Tondeuse Posté(e) lundi à 11:06 Signaler Posté(e) lundi à 11:06 (modifié) Bonjour à tous. Je suis sur le point de monter mon premier drone fpv. Je suis donc parti sur un 5 pouces. L’objectif est de pouvoir voler en faisant du freestyle, cinématique. Ça va faire 4 mois que je vole sur mon premier drone, un mobula 8 avec un vtx walksnail et j’ai envie de passer à la vitesse supérieure. J’ai normalement annoter tout les composants mais je remets la liste en dessous. STACK MAMBA MK4 F722 APP F65_128K - DIATONE CHÂSSIS SPEEDYBEE MASTER 5 V2 T-MOTOR VELOX V2207 V3 2050KV Moonlight kit Walksnail ELRS Nano Receiver Module GPS WS-M181 - Walksnail hélices F5146 BUZZER AUTONOME BEACON - VIFLY CONDENSATEUR LEMONFPV PANASONIC LOW ESR 1000UF 35V RUSHFPV RUSH BLADE POWER FILTER BOARD LITE (SPIKE ABSORBER) INTERFERENCE ISOLATION BOARD V2 DIATONE MAMBA Ma question est la suivante : est ce que ce premier build est correct ? Est ce que certains composants pourraient être améliorés ? Etc… Evidemment certains composants pourraient sûrement être meilleurs mais j’ai essayé de maintenir un (certains) budget. J’arrive avec les composants à environ 480 € J’attends vos retours avec impatience. Merci d’avance pour vos conseil Cordialement Tondeuse P.S : pour les soudure je prévois de prendre un sigure s1012 avec un embout T12 - B2. (C’est bien pour faire ses premières soudures ? Merci) Liste des composants Frame CHÂSSIS SPEEDYBEE MASTER 5 V2 FC MAMBA MK4 F722 APP ESCs 1 x MAMBA F65 128K Moteurs 4 x T-MOTOR VELOX V2207 V3 2050KV Jeu d'hélices 1 x hélices F5146 Caméra FPV Aucune Émetteur vidéo Monnlight kit Walksnail Récepteur radio ELRS Nano Receiver LiPo ovonic 6s 1550 mAh 100 c Prix total : 0 € Modifié (le) lundi à 11:13 par Tondeuse Apporte d’informations
gun_give Posté(e) lundi à 11:16 Signaler Posté(e) lundi à 11:16 Salut fait gaffe au moteur 2050kv c'est trop pour du 6s prend des 1750kv ou des 1950kv. Tu peux prendre des AE2207 1860kv ou 1960kv dispo sur Aliexpress (env 40€) qui sont de même qualité voir mieux que les velox. "l'interference isolant board" c'est inutile on ne voit aucune diff. Vérifie bien que le monnlight passe dans ta frame et sinon je te conseillerais plus la jeno de meilleur qualité. Bonne journée ! 1
Motard Geek Posté(e) lundi à 13:09 Signaler Posté(e) lundi à 13:09 Salut, Topic déplacé dans conseil, ça fait un peu tâche dans DroneBuilds quand c'est pas illustré Le 24/03/2025 at 11:16, gun_give a dit : Salut fait gaffe au moteur 2050kv c'est trop pour du 6s prend des 1750kv ou des 1950kv. Dérouler Ca passe mais c'est violent je trouve Le 24/03/2025 at 11:06, Tondeuse a dit : CHÂSSIS SPEEDYBEE MASTER 5 V2 Dérouler Toi aussi t'as vu la review qui dit que c'est "the best" ? T'as pas mal d'avis à son sujet sur le topic en lien juste au dessus Le 24/03/2025 at 11:06, Tondeuse a dit : T-MOTOR VELOX V2207 V3 2050KV Dérouler J'aime bien les 2207 perso, mais je prendrais un peu moins de KV. Pour le reste ça me parait plutôt bien
Tondeuse Posté(e) lundi à 16:51 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 16:51 Alors pour les moteurs merci je vais faire mes recherches. Pour la frame j’ai principalement pris celle la car elle dispose de beaucoup de pièces TPU. Comme je n’ai pas d’imprimante 3D c’était tout simplement plus simple pour moi. Pour le VTX c’est ok il passe merci beaucoup pour toutes vos infos et recommandations. my bad pour le mauvais salon de discussion.
Motard Geek Posté(e) lundi à 21:58 Signaler Posté(e) lundi à 21:58 Un JeNo que ce soit chez DFR ou chez l'un de nos artisans du carbone français t'as déjà quelques TPU qui font le taff
Messages recommandés