Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,
je débute en FPV, je suis encore sur simu pour le moment, et en parallèle je viens de me prendre un BetaFPV Air65 pour commencer à voler en intérieur.

Je souhaite faire mon 1er build pour voler en extérieur d'ici à quelques mois, mais j'hésite encore entre les dimensions, notamment entre un build autour de 3" ou un 5".

L'objectif de ce 1er build est d'apprendre à construire, mais également d'avoir un quad fonctionnel pour progresser en vol, qui soit évolutif, tout en limitant les dépenses.
J'avais notamment vu le build-milieu-de-gamme-5-6s, qui me semble être une bonne base avec un bon rapport qualité/prix, bien pour apprendre.

D'un autre côté, j'aurais préféré partir sur un build plus compact, donc plus léger, entre 2" et 3". Selon moi, ça sera moins cher, et moins fragile en cas de chute, car plus léger.
Éventuellement caréné type CineWhoop, qui protègera en cas de loupé. Mais l'accessibilité est-elle la même qu'un 5" pour le montage et les modifs ? Et au niveau du vol ?

Je compte voler autour de chez moi, éventuellement en forêt, d'où mon intérêt pour un quad plus petit. Je cherche quelque chose d'homogène pour faire du freeride, et éventuellement du freestyle.

Dans tous les cas, quelque chose d'assez rigide pour limiter la casse en cas de chute, tout en étant évolutif pour réparer ou améliorer facilement, pour un prix convenable pour quelqu'un qui débute.
La transmission sera en ELRS, et, ayant un budget limité, je commencerai en analogique, que je ferai éventuellement évoluer en num. plus tard.
Je n'ai pas prévu de monter une seconde cam type GoPro.

Quels sont vos avis sur ce sujet ? Vaut-il mieux partir sur un 5" pour débuter ? Ou un build plus petit, peut-il également faire l'affaire ?

En d'autres termes, que recommanderiez-vous pour un premier build qualitatif, pour se faire l'expérience en montage et vol, et à moindres frais ?

Merci,

Sfritz