Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je travaille pour une agence immobilière et nous voudrions investir dans l'achat d'un drone pour alimenter nos annonces avec des vidéos de visite virtuelle de nos maisons à vendre ainsi que leurs jardins. Étant responsable de ce poste. J'ai passé la formation "grand public" et m'entraine au simulateur actuellement. L'étape d'après étant d'acheter le drone mais le choix est plutôt pléthorique sur le site "Studio Sport" ou autres. Il y a pas mal d'occaz sur leboncoin pour les Dji.

Faut il partir sur un TinyWhoop ou un CineWhoop?

Un Dji Avata 2 (solution tout en 1) ou un FlyLens 85 HD O4 2S par exemple ?

Maintenant dites moi si j'ai bien compris:

- l'autonomie des drones se fera en fonction des cellules de leurs batteries. 3S = 3 cellules = plus de puissance/énergie dans les batteries.

- Les marques ayant leurs propres systèmes. Si je prend un émetteur Dji, il me faut obligatoirement un masque Dji ? Avatar avec avatar, BetaFPV avec BetaFPV?

- Le protocole ELRS pour les télécommandes est à prioriser car devenu la norme ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
  Le 05/02/2025 at 20:16, FPViad a dit :

l'autonomie des drones se fera en fonction des cellules de leurs batteries.

Dérouler  

Non 🙂 C'est la capacité qui fait l'autonomie (en partie).

Les marques ayant leurs propres systèmes. Si je prend un émetteur Dji, il me faut obligatoirement un masque Dji ? Avatar avec avatar, BetaFPV avec BetaFPV?

Dérouler  

Oui et non. Chez DJI c'est full DJI, pour les autres drones, c'est en fonction de l'émetteur vidéo et du récepteur radio que tu mets dans le drone.

Le protocole ELRS pour les télécommandes est à prioriser car devenu la norme ?

Dérouler  

Meilleur rapport qualité/prix/perf du moment en effet, mais pour faire ce que tu as à faire, en DJI (04 + RCv3) ça peut convenir aussi.

Faut il partir sur un TinyWhoop ou un CineWhoop?

Dérouler  

Le ciné sera certainement plus stable et c'est important pour faire des belles vidéos 🙂

Quoi qu'il en soit, voici un peu de lecture pour les drones DIY : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/ 😉 

Posté(e)

Merci Mr Geek.

J'ai commencé à lire le dossier pour les nuls. Il est assez touffu à certains moments. Faut que je m'y remette dedans.

Est ce que je vais trouver ttes mes réponses dedans. Wait and see.

• J'aime 1
Youtube WE are FPV