thekhao Posté(e) Décembre 29, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 Bonjour à tous, J'ai une Mamba F722 MK1 qui a pris la pluie il y a environ deux ans. Elle ne fonctionnait plus à l'époque et je n'avais pas tenté de la réparer. Aujourd'hui, je l'ai retrouvée dans un tiroir et j'ai décidé de la réparer pour l'utiliser dans un nouveau projet (cela m'évitera d'acheter une nouvelle carte). Problème (testé uniquement en usb) : - Lors de l’alimentation en 5V via USB, les LEDs 3.3V, Gyro et VCC s'allument normalement. -Les LEDs VCC, 5V et 9V ne s’allument pas du tout. -Le petit composant marqué "DE=309" chauffe rapidement (environ 10 secondes pour atteindre plus de 50°C). -Les deux condensateurs proches de ce composant mesurent 2.7V et 4.2V respectivement. -J’ai vérifié les soudures et il n'y a pas de court-circuit visible. -La FC se connecte à Betaflight sans problème et affiche les données du gyro. -Cependant, les pins 5V de la carte ne montrent aucune tension (0V). Je cherche des idées pour identifier quel composant pourrait être défectueux. N'hésitez pas sI vous avez besoin de plus d'info, merci d’avance pour vos retours. (je met un petit shema fait maisson en + si ça peux aider)
Motard Geek Posté(e) Décembre 29, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 C'est probablement le bec qui est cuit, mais je ne saurais l'identifier sur la carte
thekhao Posté(e) Décembre 29, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 Sa serait pas le composants qui chauffe justement le bec ? Il est connecté au pin 5v et gnd d'un côté mais de l'autre je ne comprends pas ce qu'il fout a 2.7v c'est pas habituel sur une fc et à quoi il est connecté sans compter que le composant à 6 pin.
Messages recommandés