t’il la possibilité de « fabriquer » une « manette », ou une à très faible cout, ou qui fonctionne avec smartphone (dans tous les cas je serais sûrement obliger d’utiliser mon argent personnel).

Je suis au début de ma réflexion, tout en sachant que je découvre l’univers FPV en parallèle. Si vous avez d’autres idées/pistes, je suis preneuse.

Merci d’avance pour votre aide.