Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appel Raphaël j'habite dans la mayenne du coté de craon, je fais du drone fpv depuis 1 ans environ .

Je fais des impressions 3D, je fais un peut d'electronique ( arduino, esp8266..), un peut de programmation je bricole en loisir quoi 🙂

J'ai appris de nombreuse chose grace au forum WAF qui est un excellent support 🙂

J'ai commencé par un drone 5" apex avec un combo dji radio, goggles v1 et caddx vista

J'ai pris un peut trop la confiance j'ai fais un vol de 3km et j'ai perdu le drone 😔

J'ai donc abandonné un peut forcé .. 😅

Aujourd'hui je suis motivé pour reprendre au printemps en passant sur le nouvel o4 

Et voila ce qui m'amène sur le forum j'ai des questions à poser et j'aimerais savoir si il ya des spots sympa dans mon secteur et les partager si j'en trouve 👍

Merci de m'avoir lu et bon vol à tous!

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 16/03/2025 at 13:12, Motard Geek a dit :

Bienvenue sur le forum, pense au GPS, RTH et Buzzer pour ton prochain drone 😉 

Dérouler  

Merci de ton accueil  🙂

Hélas j'avais bien un buzzer et un RTH actif mais je pense que la batterie à lâché d'un coup et comme le buzzer était branché sur la FC baa... pas de buzzer 😢

en plus il commençais à rentrer tout seul du coup je sais pas ou il est tombé ='(

Moralité : Buzzer autonome pour le prochain et meilleur contrôle de l'état de la batterie 😄 

j'ai retrouvé deux photos de mon drone

c'était mon premier drone monté de A à Z en essayant de faire le moins cher possible en m'inspirant fortement du tuto WaF .

j'en étais très très content 🙂

rn_image_picker_lib_temp_3b1fe079-faf0-430d-9157-c1956ff8eba3.jpg

rn_image_picker_lib_temp_51c49648-0aea-40be-921e-54e425f37cdd.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 16/03/2025 at 19:41, Motard Geek a dit :

Pas les coordonnées GPS dans la radio ou les lunettes 😞 ?

Dérouler  

Disons que je suis partit un peut "comme ça" avec une carte SD pleine dans les lunettes, ma nouvelle radio Taranis QX7 à peine configuré et une batterie entamé … j'ai bien rassemblé tous ce qu'il ne fallait pas faire 😄

j'ai passé 3 jours à sillonner les champs dans la zone et j'ai abandonné .

et je sais pas par chez vous mais nous on a eu de grosse inondation et les champs ressemblais plutôt à des rivières 😅

une grosse leçon pour moi et l'occasion de partir sur un nouveau setup 🙂

• Confus 1
Youtube WE are FPV