Ptitloup Posté(e) mercredi à 17:08 Signaler Posté(e) mercredi à 17:08 Bonjour la commu !! Comme expliqué dans ma présentation, je suis tout nouveau et n'ai jamais volé. C'est vraiment TRÈS compliqué de tout absorber mais tout aussi passionnant. A la vue de la masse à ingurgiter, au lieu de me précipiter à tout acheter d'un bloc à la va vite au risque de faire des erreurs, je me suis dit que je pourrai très bien acheter une radiocommande et me faire la main sur simulateur et poursuivre mes recherches pour le matos. Je ne suis pas hyper fan des grosses radiocommandes style Taranis X9 ou autres mais plutôt du style Tango 2 (petite et style console). En sachant que je voudrais commencer par un 5 pouces pour me faire la main en freeride TRANQUILLE, vraiment pour le plaisir, pas de cinématique (même si je mettrai une caméra)pas de mid/long range, juste du training et par la suite passer sur du 7 pouces si vraiment j'en ressent le désir et aller plus loin. J'ai vu qu'il y a quelque temps, "tout le monde" voulait du crossfire et depuis un certain temps du ELRS (je crois). Quelle radiocommande abordable me conseillez vous? Quel protocole ? En sachant que je voudrais un O3 air unit voir 04 suivant ce que je trouve. Désolé si je suis un peu brouillon, ce n'est pas voulu mais j'ai le cerveau qui chauffe un poil Je prends tous les conseils, les critiques tout tout tout pourvu que ça me fasse avancer :-))
Motard Geek Posté(e) mercredi à 19:12 Signaler Posté(e) mercredi à 19:12 Le 19/03/2025 at 17:08, Ptitloup a dit : Quel protocole ? Dérouler ELRS ou DJI pour la facilité d'implémentation (montage plus simple, plus léger et moins cher au détriment peut-être de perfs un peu moins bonnes et de petites gimbals de qualité moyenne). Le 19/03/2025 at 17:08, Ptitloup a dit : Quelle radiocommande abordable me conseillez vous? Dérouler Celle dont le format te plaira le plus, y'a pas mal de choix entre 100 et 200€
Ptitloup Posté(e) jeudi à 05:37 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 05:37 @Motard GeekMerci d'avoir déplacé le sujet, désolé, j'avais pas vu cette rubrique, du coup je vais la compulser. Merci pour tes réponses, je vais regarder et mettrai mes "choix" pour conseil si ça ne dérange pas.
Motard Geek Posté(e) jeudi à 07:33 Signaler Posté(e) jeudi à 07:33 Oui n'hésite pas à partager ton choix final J'ai pas trop détaillé faute de temps mais entre les reviews de radio et le même sujet ELRS VS DJI abordé y'a peu dans d'autres topics tu devrais t'en sortir
Ptitloup Posté(e) vendredi à 09:57 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 09:57 Pas moyen de modifier le titre ? Je voudrais éviter de faire un nouveau sujet. Je voulais faire une liste du nécessaire pour mon build et montrer mes choix pour avoir l'expertise et conseils des connaisseurs.
Motard Geek Posté(e) vendredi à 10:10 Signaler Posté(e) vendredi à 10:10 L'édition de message est limité à 6 ou 12h de mémoire, pour éviter les petits malins qui les modifient en y ajoutant des liens chelous Le sujet étant différent n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic
Ptitloup Posté(e) vendredi à 10:16 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 10:16 @Motard Geekok je te remercie !! Du coup si je fais un post avec une liste vide je ne pourrai pas revenir et la remplir au fur et à mesure de mes choix... un peu dommage mais je comprends le pourquoi du comment (c'est ça qu'on dit? :-)) )
Nic0 Posté(e) vendredi à 14:01 Signaler Posté(e) vendredi à 14:01 Perso je trouve vraiment que la Pocket (ELRS) de RadioMaster est un banger. Rapport qualité prix incroyable. Vu le prix aucune crainte à la jeter sèchement dans mon sac à dos J'était comme toi à vouloir partir sur du 5 pouce dès le début mais je m’éclate tellement avec le JeNo 3" et encore plus avec le JeNo Pocket dernièrement. (et le meteor65 en intérieur). Bon à terme je sais que je vais craquer et que je vais me build un JeNo 5, mais en gros tu as le choix de faire plus petit, c'est un peu plus résiliant face au crash. Prend le temps d'assimilé toutes les informations que tu as besoin, en attendant de faire chauffé la CB, fait chauffé le PC et crame toi sur simulateur, tu te remerciera plus tard. Si tu te débrouille en anglais la chaîne de Bardwell reste une mine d'informations mais avec la recherche sur le forum tu devrais trouver une bonne partie des réponses à tes questions aussi. Et puis si tu ne l'as pas encore vu/lu je te conseil cette page : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/ 1
Motard Geek Posté(e) vendredi à 14:41 Signaler Posté(e) vendredi à 14:41 Le 21/03/2025 at 10:16, Ptitloup a dit : @Motard Geekok je te remercie !! Du coup si je fais un post avec une liste vide je ne pourrai pas revenir et la remplir au fur et à mesure de mes choix... un peu dommage mais je comprends le pourquoi du comment (c'est ça qu'on dit? :-)) ) Dérouler Un petit MP et on peut débloquer ça pour un topic donné 1
Ptitloup Posté(e) vendredi à 14:46 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 14:46 Un Admin gentil, on a quand même beaucoup de chance !!! Merci beaucoup pour l'info ! Pour l'instant je suis en train de regarder les compatibilité O4 + masque + RC. C'est pas trop fun et les prix..... @Nic0 Un grand merci pour ta réponse. Alors on va dire que je suis tombé sur la tête mais en fait bizarrement,Je préfère commencer par un 5" et après peut-être m'amuser avec plus petit. Pour une raison principale, je suis pas fan de travailler sur du tout petit tout en apprenant, j'espère que j'explique bien . Je préfère quelque chose de plus "gros" et soigner mon build. Mon soucis, c'est comme les gamins et je voudrais avoir tout d'un coup mais je m'INTERDIT d'acheter tout fait. C'est comme une imprimante 3D, c'est en montant les machines que j'ai appris les fonctionnements. Bon ok, maintenant j'en ai une acheté montée mais c'est pas la question. Donc frame 5 pouces JENO 5.1 d'ailleurs car j'aime et j'adhère à 100% à ce principe de partager en open source, et puis la frame me convient vraiment bien. Pour le simulateur, oui c'est prévu mais il faut d'abord que je vérifie les compatibilité avant d'acheter une RC, et ça c'est certain que je vais en bouffer du simu. En fait ça fait 1 mois que je lit regarde des avis tuto review mais y a tellement à ingurgiter et même moi qui suit technique et pas trop teubé (pardon modo) c'est hyper hard. Oui j'ai vu la page, ET j'ai regardé la vidéo intégralement !! énorme comme source d'info !! En tout cas merci pour ton aide, c'est toujours apprécié !!
Messages recommandés