Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les amis ! 

Demain si la météo me le permet, je vais effectuer mon premier vol dans le domaine du FPV avec un Manta 5 SE, ma Radiomaster Boxer et mes DJI Intégra.

J’aimerai quelques conseils pour éviter de me crasher et de revenir vers vous dès demain avec une mauvaise nouvelle hahaha.

Pour info, j’ai 35h de simulateur au total (Lifhoff et Uncrashed). Je me sens extrêmement alaise sur le simulateur et je me permet de faire des petit tricks entre des petites ouverture style fenêtre/porte dans les bâtiments du jeu.

Je me lance dans le FPV uniquement pour faire de la vidéo cinématographique via une Go Pro sur mon quad, donc pas de freestyle dans la vrai vie.

Dans un premier temps, voilà ci-dessous mon OSD, pensez-vous qu’il faut que je rajoute des informations dessus  ? 

IMG_5841.jpeg

Posté(e)

Pour des premiers vol fait juste attention au voltage de ta batterie et ne t'éloigne pas trop 200 à 300 metres suffise et pour l'altitude 10 à 12 metres pour éviter les degats

en cas de crash et pas de Go pro 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Targui a dit :

Pour des premiers vol fait juste attention au voltage de ta batterie et ne t'éloigne pas trop 200 à 300 metres suffise et pour l'altitude 10 à 12 metres pour éviter les degats

en cas de crash et pas de Go pro 

D’accord je prends note, j’ai une lipo de 22.2V en 6 cellules, donc un voltage moyen de 3.7V.

À combien de voltage dois-je commencer à revenir à mon point de décollage et à quel voltage je n’aurai carrément plus de batterie stp ? 

IMG_5850.jpeg

Posté(e)

Si tu n'es pas a plus de 300 mètres 3,5 voltes . surtout pour les premiers  vol choisi un endroit dégagé et ne cherche pas les performances et fait attention au atterrissage plutôt sur de l'herbe que du béton 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Targui a dit :

Si tu n'es pas a plus de 300 mètres 3,5 voltes . surtout pour les premiers  vol choisi un endroit dégagé et ne cherche pas les performances et fait attention au atterrissage plutôt sur de l'herbe que du béton 

Bien sûr c’est noté, je vais aller dans un champs en herbe bien dégagé et pas aller à plus de 200m pour une vingtaine de mètre max d’altitude. Je pense que ce sera bien pour commencer. 😋

Concernant la batterie, le voltage quand la batterie est full est de +/- 4.20V, apparement il faut que je sois posé à partir de 3,75V, tu confirmes ? 😁 

Pour l’atterrissage j’ai un peu peur également, je ne sais pas comment m’y prendre, soit je dirige le quad en ligne droite et je le cabre au dernier moment en coupant les gaz, soit je fais des petits ronds en ralentissant la vitesse et l’attitude. As-tu des conseils ou une technique à me conseiller pour l’atterrissage ?  

Modifié (le) par Jeremy6998
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Tu diminue la vitesse et l'altitude et  tu coupe les gaz au plus pret du sol , fait toi un repère à 3ou 4 metres de toi et tu travailles à atterrir au plus près de ton repère. Ne met pas trop de tilte a ta camera FPV 15°

Le 19/01/2025 at 00:28, Jeremy6998 a dit :

Bien sûr c’est noté, je vais aller dans un champs en herbe bien dégagé et pas aller à plus de 200m pour une vingtaine de mètre max d’altitude. Je pense que ce sera bien pour commencer. 😋

Concernant la batterie, le voltage quand la batterie est full est de +/- 4.20V, apparement il faut que je sois posé à partir de 3,75V, tu confirmes ? 😁 

Pour l’atterrissage j’ai un peu peur également, je ne sais pas comment m’y prendre, soit je dirige le quad en ligne droite et je le cabre au dernier moment en coupant les gaz, soit je fais des petits ronds en ralentissant la vitesse et l’attitude. As-tu des conseils ou une technique à me conseiller pour l’atterrissage ?  

Posté(e)
Il y a 5 heures, Targui a dit :

Tu diminue la vitesse et l'altitude et  tu coupe les gaz au plus pret du sol , fait toi un repère à 3ou 4 metres de toi et tu travailles à atterrir au plus près de ton repère. Ne met pas trop de tilte a ta camera FPV 15°

Ça roule merci à toi pour les infos !