Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous.

Je viens de recevoir une FC pour tinywhoop, une Happymodel x12 ELRS. elle marche normalement et je n'ai pour l'instant touché à aucun réglages de PID. Pourtant, J'ai au premier vol constaté un ralenti moteur extrêmement haut et une impossibilité de couper les gaz en vol (en mettant mon stick vers le bas, le drone perdait très peu de puissance et mettait une dizaine de seconde pour redescendre d'un mètre). J'ai résolu ce problème en désactivant l'air mode. Mais il subsiste une bizarrerie. Mes commandes des gaz sont extrêmement sensibles et la pèche n'arrive que lorsque je met le stick en haut. A ce moment, la puissance arrive d'un seul coup. J'ai revu les "manche bas" et "manche haut" dans betaflight mais rien n'y fait. De plus, ce problème n'a lieu que sur le throttle, les autres voix étants correctement réglées. J'ai bien sur vérifié l'état de mes batteries. Je ne vois plus trop ou chercher. Les réglages de ma radio sont d'origine également. Je ferai une vidéo afin de mieux comprendre le problème. 

Merci d'avance pour tout coup de main !

Posté(e)
Il y a 2 heures, juju134476 a dit :

J'ai résolu ce problème en désactivant l'air mode.

C'est clairement pas la bonne solution 🤔

Il y a 2 heures, juju134476 a dit :

Je ferai une vidéo afin de mieux comprendre le problème. 

Ca sera plus simple 🙂

Le graph des gaz réagit correctement dans l'onglet receiver de Betaflight configurator ?

Posté(e)

bonjour, désolé pour cette "fausse alerte" mais suite à i=un réglage de pid par défault sous betaflight, le throtle réagit correctement. Je reviendrai vers vous après le montage de la camera si il a perdu en puissance par rapport à l'ancienne fc.

Désolé...

• J'aime 1