Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute juste, d'abord en simu mais je me renseigne pas mal sur les quad, j'emmagasine un max de conseil en lecture ou vidéo sur le FPV, je commence à me monter un budget.

J'ai l'impression que sur le FPV il n'y a que très peu de GPS intégré à vos builds, alors me vient ces questions :

pas de RTH possible sans GPS ?

si en plein vol, je lâche toutes les commandes pour discuter avec mon voisins, le drône s'arrête et se stabilise tout seul ou crash dans les arbres/mur ?

pourquoi le GPS n'est globalement pas intégré de base  en fpv ? Question poids, finance, pas nécessaire si on est bon pilote 😉

PS : je dois avoir un vieux NEO M8 qui traîne... donc si je peux l'intégrer dans mon builds, ça serait peut être cool et sécurisant pour moi je pense.

Merci,

Posté(e)

pas de RTH possible sans GPS ?  : non, il faut que le drone sache ou il est et d'ou il est parti (on parle plus de gps rescue dans betaflight)

si en plein vol, je lâche toutes les commandes pour discuter avec mon voisins, le drône s'arrête et se stabilise tout seul ou crash dans les arbres/mur ? : en mode stabilisé (level/angle ou horizon) le drone va s'arreter a l'horizontal mais il faudra gerer les gaz, en mode accro, le drone continue sur sa trajectoire (sous betaflight meme si on parle de altitude hold dans une prochaine version. je crois que ca existe deja sous inav)

pourquoi le GPS n'est globalement pas intégré de base  en fpv ? : si on est pas loin et qu'on a pas besoin des infos du gps (vitesse, altitude, etc ...), c'est pas necessaire (meme si j'en mets un presque systematiquement, une coqueterie...). poids, pas trop, c'est leger, prix pareil, c'est pas cher, bon pilote ou pas, c'est plus une securité quand on perd la video ou pire , le lien radio et qu'on est loin. et ca permet de retrouver le drone, des fois ...

j'imagine qu'en bando, ca doit etre risqué pour le gps, et ca sert a rien. donc a voir, en fonction de l'utilisation du drone

mes 2 cents

• +1 1
Posté(e)

Bonsoir jpcheney,

Merci pour ce retour et pour la RC également 😉

Ok je suis allé voir les modes de vol :

mode ACCRO wahou liberté total mais vigilance ++++

mode ANGLE : tout est stabilisé, on lâche les manettes il s'arrête mais il faut gérer les gaz ? Si présence d'un GPS il pourrait garder même son altitude non ? Plus besoin de la gestion des gaz ?

Mode Horizon: mix des modes ci-dessus...

Posté(e)

mode ANGLE : tout est stabilisé, on lâche les manettes il s'arrête mais il faut gérer les gaz ? Si présence d'un GPS il pourrait garder même son altitude non ? Plus besoin de la gestion des gaz ?  : non, pour l'instant, pas de altitude hold dans betaflight, il faut gerer les gaz

Posté(e)

Salut jpcheney,

c’est un peu dommage qu’il n’y ait pas une fonction, pas forcément RTH mais une fonction pause car si coup de flip/stress en vol, pouvoir se sécuriser son engin lol !

aucun moyen d’avoir un système comme cela ?

merci

Youtube WE are FPV