FredVAR Posté(e) Janvier 31 Signaler Posté(e) Janvier 31 Topic Attachments Et voila le Pavo 20 est arrivé, une petite machine de conception simple et qui semble de bonne qualité ... Liste des composants Frame PAVO 20 FC BETAFPV F405 ESCs 1 x BTFL Moteurs 4 x 1103 850Kw Jeu d'hélices 1 x 1 Caméra FPV DJI 03 Émetteur vidéo DJI O3 Récepteur radio ELRS LiPo 3S 550mAH Prix total : 0 € 3
FredVAR Posté(e) Janvier 31 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 31 C'est la galère pour l'appairage du récepteur. J'ai démonté la machine, mais pas de bouton pour l'appairage sur la FC. Le récepteur est incorporé à la FC. Au final, mise a jour du RX/TX, elles ce sont bien passées, j'ai sélectionner l'appareil AIO RX mais sans certitude. Le Rx est reconnu sur le TX. (Radiomaster Boxer) La télémétrie fonctionne mais pas de commande. Dans BETAFLIHT, le port du RX est l'UART3 La télémétrie remonte sur la télécommande mais quand je bouge les sticks, rien ne se passe. Si vous avez une idée, suis preneur !!!
FredVAR Posté(e) Janvier 31 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 31 Problème radio réglé, tout reseté et tout mis à jour, ça fonctionne du premier coup ! J'en profite pour enlever les leds et monter un buzer et ca sera bon ....
Tor-K Posté(e) Janvier 31 Signaler Posté(e) Janvier 31 j'ai pris çà en 5V, ils bipent bien fort comme il faut. Buzzer Actif Magnétique, Bip Long, 12x9.5mm, 3V, 5V, 12V, Nouveau et Original, 10 Pièces - AliExpress 502
FredVAR Posté(e) Janvier 31 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 31 Top, je viens d'en commander. En attendant j'ai monté un buzzer autonome qui était sur le JENO. Les fils sont là, il y aura plus qu'a remplacer quand ils arriveront. J'ai pas pu m'empêcher de faire un petit stationnaire au dessus du lit, le Pavo vol nickel !!!! Tu me dis si vous volez ce week, à bientôt ....
Tor-K Posté(e) Janvier 31 Signaler Posté(e) Janvier 31 yess tkt je te tiens au jus et pour le vol en mode accro j'espère
FredVAR Posté(e) Février 5 Auteur Signaler Posté(e) Février 5 (modifié) Premier vol ! Et voila, pas un brin de vent et premier vol avec les lunettes sans scratcher, trop bien. Le pavo est super souple et sécurisant pour un débutant. Au bout de 1,5 minutes a faire des petites translations, j'ai eu une alarme tension basse 3.7v qui ma fait poser. La batterie est neuve et chargée à 12h00, TaTTu 3S 550maH. Ca fait un peu court, vous avez quoi comme autonomie sur vos pavo 20 ? La tension est partie de 4,04v à l'armement pour finir à 3,65v au bout de 1.4mns de vol tout/tout doux. J'utilise la configuration ci-dessous pour le chargement. Peut être que c'est normal avec le froid, (9°C), j'ai pas de référence pour savoir ... Modifié (le) Février 5 par FredVAR 1
Tor-K Posté(e) Février 5 Signaler Posté(e) Février 5 Ah cool que tu ais pu mieux appréhender ton vol, tu vas voir ça va vite venir. Alors dans BF il te faut modifier les tension d'alerte dans l'onglet batterie. Tu peux mettre 3,50 en alerte et 3,30 en critique pour poser. Et faire un calibrage d'échelle. A mon avis ta Lipo n'était pas totalement chargée car elle va jusque 4,20v. Je vole dans des OVONIC et GNB en 550 mAh et je tie ns plus de 3 minutes sans problème. 1
FredVAR Posté(e) Février 5 Auteur Signaler Posté(e) Février 5 Oui, c'était court mais vraiment sympa !!! J'ai écouté tes conseils, un bon coup de gaz au démarrage pour s'éloigner du sol et après comme sur le simulateur. (J'étais en mode 'angle') Merci pour le retour, je viens de modifier les paramètres dans BF et du chargeur. Demain, j'y retourne tester avec trois batteries tester tout ça. J'espère que l'on se verra dimanche ....
