Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens vers vous afin d'avoir un renseignement sur un élément.

Lors d'un vol, sur une zone ne faisant l'objet d'aucune restriction ( vérification Géoportail et dronekeeper) , une personne est venue me stipuler qu'il s'agissait d'une propriété privée.

Étant en pleine montagne celà me paraît peu probable.

Admettons qu'elle le soit. Il n'est pas nécessaire d'obtenir une autorisation d'un propriétaire tant que l'activité n'entrave pas le droit de propriété du propriétaire non ?

En pleine zone montagneuse , sans clôture ni personnes ou animaux dans la zone , aucune entrave n'était donc possible.

Le propriétaire ou une personne quelconque peut-elle m'interdire de voler dans cette zone ? 

C'est pas la première fois qu'un type déboule avec pour argument que c'est une propriété privée. Montagne, forêt, je commence à croire qu'on ne peux voler nul part.

Posté(e)

Que je vol. C'est un sentier de randonnée.

Des gens montait en ski , d'autre descendait en ski , des hélicoptères passent au dessus pour aller a la station de ski de l'autre côté de la crête.

C'était pas une maison , une exploitation fermière ou un zone de pâturage, juste la montagne enfaite.

J'ai beau leur expliquer que l'espace aérien n'appartient pas de facto au propriétaire, mais qu'il est regit par la DGAC, j'ai l'impression de parler a des PNJ. 

Posté(e)

J'ai envoyé des mails a la DGAC pour éclaircir certains point et le guide mis a disposition par la DGAC est plutôt clair là dessus. 

Je connais la réglementation plutôt bien mais c'est frustrant d'avoir a toujours faire les même pirouettes dès qu'un quidam vient se la jouer gendarme de l'air .

• Confus 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 05/03/2025 at 10:10, mike38 a dit :

J'ai envoyé des mails a la DGAC pour éclaircir certains point et le guide mis a disposition par la DGAC est plutôt clair là dessus. 

Je connais la réglementation plutôt bien mais c'est frustrant d'avoir a toujours faire les même pirouettes dès qu'un quidam vient se la jouer gendarme de l'air .

Dérouler  

Mais du coup qu'est ce que cela dit ? Tu es dans ton droit non?

Posté(e)

Et bien pour moi oui . Mais le faire comprendre aux gens c'est autre chose . J'attends une confirmation avec une preuve de la réglementation que je pourrais montrer pour prouver mes dires , histoire d'être sûr a 100%

• J'aime 1