robert Posté(e) Février 20 Signaler Posté(e) Février 20 bonjour i sur ma session d aujourd'hui , quelques soucis ., au 1 er démarrage il me dis erreur joystick , apparemment j ai résolu en recalibrant via les lunettes . mais aprÚs plusieurs vols tout d un coup, plus de mesure de tensions de batterie dans le masque aprÚs qu il est tout éteints,et d 'un coup il est tombé. donc comme il fait - 10 °c j ai fait une autre lipo de 1mn et j ai stoppé .Mais tout fonctionnait bien sauf que j avais tension 0.00v. de retour j ai testé mes lipo avec testeur. tout est ok au niveau des lipo . j ai rebranche le drone et toujours dans l OSD batteries à 0.00v . j ai donc branché sur betaflight cela m a indiqué batterie à 0.00V (lipo branche au drone bien sure) et j ai essayé de faire un étalonnage mais cela ne fonctionne pas car c est comme ci il y avait rien .(derniere photo jointe) j ai refais des vols d essai tout fonctionne et vole trÚs bien sauf que j ai pas la tension. qu' en pensez vous ? problÚme avec ma FC ? court circuit dans la FC , le condensateur avec de l eau ? sur betaflight tout est ok , gyro .... tout est recalibré . sauf pas de batterie j ai une radio dji rc2 , des lunettes intégra et le drone est un darkstar GEPRC en O3 , la fc est une TAKER F411-12A-E 1-2S AIO
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 20 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 20 T'avais la tension durant le vol avant le crash et plus aprĂšs ? C'est bizarre quand mĂȘme, Ă part un capteur de tension HS je ne vois pas trop T'as rien touchĂ© dans les rĂ©glages Betaflight ? Quoi qu'il en soit, si le vTx est en direct LiPo tu devrais quand mĂȘme avoir la tension dans l'OSD DJI 1
robert Posté(e) Février 20 Auteur Signaler Posté(e) Février 20 merci , pour cette reponse rapide . non j ai rien touché , c est vraiment pendant la session que cela c est produit . pas de tension dans l OSD ni sur betaflight . comment tu repÚres une capteur de tension ( faut il que je trouve le shéma électronique de ma carte ?) , comment tu le test ? sur le shéma donné par le constructeur j ai pas trouvé. remplacer la carte ?
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 20 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 20 Le 20/02/2025 at 16:47, robert a dit : comment tu le test ? DĂ©rouler A mon avis y'a pas Ă se prendre la tĂȘte, si t'as rien touchĂ© niveau logiciel, le truc est mort. Le drone fonctionne donc l'alim va bien. Le 20/02/2025 at 16:47, robert a dit : sur le shĂ©ma donnĂ© par le constructeur j ai pas trouvĂ©. remplacer la carte ? DĂ©rouler Juste pour ça alors que tout le reste fonctionne et que tu peux avoir l'info via le vTx ?
Solution robert Posté(e) Février 20 Auteur Solution Signaler Posté(e) Février 20 je pense la meme chose le truc est mort , juste je vai checker une autre carte en double pour le jour ou elle va lacher .en plus j ai eu de nouveau la tension ce midi . je vai redemonter voir si il y a pas un faux contact . pourtant je fait pas de bandeau
robert Posté(e) Avril 4 Auteur Signaler Posté(e) Avril 4 (modifié) je viens de changer mon aio et c est bien cela , j ai retrouve le voltage Modifié (le) Avril 4 par robert
Messages recommandés