Tor-K Posté(e) Février 5 Signaler Posté(e) Février 5 Enlève moi ce mode Angle, tu ne devrais même pas les avoir parametrés sur les interrupteurs de la radio et dans BF. Vraiment! Écoute nous!
ricou Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 Le 05/02/2025 at 19:24, Tor-K a dit : Enlève moi ce mode Angle, tu ne devrais même pas les avoir parametrés sur les interrupteurs de la radio et dans BF. Vraiment! Écoute nous! Dérouler SAUF quand tu perds la vidéo
Tor-K Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 Le 06/02/2025 at 09:05, ricou a dit : SAUF quand tu perds la vidéo Dérouler On est d'accord! mais il n'en est pas là. Il aura tout le temps de le reparametrer en fonction de son usage et ses besoins. Là on est dans une phase d'apprentissage et appréhension du pilotage. Il ne vas pas à 2 km en montagne mais vol de proximité dans un champs. D'ici peu il pourra jongler entre les modes 1
FredVAR Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 Deuxième vol, 5 minutes d'autonomie, c'était bien les batteries qui n'étaient pas complétement chargées, à 4.2v c'est parfait. Je viens de commander une de 750maH pour voir ce que ça donne. Pour le moment, je préfère laisser le mode angle pour la phase de décollage, d'atterrissage et le "un peu délicat", j'ai commencé a l'enlever mais clairement il me manque du simulateur pour pouvoir être alaise et il y a beaucoup de choses à apréhender. Voila, trop bien ...
Tor-K Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 Cool,après fait comme tu le sens le mieux Concernant la Lipo en 750 mAh, vérifie les données constructeur du pavo20 car cela peut être trop lourd et du coups contre productif Je viens de vérifier BetaFPV préconise de 450 à 650mAh
FredVAR Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 Oups, elle vient d'être expédiée ! Cette aprèm, j'ai eu le RSSI qui est passé sous 16 quand le drone devait être à 250m. Le RC en ELRS est intégré à la FC et sur le pavo l'antenne est un bout de cuivre vernis de 3cm pris en sandwiche entre le châssis et la batterie, il y a mieux ! Du coups, je regarde pour rajouter un RX déporté avec une vrai antenne. Ca donne quoi sur vos petite machines ?
Tor-K Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 BetaFPV nano RX, sur mon pavo ça donne ça: A souder sur l'UART 1! N'Hésite pas a lire l'article d'OscarLiang qui fait des upgrades sur le pavo 20: https://oscarliang.com/betafpv-pavo20-cinewhoop/ 1
FredVAR Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 Merci pour le lien, il y a plein d'info sur le Pavo. Tu avais le même problème de base ? Ca doit être nikel maintenant ....
Tor-K Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 Non aucun problème, mais je voulais augmenter la qualité du signal. 1
FredVAR Posté(e) Février 10 Auteur Signaler Posté(e) Février 10 Batterie 750mAh reçue, elle rentre parfaitement dans l'emplacement d'origine, largeur identique au 550maH. En vol, vue que je fais que des grands huit au dessus de moi, aucune différence. Les moteurs tournent légèrement plus vite et le drone est un peu moins réactif mais il est plus stable, parfait pour débuter. Au niveau autonomie, on passe de 4.3mns en 550maH à 6.2mns en 750maH. Le surpoids est de 19gr. Super, je vais en acheter 3 de plus ... 1
Tor-K Posté(e) Février 10 Signaler Posté(e) Février 10 Ah ben cool! Si le fait de le rendre plus lourd, te rassure dans l'apprentissage alors go! Et enlève le mode angle
FredVAR Posté(e) Février 10 Auteur Signaler Posté(e) Février 10 C'est fait, que sur le dernier vol pendant 2 minutes, vraiment pas évident ! Maintenant que techniquement ça commence a être ok, vais pouvoir continuer sur le simu et voler, ça va venir. C'était bien cool dimanche de se voir et ils sont vraiment sympathiques dans ce club ... 1
Tor-K Posté(e) Février 10 Signaler Posté(e) Février 10 Tu vas voir ta progression maintenant va se faire de manière exponentielle Et oui en effet c'était top hier, on y est resté de 10h à 16h nous. J'ai du me proposer à préparer le repas, faire le bain à la petite...
FredVAR Posté(e) Février 10 Auteur Signaler Posté(e) Février 10 Ah oui, quasi la journée heureusement que t'avais prévu le stock de batterie. Après, retour à la réalité, faut bien se faire pardonner !!!! Tu l'a trouvé ou la boite pour ranger ton petit drone dans ton sac ?
Messages recommandés