juh74 Posté(e) Janvier 16 Signaler Posté(e) Janvier 16 Bonsoir à tous, J'habite Annecy, je pratique le drone "non" FPV depuis plus de 10 ans (vidéo essentiellement). Mon fils de 13 ans a lui commencé le FPV l'année dernière avec un dji fpv d'occasion et une bonne 15 aines d'heures de simulation mais malheureusement après 3 vols son drone n'a pas supporté un mauvais crash... Grace à mon fils j'ai découvert ce monde et je suis ébahi par les possibilités cinématiques et ludiques que l'on peut faire avec ces engins. Notre échec probant face à la réparation de son premier drone et l'envie de partager une activité commune père fils, nous a conduit à se lancer pour 2025 dans la fabrication de notre premier drone FPV... Et c'est là qu'après un bonne 50 aine de vidéos youtube tu réalises que ça serait pas mal d'échanger avec des utilisateurs pour éviter de faire "trop" d'erreurs . Donc pressé de pouvoir partager avec vous sur le forum ou en physique pour que ce projet reste du plaisir avant tout. Notre idée de base, étant donné que nous disposons déjà d'une Radio dji 2 FPV et des goggles v2 De chez DJI, On imaginait partir sur un 5 pouces avec un air unit 03, pour satisfaire le freestyle du fils et le cruise cinématique du père. Bref encore tellement de choses à découvrir. Je vais m'empresser de démarrer mon apprentissage simulateur pour rattraper mon retard. Merci d'avance. Julien 2
Motard Geek Posté(e) Janvier 17 Signaler Posté(e) Janvier 17 Le 16/01/2025 at 23:03, juh74 a dit : Et c'est là qu'après un bonne 50 aine de vidéos youtube tu réalises que ça serait pas mal d'échanger avec des utilisateurs pour éviter de faire "trop" d'erreurs . Dérouler Le 16/01/2025 at 23:03, juh74 a dit : Notre idée de base, étant donné que nous disposons déjà d'une Radio dji 2 FPV et des goggles v2 De chez DJI, On imaginait partir sur un 5 pouces avec un air unit 03, pour satisfaire le freestyle du fils et le cruise cinématique du père. Dérouler Que de bonnes idées, bienvenue à tous les 2
Tonton Posté(e) Janvier 17 Signaler Posté(e) Janvier 17 Bienvenue! Hâte de suivre vos aventures virevolistiques (ouais ouais j’invente des mots hé )!
Tor-K Posté(e) Janvier 19 Signaler Posté(e) Janvier 19 Bienvenue. Tous les 2, et quel plaisir de voir ce partage pére fils. N'hésitez pas à solliciter la communauté, il y a également un groupe de la communauté sur Messenger mais aussi le groupe Discord. Les réponses de la communauté sont très rapides et les gens disponibles et disposés à trouver des solutions à vos problématiques. Concernant le dji FPV malheureusement réparer ce type de machine est plus fastidieux qu'un 5 pouces DIY, Mais ça se fait je présume, avec de la pièce
Messages recommandés