Balroglefou PostĂ©(e) Mars 23 Signaler PostĂ©(e) Mars 23 Bonjour Ă tous, Je possĂšde donc un STINGERBEE en DJI O3 PNP et je me suis lancĂ© dans le rajout d'une carte RX : RĂ©cepteur RP4TD-M ExpressLRS 2.4GHz - Radiomaster. J'ai donc dĂ©montĂ© mon drone pour vĂ©rifier si celĂ Ă©tait faisable et j'ai trouvĂ© 4 fils non branchĂ©s : 1 noir, 1 rouge, 1 vert trĂšs clair et 1 blanc. J'ai suis ces fils jusqu'au connecteur de la carte FC pour me rendre compte qu'il s'agissait : Fil noir = 0V , fil rouge = +5V , Fil Vert clair = UART8_TX , Fil Blanc = UART8_RX. (Voir plan de la FC ci-joint) J'ai donc soudĂ© ces fils sur les bornes correspondantes de la carte ELRS. Dans BETAFLIGHT, j'avais l'UART1 qui Ă©tait activĂ© en Serial RX , et dans la config rĂ©cepteur j'avais : Mode du rĂ©cepteur = SERIE VIA UART et Type de rĂ©cepteur sĂ©rie = SBUS --> ça c'Ă©tait pour l'activation du RX DJI. J'ai donc dĂ©sactivĂ© UART1 et j'ai activĂ© SERIAL RX sur UART8 et dans la config rĂ©cepteur j'ai configurĂ© ainsi : Mode du rĂ©cepteur = SERIE VIA UART et Type de rĂ©cepteur sĂ©rie = CRSF. Une fois le drone sous tension, la carte ELR s'allume correctement, je l'ai paramĂ©trĂ©e via le WIFI pour la binder avec ma radio (Radiomaster Pocket) : c'est OK, le bind fonctionne (Led bleue fixe). Mais quand je vais dans l'onglet RĂ©cepteur de BETAFLIHT, rien ne bouge, le drone ne reçoit pas les commandes RX. Quand je reviens en arriĂšre dans la configuration des ports, je retrouve les fonctionnalitĂ© via de la radio DJI en passant par l'UART1 via le SBUS Est-il possible qu'il y ait une incompatibilitĂ© entre la version de ma FC et cette carte RX ELRS ? Merci beaucoup par avance pour votre aideÂ
Thysma Posté(e) Mars 23 Signaler Posté(e) Mars 23 Faut bien faire le croisement TX sur RX et RX sur TX et faut que ta FC soit bien flasher en CRSF et non en SBUS, faut pas simplement changer entre les deux dans le menu BF faut flasher ta FC
Balroglefou Posté(e) Mars 23 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23 Merci beaucoup pour ta réponse. Ha, ok... Déjà j'ai soudé RX sur RX et Tx sur Tx , je vais donc modifier ça. Ensuite, je vais voir pour flasher la FC du coup. Aller, je replonge dans les méandres des Tuto Betaflight 1
Balroglefou Posté(e) Mars 23 Auteur Signaler Posté(e) Mars 23 il y a 6 minutes, Thysma a dit : C'est le début on apprend de nos erreur ! Oui clairement. Surtout dans ce domaine . Je vous tiendrai informé de mes avancées 1
Solution Balroglefou PostĂ©(e) Mars 23 Auteur Solution Signaler PostĂ©(e) Mars 23 Bon, hĂ© bien j'ai refait le cĂąblage avec en croisant RX et TX et ça a fonctionnĂ© directement Un peu dĂ©goutĂ© d'ĂȘtre passĂ© Ă cĂŽtĂ© de ça malgrĂ© tout ce que j'ai lu et regardĂ© comme vidĂ©os, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron Merci pour le support Â
Messages recommandés