Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Il y a un an je me suis acheté un Cetus pro de chez beta fpv. J'aimerais maintenant passé à un drone plus puissant mais je ne sais pas quoi choisir étant donné que j'aimerais changer mont matériel petit à petit (en raison de mon budget). Si vous pourriez me donner quelques conseils d'achat ou des modèles BNP. Avant de venir je me suis renseigné et je voudrais prendre un 5", si vous pouviez me dire si cela n'est pas trop grand je vous en remercierez. Je sais qu'il faudra en plus des batteries et un chargeur de batteries mais je pourrai me débrouiller pour les trouver.

Posté(e)

Non, l'analogique ne me dérange pas et je trouve que le numérique est trop cher. Je m'y mettrais peut être mais plus tard.

Et j'avais oublié de préciser mais mon budget serai autour des 250 à 300 €.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 08/04/2025 at 07:26, Quentin.QLD a dit :

Salut, j'appréhende le montage perso avec les soudures, les emplacements des composants et leur compatibilité entre eux.

Surtout que je ne suis pas très bon en soudure.

Dérouler  

@Quentin.QLDPas très bon ne veut pas dire mauvais 🙂

Si tu as le matériel, pourquoi le faire toi même. Il faut que tu regarde un peut partout sur le forum. J'étais comme toi au début, j'y connaissait rien, bon maintenant non plus mais au moins j'ai pu acheter tout ce qu'il ma fallait. 

C'est comme en 3D, si tu ne commence pas à monter tes imprimantes, tu ne sauras jamais vraiment comment elle fonctionne.

Je trouve que le drone c'est pareil, si tu ne fait pas l'effort de le monter toi même, tu ne sauras jamais vraiment comment et pourquoi il vole, et surtout pourquoi il a un problème et tu vas te dégouter du Drone, ce serait dommage.

Tu as quand même une commu WAF super soudée avec des personnes ayant toutes les connaissances pour t'aider, je me suis appuyé sur elle et je ne le regrette pas.

Après si tu n'aime vraiment pas le bricolage, ok y 'a les BNF, mais qu'adviendra t-il quand tu va crasher, tu va réparer comment ?

C'est juste un avis de Padawan

Posté(e)

Ok je vais donc regarder de plus près ce que je pourrai faire en montage perso.

Avez vous des magasins en ligne préférés pour acheter vos pièces car je sais que pas mal de personnes achètent sur Ali Express mais je ne sais si je peux faire confiance à la qualité de leurs pièces.

Je sais aussi qu'il me faudra bidouiller sur Beta flight, y a t'il des forum sur WAF qui m'aideront.

Merci.

Posté(e)

J'ai pratiquement tout acheté sur Alli pour ma part, la quelité est la même (cela n'engage que moi) car souvent les magasin français achète en directe et revendent.

Il faut juste faire attention à bien selectionné l'article que tu veux.

Pour les batteries j'ai acheté en dirercte  fabricant.

Et pour le reste va ici https://www.youtube.com/@WearefpvFr

C'est une vrai mine d'or, tout y est, sincèrement

Posté(e)

Le 08/04/2025 at 07:53, Motard Geek a dit :

Après tu peux toujours te prendre un BNF et te faire la main sur les réparations, ça fera toujours moins de soudures

Dérouler  

Oui mais je comprends que ce sera quand même plus compliqué pour les réparations

Je ne savais pas qu'il y avait une chaîne youtube.

Je saurais que je peux acheter sur Ali Express pour mes pièces.

Je vous remercie vraiment de vos conseils.

Je n'hésiterai pas à vous recommander.