Aller au contenu
DroneBuilds

Alarme dans masque DJI v1 WTFOS et caddx vista FPV

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

voila j'ai besoin d'un éclaircissement sur les affichages dans le masque Googles v1 pour mon cas.

j'ai eu à un moment dans mon casque googles V1 après désarmement le récapitulatif du vol (des inscription et là ils n'y sont plus je n'ai rien fait qui pourrait les désactiver ne sachant pas comment ils sont apparue mais j'aimerais les retrouver.) un affichage qui je pense viens du faite de l'avoir "wtfos" , pas lié au masque dji en lui même. 

ensuite je me fais avoir comme une débutant avec mes lipo 1550mah à voler jusk'aux 1550 et me retrouver en mode  retour à la maison en  panique limite chute car 18v sur 6s n'est pas top pour ramener un protek 35 , est t'il possible de gérer l'alarme via le menu OSD dans bétaflight ?

ci dessous la capture pour essai, j'ai mis 100 (pour 100mah) je pense pour voir si une alarme s'affichait à 100mah de consommation dans l'osd et rien, en gros j'aimerais bien avoir par exemple un timer  programmable ou les Mah .. pourquoi aucune alarme ne remonte du vtx via l'osd ?

merci à vous.

image.png

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

C'est plus bas dans la configuration de l'OSD qu'il faut regarder

2024-12-29 20_09_29-Betaflight Configurator.jpg

oui ils sont bien coché... idem pour statisiques de vol.

je suis tombé sur cette video apres recherche une possible solution ?

ma capture de beta.

image.png

Modifié (le) par scapulathor
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Sauf erreur de ma part, à partir du moment où l'OSD est affiché et que les stats sont cochées elles s'affichent. C'est peut-être différent avec WTFOS 🤔 @Joelamoule une idée ?

ahhh , bah oui il était pas wtfos quand je l'ai reçu je l'ai hack âpres... voila la différence !! (hack pour avoir 1200mw..) mais en effet une choses m’échappe "wtfos" est censé affiché l'osd hors ce drone ne l’était pas et j'avais l'affichage quand même 🤔 idem pour mon diatone 5" qui affichait l'osd sans wtf OS.

si il faut je vais supp le wtfos et copier fichier sur le caddx plutot que de le wtfos si les alertes OSD ne fonctionnent plus !

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

WTFOS n'a rien à voir avec les 1200mW et permet justement d'avoir l'OSD Betaflight sur les périphériques non compatibles.

Il était dit qu’avec wtfos il débloque automatiquement a 1200w sans avoir le fichier sur le caddx (j’aurais mal lu)  ?  Je suis a 1200mw dans le masque et pas de fichier dans mon caddx .

donc si j’ai l’osd sans le wtfos pas besoin de le faire ? Par contre pour dépasserles 25mw je dois donc coller le fichier sur le caddx .

Posté(e)
il y a 7 minutes, scapulathor a dit :

Il était dit qu’avec wtfos il débloque automatiquement a 1200w sans avoir le fichier sur le caddx (j’aurais mal lu)  ?

J'ai pas souvenir, je n'ai jamais utilisé WTFOS. En tout cas pas besoin de root juste pour ça puisqu'on peut le faire avec un simple fichier sur le Vista 😛 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai pas souvenir, je n'ai jamais utilisé WTFOS. En tout cas pas besoin de root juste pour ça puisqu'on peut le faire avec un simple fichier sur le Vista 😛 

Capture  ci jointe . ( augmente la puissance sans mettre le fichier ) 

mais oui j’essaye de comprendre, si l’osd est fonctionnel sans hack le vista je vais juste coller le fichier. 

edit: sur la SD donc le masque .. 🤣🫠🤐 au final pas d’intérêt de wtfos le vista… 

je vais le faire et vous donner un retours 😉 

IMG_2458.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Tu ne peux pas avoir l'OSD dans les Goggles V1 sans WTFOS.

alors WTfos dans le masque  obligatoire ? mais pas sur le caddx ?, car je viens de supprimer le root dans le caddx et j'ai toujours l'osd d’afficher dans le masque v1.

Posté(e)

Pour résumer, j’ai supprimé le hack du caddx , et mis fichier sur celui ci pour le débrider. Ok

dans mes lunettes googles v1 , j’ai toujours les affichages osd que j’avais configuré, et ils réagissent bien, mais j’ai OSD WAITING qui n’étais pas present avant , je n’ai perdu aucune information. 

