Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

j’ai un soucis avec ma sindwiver x1 , plutôt que de faire une pavé je poste une photo du soucis. 

Elle a bien commencé et elle par en folie sur les cms suivant … bon j’imprime un capot pas de besoin autre qu’il soit rectangle mais quand même. 

pla+ 

227/70 degrés avec support. , si besoin d’autre infos je suis dispos 🙂 

IMG_3357.jpeg

Posté(e)
  Le 12/03/2025 at 21:01, Motard Geek a dit :

ça le fait systématiquement au même endroit ?

t'as essayé en ralentissant ?

c'est chaud pour du PLA, tant la buse que le lit non ?

Dérouler  

Alors l’impression a été top sur les 1,5cm  et après moche comme la photo. 

vitesse, 120ms , j’ai mis chaud le plateau car elle avait du mal à adhérer . 

j’avais des soucis à un moment elle n’imprimait plus , avec ce paramètre j’ai l’impression que j’ai résolu un soucis mais en génère un autre… 

j’ai voulu imprimer le bateau pour voir et arrivé à la moitié il n’imprimait plus… , des fois elle imprime et a un moment comme si elle imprimait dans le vide … 

j’ai réglé XYZ du mieux que j’ai pu , l’écart plateau buse , extrudeur neuf, buse … 

IMG_3348.jpeg

Posté(e)

J'aurai eu envie de dire problème d'humidité dans la bobine mais c'est pas logique le tout le début ce passe bien et après ça merde.

Pour pallié au problème d’adhérence j'utiliserais de la glue plutôt que de monter le plateau.

Comme ça je dirais un problème avec ta bobine qui se déroule mal et sous alimente l'extrudeur.

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Tu n'aurais pas ton filament qui ce bloquerait ? J'ai eu un problème similaire avec mon ender3 v2 et j'ai fini par comprendre que mon ventilateur avant ne fonctionnait pas, ce qui je crois est acceptable avec du TPU mais pas avec le PLA si je dis pas de bêtises

• +1 2
Posté(e)
  Le 13/03/2025 at 08:32, Motard Geek a dit :

Si ça repart après c'est visiblement pas un bouchon 🤔 Faut essayer de voir ce qui se passe dans ce cas là. L'extrudeur tourne ? Le filament est bloqué et grignotté par l'extrudeur ?

Dérouler  

Le filament ne se bloque pas il sort correctement, j’ai remplacé le tube PTFE  à la bonne longueur, corps de chauffe ,buse ,résistance et thermistances. 

autant des fois j’ai zéro soucis et la sur impression de 19h elle a déconner … impression raté , il fait le taf mais moche … 

Citation

Tu n'aurais pas ton filament qui ce bloquerait ? J'ai eu un problème similaire avec mon ender3 v2 et j'ai fini par comprendre que mon ventilateur avant ne fonctionnait pas, ce qui je crois est acceptable avec du TPU mais pas avec le PLA si je dis pas de bêtises
Dérouler  

Le filament ne se bloque plus, le ptfe etait hs en effet j’ai remplacé le tout comme cité en haut . 

par contre le ventilateur de façade celui qui souffle sur l’impression en effet le fait des bruit bizarre ! Peut etre il s’arrête a des moment .! 

je vais le remplacer et voir si les impression s’améliore. 

sinon je la Vends 100€ à celui qui la voudra ^^ 

IMG_3359.jpeg

Posté(e)

Ne pas se moquer mais l’imprimante m’a été donné , donc je la découvre depuis 3 jours , elle est d’occasion … 

j’ai rien vérifié pour moi on me l’a donné fonctionnelle 😅 

mais j’ai découvert que le capteur qui prend l’info de Z (en photo ) avait 1 mm de jeux axial et vis desserré… je pense sans être ingénieur que si lui a 1 mm de jeu l’impression pouvait faire des saut et se perdre ^^ 

IMG_3376.jpeg