K3NNY Posté(e) Mars 5 Signaler Posté(e) Mars 5 Bonjour a tous. Je poste ceci après multiples recherches faite sur ce forum et autres. J'ai des question a poser par rapport a l'analogique et le HD. Il est vrai que je suis en reprise totale du fpv (cf. présentation), a l'époque l'analog était partout, alors j'avais pris mon petit tinywhoop et un masque et zou c'était parti. Mais maintenant le HD est la et est imposé. Malgré tout j'ai plein de questions qui se posent : - Je voulais me faire un setup analog pour tout ce qui est race / freestyle et tinywhoop d'interrieur et pour du cinématique/freeride en HD. Est-il toujours vrai que l'analog est toujours la référence pour le race/Freestyle ou est t il possible de le faire en HD ? - j'ai beaucoup de mal a trouver du matériel analog surtout en lunette très peu d'occasions ou alors a de fort prix. J'ai pu trouver une paire de Dominator V3 avec son RX furious fpv true D V3. mais soucis avec ces lunettes. En effet quand je branche ma lipo, j'ai l'écran gris d'attente je peux changer les modes av/hdmi etc... et quand j'active le bouton RX sur on , j'ai pas d'alimentation sur les deux RX que j'ai en ma possession. (Sachant que le trueD marche impec en usb.) J'ai vu en parcourant le forum que la technique de ponter L1/L11 pouvait marcher pour éviter la baisse de tension et alimenter les RX. Mais je trouve bizarre que le RX NexWave RF 5G8 ne soit pas alimenté lui aussi car moins gourmand. J'ai contacté le vendeur il me dit que le Rx s'alumera automatiquement lorsqu'il aura un drone a proximité avec la possibilité d'etre bindé en vidéo .... ( j'en doute vraiment car chaque video de test de rx, celui ci s'allume en meme temps que les lunettes.) et je n'ai pas de drone actuellement pour vérifier ces dires. Malheureusement actuellement je ne suis pas équipé d'un multimètre ( dans quelques jours ) pour vérifier la tension de sortie sur le port rx des lunettes, avant de démonter la chose ! Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet cela serait super sympa Merci a vous. (je pense etre dans la bonne section, si non je suis désolé ) Les rx sont en pièce jointe au cas ou.
Motard Geek Posté(e) Mars 5 Signaler Posté(e) Mars 5 Salut, J'ai déplacé ton topic dans conseils Le 05/03/2025 at 17:00, K3NNY a dit : ou est t il possible de le faire en HD ? Dérouler Avec l'arrivée du O4 "lite", je dirais que oui Je passe mon tour pour la question sur les lunettes, mais les explications du vendeur sont louches... Y'a même pas de notion de bind vidéo en analogique. 1
K3NNY Posté(e) Mars 6 Auteur Signaler Posté(e) Mars 6 Merci pour ta réponse Oui y'a juste le canal à trouver en analogique. Mais comment trouver un canal sans RX ?! Bref ... Donc dans le meilleurs des cas ça serait de faire du full HD Et pas danalogique. Dans ce cas c'est cpmplique de trouver des masques dji en occasion.. et sachant que les googles 3 sont compatibles qu'avec les o4 .... (d'après ce que j'ai vu) Ca va faire un énorme billet ... non ?
Motard Geek Posté(e) Mars 6 Signaler Posté(e) Mars 6 Le 06/03/2025 at 01:40, K3NNY a dit : Mais comment trouver un canal sans RX ?! Bref ... Dérouler Oui c'est bizarre comme explication... Il devrait s'allumer en même temps que les lunettes ! Le 06/03/2025 at 01:40, K3NNY a dit : sachant que les googles 3 sont compatibles qu'avec les o4 Dérouler T'as pas lu nos articles alors Les Goggles 3 sont sorties avant le O4 et sont compatibles avec le O3 également Actuellement ce sont les Goggles 2 / Integra qui offrent la plus large compatibilité (mais certainement moins de pérénité).
K3NNY Posté(e) Mars 7 Auteur Signaler Posté(e) Mars 7 Effectivement j'ai mal lu les articles Donc je le met de côté un achat potentiel de googles dji Retour sur mes dominatorv3 armé de mon nouveau tout beau multimetre j'ai pu faire la mesure. Je suis à 5v sur la baie du rx lunettes allumée. Donc la baie va bien et quand je m'insérer un rX ça drop à 1v3 ce qui est insuffisant pour l'alimenter... je pense que je vais partir pour la modification interne de L1 et L11 .... tiens ça tombe bien je viens de recevoir môn fer a souder xD Le même problème que cette personne .... pour illustrer la chose. 1
K3NNY Posté(e) Mars 8 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8 Allez hop je reviens vers vous les gens ! J'ai réglé le soucis des dominator V3, problème qui est donc connu sur la plupart des RX diversity mais surtout sur les furious et les rapid fire. ( aussi sur les HD HD2 etc ..) J'ai donc ouvert les lunettes puis j'ai dessoudé le L1 de la carte du RX et le L10 du DVR, et je les ai pontés. Ces deux composants ne sont pas essentiels et pompe pas mal de V, la plupart des gens ont fait cette modif qui n'impacte pas le fonctionnement, ni la longévité des lunettes. Et la Alléluya, tout marche bien comme il faut. Si vous connaissez des gens avec le même problème, j'explique tout ca sans problème et gratos, merci youtube aussi et les gros Ytubers FPV américains ! ^^ Et me voila en marche donc pour aller prendre mon petit tiny analogique et économiser pour le setup HD Merci @Motard Geek pour les reponses et les avis sur mes questions et aux autres pour la lecture On se reverra sur le forum ca c'est sur ! 1
Messages recommandés