Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Reprise du vol, en montagne... sans bruits parasites ! đŸ€“

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je suis entre le 74 et le 73.

AprĂšs de longues annĂ©es d’arrĂȘt, j’aimerais me remettre Ă  voler (en mode lent/cinĂ©matique, en montagne principalement, notamment pour des projets autour de l'escalade, et aussi tout simplement pour l'aspect concentration/sensations/pleine conscience).

Et j'ai directement des conseils à vous demander 🙂

J’ai un handicap auditif qui me rend ultra mĂ©ga sensible au bruit (hyperacousie douloureuse) et je fais la chasse aux biiiiiiiiips, sinon ça me fait mal (et ça me dĂ©concentre totalement). Sauf qu'il y en a partout, des bips, dans le monde du drone 😁

Je dois me rééquiper en partant de zéro.
Pour le chargeur de lipos, je pense que la plupart s’ouvrent facilement (genre les Imax) pour pouvoir accĂ©der au buzzer et l’étouffer (sans le rendre totalement muet), donc c’est ok.

Mais pour la radio et les lunettes, auriez-vous des recommandations de modùles qui ne bipent/crient pas ou que l’on peut facilement mettre en sourdine ?

Je pense si possible me diriger vers du ELRS et du numérique.
Pour la radio, la Radiomaster Pocket pourrait avoir ma préférence sur le papier, mais elle a un speaker, à voir !

Pour la gestion des batteries en vol, je ferai confiance Ă  mes yeux pour surveiller le voltage !

Les lunettes DJI, si je comprends bien, ça bipe pas mal (Ă  l’allumage, etc), et ça ne doit pas se dĂ©monter facilement...

Merci !!!

• J'aime 1
Posté(e)

Les bips de la stack au dĂ©marrage ca ce supprime, la RM pocket tu peux mute le son laisser que les alerte et c'est une voix qui parle, le masque les Bips des Goggles c'est Ă  l'allumage et une fois la connexion faite, franchement le bip n'est pas strident ou dĂ©rangeant par contre pour le buzzer du drone je sais pas comment tu pourrais faire 

Posté(e)

Super merci !

Le buzzer du drone, c'est celui à déclencher en cas de crash pour le localiser ?
Il est intégré ou bien on peut s'en passer ?

Je suis un peu larguĂ© dĂ©solĂ©, le matos a beaucoup changĂ© en 10 ans 😃

Posté(e)

Bienvenue!

Le top c'est un buzzer autonome, il sonne mĂȘme quand la lipo est rincĂ©e, mais de base on fait sonner les moteurs avec un switch sur la radio!

Posté(e)

Merci !

Ah oui ok ! Donc à moi de faire gaffe de pas les déclencher pour rien quand le drone est prÚs de moi.

Je me passerai du buzzer autonome à 100dB en revanche, je suis ok avec le risque de perte ! 😬

• Haha 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Salut et bienvenue.

Comme dit précédemment, tu peux supprimer ou atténuer certains de ces sons.

Dans la radiocommande tu peux les baisser voir supprimer, le buzzer sur le drone n'est pas obligatoire, tu peux mĂȘme paramĂ©trer un interrupteur de ta RC pour le faire biper en cas de perte (Ă  proximitĂ©), donc pas de risque de bips inopinĂ©s ou intempestifs qui pourraient te nuire. Et comme citĂ©, le buzzer autonome ne s'activera qu'en cas de gros choque.

Mais tout a Ă©tĂ© dit plus haut, donc prend plaisir sans dĂ©sagrĂ©ment et flight safe âœŒïžđŸ˜‰

Posté(e)

Un petit retour sur mes choix, pour ceux qui comme moi voudraient maĂźtriser le volume de leur matos !

Pour la radio : BetaFPV Literadio 3 Pro !

Dans les tests, l'un des petits dĂ©fauts qui revient tout le temps est... le haut-parleur quasi inaudible, en l'absence de trous autour du hp ! Parfait 😁
+ le rĂ©glage possible du volume dans le menu. Elle vibre donc j'aurai quand mĂȘme conscience des alertes !
Sinon cette radio semble avoir beaucoup de qualitĂ©s pour le prix. Je voulais plutĂŽt une RM Pocket idĂ©alement mais mĂȘme volume baissĂ© Ă  fond, elle fait un peu de bruit a priori.

Pour l'instant ça va ĂȘtre simu mais ensuite, les lunettes : DJI Goggles 3. Pas de rĂ©glage de volume possible de façon logicielle (comme sur toutes les lunettes numĂ©riques a priori), mais le buzzer est facilement accessible contrairement Ă  d'autres modĂšles DJI, il faut "juste" dĂ©visser et dĂ©clipser la premiĂšre plaque, cĂŽtĂ© yeux. Un peu de colle dans le buzzer pour l'Ă©touffer en bonne partie et  voilĂ .