Anatole Posté(e) Décembre 24, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 24, 2024 Bonjour à tous, je rencontre un problème de liaison entre ma radio et mon drone lors des vols la radio perd la liaison avec le drone de façon complètement aléatoire même proche l'un de l'autre, ce qui entraine à chaque fois le crash du drone. J'ai mise à jour la radio (TANGO 2) mais rien ne change. Sachant que ce problème est survenue après le remplacement de ma Stack. Si quelqu'un à une idée je suis preneur !!! Merci, bonne journée.
Thysma Posté(e) Décembre 24, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 24, 2024 Va dans les setting de ta radio enleve ton Pwr Dyn met le en OFF et tu aura plus de problème, et tu peux passer en 250 ou 500mW 1
Anatole Posté(e) Décembre 24, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 24, 2024 C'est fait ! (j'étais déjà en 500mW). je vous tiens au courant. Merci pour votre réponse !
Anatole Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 Bonjour, j'ai donc fait ce que vous m'avez dit mais cela n'a rien changé, je suis allé voler et perte de liaison imprévisible et aléatoire. Avez vous une autres solutions ?? Merci bonne journée.
Ripus Posté(e) Décembre 28, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 Bonjour, le câble entre la stack et le récepteur est bien branché et en bon état ?
Anatole Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 Bonjour, les soudures n'ont pas bougé , je revois pas ce qui ne va pas...
Ripus Posté(e) Décembre 28, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 Dans le doute, il faudrait tester une antenne Crossfire neuve ou vérifier si elle est bien clipsée sur ton Nano RX TBS (avec la protection en plastique, ce n’est pas toujours visible). Sinon, peut-être que le module a un souci. Est-ce que ce problème est apparu pour la première fois après un crash, alors que tu n’avais jamais rencontré ce souci auparavant ?
Anatole Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 Oui ce sont des possibilité, effectivement je n'avait pas ce problème auparavant. Le mieux est de racheter carrément tout le récepteur ?
Ripus Posté(e) Décembre 28, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 (modifié) Moi, j’aime bien avoir quelques pièces d’avance, surtout celles qui peuvent se casser facilement, comme l’antenne ^^. Le problème, c’est les frais de port : une antenne Crossfire coûte environ 7 €, donc on pourrait commencer par ça. Mais le kit récepteur + Nano RX est à 33 €, ce qui peut valoir le coup aussi. Sinon, si tu en as la possibilité, essaie de tester ta radio sur un autre quad pour être sûr que le problème vient bien du tien et pas de ta radiocommande déjà. Au fait, tu sais quand le problème est apparu pour la première fois ? Si c’était après un crash, je pense que c’est matériel. Mais si c’est arrivé sans prévenir, c’est plus compliqué à diagnostiquer. (Tu as une idée précise de quand est arrivé le problème ou après quoi ?) Moi j'ai eu un problème similaire avec mon antenne VTX mais j'avais pris un beau choc et la coque de protection était complètement parti, la portée était devenu ridicule même après avoir fait un rafistolage, je l'ai donc changée et puis nikel . Sur ta photo on voit pas bien l'antenne Crossfire. Modifié (le) Décembre 28, 2024 par Ripus
Anatole Posté(e) Décembre 29, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 Le problème est survenu comme ça, je ne me souviens pas avoir fait un gros crash avant. Mais du coup suite au crash à cause du problème de liaison, un petit bout de l'antenne s'est découpé. Mais le problème et arrivé comme ça, sans rien de particulier avant...
Ripus Posté(e) Décembre 29, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 Moi, j'ai déjà perdu les embouts plastiques sur le Crossfire, mais ça n'a pas entraîné de perte de liaison. Je pense qu'il faudrait vraiment que le câble soit sectionné pour que cela pose un problème. Cependant, vu son état, tu pourrais déjà le remplacer pour voir si ça règle la situation. À moins que quelqu'un ait une autre idée ? Personnellement, je commencerais par changer l'antenne. Si ça ne suffit pas, je remplacerais le Nano RX. Comme je l'ai mentionné, tu peux toujours prendre le kit complet : au pire, ça te fera du spare.
SnowBlack-lp Posté(e) Janvier 6 Signaler Posté(e) Janvier 6 @Anatole Salut, j'ai eu un probleme similaire, mais en cherchant j'ai fini par trouver... j'ai eu un crash, lors du crash la cloche d'un moteur a sauter, du coup je lai remplacer, et depuis j'avais des pertes de sonde de télemetrie et de télemetrie perdu tout proche de moi vers 100m, j'étais pas rassurer a chaque alerte. j'ai un un quad 3,5 et pas trop de place. En remplacant le moteur j'avais trop tiré sur les fils et il y en avait un qui tenais avec pas grand chose. Du coup j'ai refait les soudures et en retestant j'ai fait un vol rapide jusqu'a 500m et je n'ai pas eu d'alerte donc j'étais soulager, a retester plus loin... Donc meme si des fois on croit qu'on a fait de belle soudure, ca vaut peut etre le coup de rebrancher le fer, apres c'est sur que l'antenne a un peu morfler
Anatole Posté(e) Février 2 Auteur Signaler Posté(e) Février 2 D'accord merci pour ce message je viens de remplacer le rx du coup
Messages recommandés