Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je reprends le FPV après quelques temps d'inactivité et je le rends bien compte que les choses ont changé...

Tout d'abords pour vous faire un rapide déroulé je suis passé de ma QX7 avec du Crossfire en FRSKY X20R pour l'intérêt du 900Mhz en double

J'ai voulu ensuite tout revoir mes anciens drones mais OULA quel bazar ....

Alors je suis tombé sur une annonce avec un BEE35 

Auparavant, j'ai acheté un récepteur ARCHER PLUS RS que je comptais mettre dans un de mes anciens drone mais au final je préfère qu'il aille dans le BEE 35;

J'aimerai pouvoir le brancher en FPORT pour la simplicité de la télémétrie et contrôle par un fil, j'ai alors suivi la notice et brancher sur la sortie FPORT du récepteur au T2 de la carte et bien coché dans l'onglet de l'UART SERIAL RX et FPORT dans RECEPTEUR mais rien ne ce passe (même chose sur la radio j'ai suivi la notice et passé en FPORT le récepteur)

Ca a l'air basic mais rien ne ce passe et je dois louper quelque chose quelque part sans comprendre....... J'ai essayé différente config au branchement du récepteur mais rien à faire

Seul chose ou je n'ai pas farfouillé, c'est dans le CLI s'il faut changer vraiment quelque chose (j'ai lu divers choses sur le forum à ce sujet mais pas pour mon récepteur)

Si vous pouvez m'aidez à m'éclairer sur la question je vous en remercie beaucoup d'avance 

Bons vols à tous

Posté(e)

Salut,

Topic déplacé dans entraide 🙂

Le 23/01/2025 at 20:02, diegau a dit :

Ca a l'air basic

Dérouler  

Rien n'est basique en FrSky...

Je n'ai plus du tout de matos de cette marque depuis des années, mais j'avais écrit un tuto à ce sujet si ça peut t'aider : https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/

Posté(e)

Salut Motard Geek,

Désolé de ne pas avoir posté au bon endroit

Je ne pensais pas qu FRSKY n'était pas basique! Autant partir sur du ELRS alors?

J'ai déjà bien regardé ton tuto mais je b'arrive pas à comprendre ce qui cloche avec CE récepeteur et surtout vers quelle sortie de la FC choisir ....

FrSky ARCHER PLUS RS MINI - 2.4GHz-24CH-ACCESS/ACCST D16 - Receiver

Il est marqué dans la notice qu'on peut changer dans le récepteur le SMART PORT par FBUS ou FPORT, ce que j'ai fait d'abords et donc je connecte à celui là

../_images/speedybeef405-mini-top.jpg

Default UART order

The UARTs are marked Rn and Tn in the above pinouts. The Rn pin is the receive pin for UARTn. The Tn pin is the transmit pin for UARTn.

• SERIAL0 -> USB

• SERIAL1 -> UART1 (DJI-VTX, DMA-enabled)

• SERIAL2 -> UART2 (RX, DMA-enabled)

• SERIAL3 -> UART3

• SERIAL4 -> UART4 (connected to internal BT module, not currently usable by ArduPilot)

• SERIAL5 -> UART5 (ESC Telemetry, RX only on ESC connector)

• SERIAL6 -> UART6 (GPS, DMA-enabled)

Serial protocols shown are defaults, but can be adjusted to personal preferences.

RC Input

The SBUS pin, is passed by an inverter to RX2 (UART2 RX), which can be used for all ArduPilot supported receiver protocols, except PPM/CRSF/ELRS and SRXL2. CRSF/ELRS and SRXL2 require the RX2 and TX2 pin be connected instead of the SBUS pin.

• SRXL2 requires SERIAL2_OPTIONS be set to “4”.

• Fport should be connected to TX2 via a bi-directional inverter and SERIAL2_OPTIONS be set to “4”.

Any UART can be used for RC system connections in ArduPilot also, and is compatible with all protocols except PPM (SBUS requires external inversion on other UARTs). See Radio Control Systems for details.

A partir de LA je décroche pour savoir vers quelle sortie de la FC aller et donc mettre mon SMART PORT récepeteur........

Est ce que ça vous parle SVP?

Merci beaucoup d'avance

Posté(e)

Ah ok .... j'essairai alors . . . 

C'est là où je comprends vraiment pas le principe, il y a un PIN S.PORT/SBUS/FPORT mais il faut brancher sur le S.PORT INVERTED! 

Merci encore Motard Geek d'avoir pris le temps de me répondre

• J'aime 1
  • 1 month later...
Youtube WE are FPV
Posté(e)

RE

Et bah je reviens avec une question qui me hante tellement j'ai tout tenté

J'ai cette carte hobbywing

image.thumb.jpeg.732c1781088464663f39b5ff292e0aeb.jpeg TD MX Manual.pdfFetching info...

Et ce récepteur TD MX

Et sur celui ci j'ai uniquement S.PORT et S.BUS OUT et la notice dit que le S.PORT fonctionne avec le protocole FBUS ........

J'arrive vraiment plus à suivre et si quelqu'un peut me dire sur quel port de la carte brancher lequel et surtout POURQUOI!!!!!

Je comprends vraiment pas le processus là désolé de la question si elle est bête

Posté(e)

Quelle plaie FrSky... Il est temps de passer à ELRS 😄

Je mettrais tout simplement le SBUS out sur un Rx quelconque et le SBUS et la télémétrie séparée sur un autre port.

Le FBus fait passer les données + la télémétrie sur le même port mais je n'ai jamais utilisé ça (sauf à l'époque du FPort)...

Tu trouveras quelques infos supplémentaires ici : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?4224835-FrSky-TD-MX-Receiver