Raph17352 Posté(e) dimanche à 14:31 Signaler Posté(e) dimanche à 14:31 Salut à tous, Je rencontre un problème avec mon drone EMAX Tinyhawk 2 Freestyle que je n’arrive pas à résoudre, même après plusieurs tentatives de diagnostic. Je viens donc chercher de l’aide ici. Problème : Lorsque je connecte le drone à Betaflight, il m’affiche les erreurs suivantes : Arming disable flag : NOGYRO Arming disable flag : RXLOSS Le gyroscope n’est pas détecté du tout, et les capteurs comme l’accéléromètre n’apparaissent même pas dans Betaflight. Sans gyroscope, le drone refuse bien sûr de s’armer. Ce que j'ai déjà fait : Flashé le firmware via Betaflight (en utilisant le bon target). Vérifié les drivers USB et la connexion avec Betaflight. Testé les moteurs dans l’onglet Motors (ils ne tournent pas). Vérifié la batterie (1S détectée correctement). Entré plusieurs commandes dans le CLI pour vérifier le statut du drone. Sortie de la commande status dans le CLI : yaml Copier le code MCU F411 Clock=96MHz (PLLP-HSE), Vref=3.29V, Core temp=14degC Voltage: 3 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT) Arming disable flags: NOGYRO RXLOSS CLI MSP Sortie de la commande tasks : Le gyroscope n’est même pas listé dans les tâches, ce qui me fait penser que le gyroscope est mort ou déconnecté. Voici le résultat complet : bash Copier le code Task list rate/hz max/us avg/us maxload avgload total/ms 00 - (SYSTEM) 9 3 1 0.5% 0.5% 4 ... Arming disable flags: NOGYRO RXLOSS CLI Questions : Pensez-vous que le gyroscope peut être ressoudé ou remplacé ? Est-il possible que ce soit un problème de connexion interne entre le gyroscope et le FC ? Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème avec un FC F411 ? Est-ce que remplacer le FC par un modèle similaire est la meilleure solution ? Merci d'avance pour votre aide ! Je suis preneur de tous vos conseils, que ce soit pour tenter une réparation ou savoir si je dois remplacer le contrôleur. N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus d’infos !
Messages recommandés