Abunai PostĂ©(e) Janvier 17 Signaler PostĂ©(e) Janvier 17 Salut ! Je suis entre le 74 et le 73. AprĂšs de longues annĂ©es dâarrĂȘt, jâaimerais me remettre Ă voler (en mode lent/cinĂ©matique, en montagne principalement, notamment pour des projets autour de l'escalade, et aussi tout simplement pour l'aspect concentration/sensations/pleine conscience). Et j'ai directement des conseils Ă vous demander Jâai un handicap auditif qui me rend ultra mĂ©ga sensible au bruit (hyperacousie douloureuse) et je fais la chasse aux biiiiiiiiips, sinon ça me fait mal (et ça me dĂ©concentre totalement). Sauf qu'il y en a partout, des bips, dans le monde du drone Je dois me rééquiper en partant de zĂ©ro. Pour le chargeur de lipos, je pense que la plupart sâouvrent facilement (genre les Imax) pour pouvoir accĂ©der au buzzer et lâĂ©touffer (sans le rendre totalement muet), donc câest ok. Mais pour la radio et les lunettes, auriez-vous des recommandations de modĂšles qui ne bipent/crient pas ou que lâon peut facilement mettre en sourdine ? Je pense si possible me diriger vers du ELRS et du numĂ©rique. Pour la radio, la Radiomaster Pocket pourrait avoir ma prĂ©fĂ©rence sur le papier, mais elle a un speaker, Ă voir ! Pour la gestion des batteries en vol, je ferai confiance Ă mes yeux pour surveiller le voltage ! Les lunettes DJI, si je comprends bien, ça bipe pas mal (Ă lâallumage, etc), et ça ne doit pas se dĂ©monter facilement... Merci !!! 1
Thysma PostĂ©(e) Janvier 17 Signaler PostĂ©(e) Janvier 17 Les bips de la stack au dĂ©marrage ca ce supprime, la RM pocket tu peux mute le son laisser que les alerte et c'est une voix qui parle, le masque les Bips des Goggles c'est Ă l'allumage et une fois la connexion faite, franchement le bip n'est pas strident ou dĂ©rangeant par contre pour le buzzer du drone je sais pas comment tu pourrais faire Â
Abunai Posté(e) Janvier 17 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 17 Super merci ! Le buzzer du drone, c'est celui à déclencher en cas de crash pour le localiser ? Il est intégré ou bien on peut s'en passer ? Je suis un peu largué désolé, le matos a beaucoup changé en 10 ans
Tonton PostĂ©(e) Janvier 17 Signaler PostĂ©(e) Janvier 17 Bienvenue! Le top c'est un buzzer autonome, il sonne mĂȘme quand la lipo est rincĂ©e, mais de base on fait sonner les moteurs avec un switch sur la radio!
Abunai Posté(e) Janvier 17 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 17 Merci ! Ah oui ok ! Donc à moi de faire gaffe de pas les déclencher pour rien quand le drone est prÚs de moi. Je me passerai du buzzer autonome à 100dB en revanche, je suis ok avec le risque de perte ! 1
Tor-K PostĂ©(e) Janvier 19 Signaler PostĂ©(e) Janvier 19 Salut et bienvenue. Comme dit prĂ©cĂ©demment, tu peux supprimer ou attĂ©nuer certains de ces sons. Dans la radiocommande tu peux les baisser voir supprimer, le buzzer sur le drone n'est pas obligatoire, tu peux mĂȘme paramĂ©trer un interrupteur de ta RC pour le faire biper en cas de perte (Ă proximitĂ©), donc pas de risque de bips inopinĂ©s ou intempestifs qui pourraient te nuire. Et comme citĂ©, le buzzer autonome ne s'activera qu'en cas de gros choque. Mais tout a Ă©tĂ© dit plus haut, donc prend plaisir sans dĂ©sagrĂ©ment et flight safe
Abunai Posté(e) Janvier 19 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 19 Merci ! En effet je suis rassuré, et j'ai l'habitude de devoir adapter un minimum les choses de toute façon
Abunai PostĂ©(e) Janvier 24 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 24 Un petit retour sur mes choix, pour ceux qui comme moi voudraient maĂźtriser le volume de leur matos ! Pour la radio : BetaFPV Literadio 3 Pro ! Dans les tests, l'un des petits dĂ©fauts qui revient tout le temps est... le haut-parleur quasi inaudible, en l'absence de trous autour du hp ! Parfait + le rĂ©glage possible du volume dans le menu. Elle vibre donc j'aurai quand mĂȘme conscience des alertes ! Sinon cette radio semble avoir beaucoup de qualitĂ©s pour le prix. Je voulais plutĂŽt une RM Pocket idĂ©alement mais mĂȘme volume baissĂ© Ă fond, elle fait un peu de bruit a priori. Pour l'instant ça va ĂȘtre simu mais ensuite, les lunettes : DJI Goggles 3. Pas de rĂ©glage de volume possible de façon logicielle (comme sur toutes les lunettes numĂ©riques a priori), mais le buzzer est facilement accessible contrairement Ă d'autres modĂšles DJI, il faut "juste" dĂ©visser et dĂ©clipser la premiĂšre plaque, cĂŽtĂ© yeux. Un peu de colle dans le buzzer pour l'Ă©touffer en bonne partie et voilĂ . Â
Messages recommandés