IMG_2460.jpeg

Posté(e)
il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

De quel OSD tu parles ? Il faut que les 2 soient rootés pour que ça fonctionne.

je my perds, l'osd en question avec wtfOs , il s'agit bien des infos qu'il est possible de cocher dans le menu OSD de betaflight ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai des doutes que ce soit unroot 🤔

quand je vais sur wtfos , il me propose de le rooter alors qu'avant j'avais accès aux options .. (ou alors le unroot est bancal.)

(j'ai choisis l'option remove wtfos..)

image.thumb.png.8b399459032b41cbd41431b305b54d3e.png

l'unité vista est nommée 'lite' , cela à une influence ?

image.png.b73ce30e8702b78b53388483f685f40c.png

• Confus 1
Posté(e)

Difficile de comprendre votre conversation 😁

Pour reprendre du début tu as le hack wtfos sur le masque et sur tout tes vista? Quels versions du masque et des vista?

Une chose est sûr l'osd avec des goggles v1 fonctionne mais c'est l'osd DJI donc non complet. Si tu met wtfos ce sera l'osd wtfos complet, il faudra désactiver l'osd DJI directement dans le masque 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Joelamoule a dit :

Difficile de comprendre votre conversation 😁

Pour reprendre du début tu as le hack wtfos sur le masque et sur tout tes vista? Quels versions du masque et des vista?

Une chose est sûr l'osd avec des goggles v1 fonctionne mais c'est l'osd DJI donc non complet. Si tu met wtfos ce sera l'osd wtfos complet, il faudra désactiver l'osd DJI directement dans le masque 

bonjour,

je résume , je n'ai pas le résumé dans mes lunette google v1 ni les alarmes qui s'affichent, masque  et caddx sont wtfos et sous version 1.00.0606 (root effectué sans soucis.)

j'ai bien dans mon casque l'osd d'origine, alors une bonne question comment désactiver l'osd d'origine car dans mon masque quand je vais dans "setting-osd custom" et que je le passe sur off je n'ai plus rien d'affiché cela  retire l'osd que je programme dans beta..

donc j'ai bien l'osd dans mon casque DJI + celui de betaflight à ce jour, je n'ai pas les alarmes ni le resumé , je cherche à savoir comment les avoir sauf que visiblement je devrait les avoir  si je coche les option dans beta sauf que rien pour ma part.

j'ai cru que le root du caddx etait en cause donc j'ai unroot le caddx et je constate que j'ai toujours l'osd de beta dans le casque (oui)

voici une photo du casque avec le root du caddx supprimé (via le site wtfos , j'ai toujours l'osd mais avec une insciption : OSD WAITING )

voila pourquoi cela devient confus ^^ .

IMG_2460.thumb.jpeg.2c1f5d8213256a90caf548f22abf49d1.jpeg

edit: voulant faire une sauvegarde de ma config sous betaflight , j'ai une erreur(pourrait elle être la cause ? )  ###ERROR: dump: CORRUPTED CONFIG: vcd_video_system = 3##.

Posté(e)

12h17 :  j'ai flashé la FC pour la mettre sur une version plus récente qui selon  Beta gère mieux les OSD.. 

elle est à jour mais toujours pas de statistique ni alerte 🥲 , je ne comprends pas.

capture :

image.thumb.png.c62453f7aa97485ad12cef1773664277.png

version.PNG

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Joelamoule a dit :

Essaie en profil vidéo hd

fait , rien de changé.

pour les statistiques de vol et alertes il n'y à rien a activer ou valider de plus que  de cocher dans le menu OSd nous sommes d'accord  ?

casque root ok  (v01.00.0606)

caddx root ok (v01.00.0606)

FC à jour 4.5.1 la dernière pour la FC .

😔

Posté(e) (modifié)

j'ai essayer mon caddx et sa cam sur mon diatone taycan (FC speedybee f405 mini neuve et à jour )  et idem , pas de résumé ni d'alarmes (pour infos n'est pas raccordé les bornes "Sbus et Gnd "du caddx car pas besoin avec mon tbs nano.)

sur la notice il spécifie de ne pas le raccorder. 🤔

Screenshot 2024-12-30 at 14-16-35 F405 mini说明书 英20230803 - SpeedyBee F405 Mini BLS 35A Stack - User Manual - EN-3.pdf.png

Screenshot 2024-12-30 at 14-19-51 F405 mini说明书 英20230803 - SpeedyBee F405 Mini BLS 35A Stack - User Manual - EN-3.pdf.png