Boun74 Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 Bonjour à tous, Moi c’est Benjamin mais en général on m’appel Boun, j’habite en Haute Savoie et pratique l’aéromodélisme depuis bientôt 20ans (hélicos, planeur et un peu avion) voyant depuis pas mal de temps des vidéos de drone FPV sur les réseaux je décide enfin de franchir le pas début 2025 en montant mon drône (un Kayouloin en 7" donc) pour me lancer, c’est surtout le long range qui m’a attiré. Les premiers vols se sont très bien passé et je suis vraiment content de m’être lancé! Mais le virus est bien attrapé car l’idée de me monter un deuxième quad me trotte déjà dans la tête… A bientôt peut être au détours de sentiers et partager des vols. 2
Tex_GG Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 Bonjour et bienvenue parmi les contaminés J'aurais dis attention au 7" et LR pour un premier Quad, ça peut résulté en de la perte de drone (notion de limites, autant humaine que quad) ou des frais plus élevés (plus gros = plus cher quand on casse dans ce milieu en général). Mais comme tu es dans l'aéromodélisme depuis un certain temps, tu as déjà pas mal de notions nécessaires je pense (bricolages, limite des ondes radios, météo/vent, ...) et tu sembles t'être bien documenté. Donc j'espère simplement que ce nouveau hobby répondra à tes espérances et amuses toi bien !
Boun74 Posté(e) Février 1 Auteur Signaler Posté(e) Février 1 Oui faisant pas mal de planeur RC en montagne je sais les endroits où il ne faut pas aller pour ne pas perdre le signal, j’ai pris toutes les précautions pour pouvoir retrouver le quad au cas où mais je sais par expérience avec l’aeromodélisme qu’il faut être prudent et ne pas griller les étapes donc pour le moment je me contente d’apprendre à connaître mon drone, bien que je trouve qu’il y a quand même pas mal de similitude avec le pilotage d’un hélico. Merci pour votre accueil et vos conseils
Tor-K Posté(e) Février 2 Signaler Posté(e) Février 2 Bienvenue à toi, superbes machines Mais oui en effet gaffe au LR qui est une pratique super kiffance et très vite attirante
Messages recommandés