juju134476 Posté(e) mercredi à 00:49 Signaler Posté(e) mercredi à 00:49 Bonjour à tous. Je viens récemment d'acquérir un récepteur ELRS 7 canaux. Malheureusement, je ne parvient pas à le binder le bouton de bind du récepteur. Je trouve cela assez étrange étant donné que jusqu'ici, mes bind ne m'avait pas donné de fil à retordre (en ELRS). Je vous met ci-joint la référence de mon récépteur. Ma radio est une Jumper T-lite. Je n'ai trouvé aucun tuto sur internet...
Motard Geek Posté(e) mercredi à 09:59 Signaler Posté(e) mercredi à 09:59 Salut, Il y a 9 heures, juju134476 a dit : Je n'ai trouvé aucun tuto sur internet... Pas besoin, c'est la même chose pour tout : https://www.expresslrs.org/quick-start/getting-started/ Quelles sont les versions de firmware du Tx et du Rx ?
juju134476 Posté(e) mercredi à 12:43 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 12:43 (modifié) le TX est en 3.3.1 et 3.2.0 pour le RX J'ai suivi les étapes pour la radio mais il m'est impossible de câbler le récepteur à un contrôleur de vol car je compte m'en servir sur un planneur. Il faut donc qu'il y ai les mêmes firmwares ? Modifié (le) mercredi à 12:51 par juju134476
Motard Geek Posté(e) mercredi à 13:18 Signaler Posté(e) mercredi à 13:18 il y a 32 minutes, juju134476 a dit : le TX est en 3.3.1 et 3.2.0 pour le RX Ils sont dans la même version majeure et devraient donc fonctionner ensemble (cf ce bout de doc) T'as déjà utilisé ce type de récepteur ? T'es sûr que le bouton sert à binder (jamais vu de bouton de bind en ELRS) ? Les 2 modules sont dans la même région ? T'as essayé le bind pass phrase ?
juju134476 Posté(e) mercredi à 14:01 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 14:01 première fois ce type de récepteur, j'avais déjà bindé des SPI elrs et des nano, mais jamais des pwm, pas en elrs du moins. Je n'ai aucune idée de l'utilité du bouton, lorsque je le maintient, le récépteur ne clignote plus, reste bleu fixe et l'esc cesse de biper, comme si il était bindé. Pour la région et le bindphrase, jamais entendu parler, je me renseigne. Merci si j'ai bien compris, le prinipe de bindingphrase est de mettre la même serie de chiffre dans l'onglet "binding phrase" du RX et du TX afin de faciliter l'appairage ?
Targui Posté(e) mercredi à 15:19 Signaler Posté(e) mercredi à 15:19 La série de chiffes est l'encodage de ta bind phrase que tu as créer sur expresslrs
Motard Geek Posté(e) mercredi à 17:15 Signaler Posté(e) mercredi à 17:15 Il y a 3 heures, juju134476 a dit : Pour la région et le bindphrase, jamais entendu parler, je me renseigne. La région est autant importante que la version
juju134476 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures (modifié) ok, c'est bon, j'ai réussi à changer la phrase du récépteur. Mais je ne parvient plus à mettre la radio en wifi. Ellen m'affiche bien "wifi-running" mais n'apparait pluis sur aucun wifi. C'est une jumper T-lite V2. Est-ce possible de la configurer en usb ? J'ai effectivement réussi à la connecter au pc, mais lors de la compilation, il me met cette erreur: esptool.py v4.2.1 Serial port COM5 Que suis-je censé faire ? Modifié (le) il y a 16 heures par juju134476
Messages recommandés