Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone incontrôlable après un flip + RX Loss étrange, des idées ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis avec un drone que je viens de construire et j'aimerais votre aide pour les résoudre :

1. Problème de contrôle après un flip : Lors de mon premier vol, j'ai remarqué que lorsque je fais un flip, que ce soit à gauche ou à droite, le drone continue de tourner pendant environ une demi-seconde après que j'ai arrêté l'input. Ensuite, il devient complètement incontrôlable, perd de l'altitude, et je n'arrive plus à le contrôler. Une vidéo est disponible pour illustrer ce phénomène 

2. Problème de RX Loss avec un délai : J'ai également un problème de RX Loss à environ 50 mètres, ce qui est surprenant. Ce qui est étrange, c'est que malgré le RX Loss, j'ai toujours un contrôle partiel du drone, mais avec un délai d'une seconde, rendant le pilotage presque impossible.

Je pense que ces problèmes pourraient être liés à un preset Betaflight que j'ai appliqué pour optimiser le drone pour le long range, mais je ne suis pas très familier avec les presets et rates sur Betaflight.

Les rates : 

B7dSi1omO_y2FeL7pgivORbQvE5scxUIVh28W086rkNoq-2m1yIX-yZZxpqru3_S5nrxcjnCbCUz569ZgfSK4aNQyii1tR8C56Xsm-FcPNf836vkIHJV3sU9Eb8W9P0FSQ=w1280

qJio4JAqocTRarWM8BLDpCmgazTVk8fY4ApueK25oILgTGKGCYYCbQLj2x0dLupaFEtQcXIlt7t2PeIhvfG5tmw6jWbqVSuskYP049BDou0L36byyw1FM9-p-ld0xMWxYQ=w1280

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !

Modifié (le) par martincharp
Posté(e) (modifié)

Tu es sur que c'est un RX Loss, car ton avertissement ne l'affiche pas ... ca ressemble plus à une desync 😕

et t'as liaison radio est tjr au max donc c'est pas un RX LOSS

Modifié (le) par Thysma
Posté(e)

Et concernant le build c'est celui ci : 

1. DJI O4
  2.  - Kayouloin 7"
  3.  T-Motor F90 2806.5 Long Range Motor 1300kv
  4. - Vifly GPS-Mate
  5. -HGLRC M100 
  6. -TBS Crossfire Diversity Nano RX
  7. - T-Motor Combo F7 HD FC + F55A PRO II
  Le 08/03/2025 at 18:34, Thysma a dit :

Tu es sur que c'est un RX Loss, car ton avertissement ne l'affiche pas ... ca ressemble plus à une desync 😕

et t'as liaison radio est tjr au max donc c'est pas un RX LOSS

Dérouler  

Autant pour moi je m'étais trompé de video j'ai mis la bonne cette fois si

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Niveau antenne tout est bien fixé, et pour l'antenne 900 pas sûre mais j'aurais tendance à dire que non sachant que j'ai déjà volé au même spot des dizaines de fois avec un autre build et jamais eu aucun souci

Posté(e)

j'en est un autre donc ca peut ce tenter

Après, si je peux ajouter une autre précision, c'est qu'une fois que je le fais revenir et atterrir bon an mal an, il récupère la connexion avec la manette et le message "RX loss" disparaît après trois bonnes minutes à un mètre de la manette.