FPViad PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2025 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2025 Bonjour. Je travaille pour une agence immobiliĂšre et nous voudrions investir dans l'achat d'un drone pour alimenter nos annonces avec des vidĂ©os de visite virtuelle de nos maisons Ă vendre ainsi que leurs jardins. Ătant responsable de ce poste. J'ai passĂ© la formation "grand public" et m'entraine au simulateur actuellement. L'Ă©tape d'aprĂšs Ă©tant d'acheter le drone mais le choix est plutĂŽt plĂ©thorique sur le site "Studio Sport" ou autres. Il y a pas mal d'occaz sur leboncoin pour les Dji. Faut il partir sur un TinyWhoop ou un CineWhoop? Un Dji Avata 2 (solution tout en 1) ou un FlyLens 85 HD O4 2S par exemple ? Maintenant dites moi si j'ai bien compris: - l'autonomie des drones se fera en fonction des cellules de leurs batteries. 3S = 3 cellules = plus de puissance/Ă©nergie dans les batteries. - Les marques ayant leurs propres systĂšmes. Si je prend un Ă©metteur Dji, il me faut obligatoirement un masque Dji ? Avatar avec avatar, BetaFPV avec BetaFPV? - Le protocole ELRS pour les tĂ©lĂ©commandes est Ă prioriser car devenu la norme ?  Merci d'avance pour vos rĂ©ponses.
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2025 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 6, 2025 Il y a 17 heures, FPViad a dit : l'autonomie des drones se fera en fonction des cellules de leurs batteries. Non  C'est la capacitĂ© qui fait l'autonomie (en partie). Il y a 17 heures, FPViad a dit : Les marques ayant leurs propres systĂšmes. Si je prend un Ă©metteur Dji, il me faut obligatoirement un masque Dji ? Avatar avec avatar, BetaFPV avec BetaFPV? Oui et non. Chez DJI c'est full DJI, pour les autres drones, c'est en fonction de l'Ă©metteur vidĂ©o et du rĂ©cepteur radio que tu mets dans le drone. Il y a 17 heures, FPViad a dit : Le protocole ELRS pour les tĂ©lĂ©commandes est Ă prioriser car devenu la norme ? Meilleur rapport qualitĂ©/prix/perf du moment en effet, mais pour faire ce que tu as Ă faire, en DJI (04 + RCv3) ça peut convenir aussi. Il y a 17 heures, FPViad a dit : Faut il partir sur un TinyWhoop ou un CineWhoop? Le cinĂ© sera certainement plus stable et c'est important pour faire des belles vidĂ©os Quoi qu'il en soit, voici un peu de lecture pour les drones DIY : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/ Â
FPViad Posté(e) Février 6, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Février 6, 2025 Merci Mr Geek. J'ai commencé à lire le dossier pour les nuls. Il est assez touffu à certains moments. Faut que je m'y remette dedans. Est ce que je vais trouver ttes mes réponses dedans. Wait and see.  1
jpcheney Posté(e) Février 7, 2025 Signaler Posté(e) Février 7, 2025 pour des videos de maison/jardin, un drone de prise de vue sera peut etre plus adapté, non ? genre un mavic
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2025 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2025 ça dĂ©pend du type de trajectoire que tu veux obtenir Â
Messages recommandés