Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Installation GPS sur une FC Xilo F4 V3 avec caméra DJI O3

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J’ai été tiré au sort pour avoir le privilège d’acheter la nouvelle caméra DJI o5 en avant première et je tente désespérément de la faire fonctionner. J’ai suivi toute les étapes reçu par e-mail et j’ai même souscrit à l’abonnement mensuel ! (hors de prix mais sans engagement). La caméra livrée semble avoir le même design que l’Air unit 1 et paraît très légère… Je n’ai malheureusement trouvé aucun tuto de Joshua Bardwell à ce sujet (seulement sur l’o4… étonnant) donc je fais appelle à votre aide ! Comment qu’on fait? 

Bon pour être sérieux voici le vrai sujet et son contexte 🙂

Je rencontre quelques problèmes pour installer un GPS sur ma FC Xilo F4 V3 ! La FC dispose de deux UART qui sont déjà pris par le receiver (UART4) et la caméra DJI o3 (UART3). Je déplace donc le receiver sur l’UART1 ou se trouve le pad SBUS afin de souder mon GPS à la place qui nécessite les pad SDA et SCL.

Problèmes :

- Désormais le bind entre mon controller et le quad fonctionne seulement quand je suis branché en USB via BF. (Aucun bind si j’alimente mon quad avec une lipo).

- Une lumière verte est allumée en permanence sur le receiver. (Que ce soit via USB ou lorsque je branche un lipo). Comme s’il se mettait en mode bootloader !

- Sur les goggles l’OSD ne s’affiche plus (que le quad soit alimenté via USB ou lipo).

Test :
J’ai connecté mon quad à BF ce qui m’a permis de bind avec mon controller. J’ai ensuite branché une lipo et j’ai déconnecté l’USB. Je constate maintenant que mon controller reste bind et que je peux même armer le quad. Par ailleurs, toujours pas d’OSD dans les goggles.

J’ai ensuite retenté de bind mon controller avec le quad en branchant seulement une lipo mais toujours rien…

Voici le détail des composants :

- FC Xilo Stax F4 V3

- ELRS Happymodel TCXO Nano EP1

- GPS GEP M1025Q

Merci par avance pour votre aide,

Clart

Posté(e)

Ci-dessous une photo de mon quad lorsqu’il est branché en USB. Pour info, j’ai un voyant rouge allumé et un bleu qui clignote sur la FC (à droite de l’USB).

On peut voir sur la gauche l’ELRS avec le voyant vert allumé.

image.thumb.jpeg.0701d462bef706c7e59fe28062b8d04d.jpeg

Schéma de la FC :

image.thumb.png.e8aab6574ac7b60186b9261d1d2cfc48.png

Merci 

Posté(e)

Pour faire suite à mon problème, j’ai réussi à bind mon controller avec le receiver en coupant le câble n°6 (marron) du connecteur DJI O3 qui interférait avec le pad SBUS de l’UART1. (Ou est branché le receiver ELRS). 

Cependant l’OSD n’est toujours pas revenu sur les goggles! Pas eu le temps de chercher encore. Je vous tiens au courant si jamais ça peut aider 🙂

Youtube WE are FPV