Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Perte de radio au branchement de la batterie

Aller à la solution Résolu par Rapha53,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je suis en train de monter mon drone et je suis sur un problème surprenant !

Tout est parfaitement bien configuré et branché : dans Betaflight en USB la radio réagi parfaitement bien!

Mais dès que je branche la batterie je n'ai plus aucun mouvement  : le lien est bon la radio l'indique et les LED du récepteur n'ont pas bougé .

je sèche au secours !

Betaflight 4.5.2

Mamba F722

ELS Nano 2.4

J'ai désactivé tous les UARTS sauf la radio : pareil 

la communication ce fait bien avec car quand je clique sur appairer le récepteur clignote et ce reconnecte à ma radio aussitôt. ( avec ou sans batterie )

image.thumb.png.ad63339001a0ede75d60dc04bcbd0c11.png

Modifié (le) par Rapha53
Posté(e) (modifié)

Salut,

" dans Betaflight en USB la radio réagi parfaitement bien!" j'ai pas compris, tu branches ta RC sur l'usb? Ou tu dis quand le drone est connecté par usb avec accu pour avoir le lien radio?

T'as bien flash ta FC avec le bon protocole? 

est-ce que sur ta FC ton RX/TX est branché sur du 3.3V ou du 5V? 

t'as fait les mises à jour du firmware de ta RC?

petit check up de chatGPT, fais un check de chaque étape. il doit y avoir quelque chose de faux sur une des étapes:

✅ 1. Protocole à choisir dans Betaflight :

• Protocole série (UART) : CRSF (dans l’onglet Ports, tu actives la ligne correspondant à l’UART sur lequel ton récepteur est connecté, en activant "Serial RX").

• Type de récepteur dans l’onglet Configuration : Serial-based receiver + CRSF.

✅ 2. Côté matériel :

• Radio : Doit avoir un module ELRS (ex : module externe ELRS, ou radio avec ELRS intégré comme la Radiomaster Zorro ELRS, Boxer ELRS, etc.).

• Firmware : Vérifie que le récepteur ELRS Nano 2.4 et la radio tournent sur la même version d’ExpressLRS (genre 3.3.2 ou 3.0.1, etc.).

✅ 3. Binding :

• Tu mets ton récepteur en mode bind (via un jumper ou en maintenant le bouton au branchement).

• Tu déclenches le bind via ta radio (dans les outils ExpressLRS).

✅ 4. Vérif dans Betaflight :

• Une fois bindé, dans l’onglet "Receiver", les barres bougent quand tu manipules les sticks.

• Si ça ne marche pas : vérifie les connexions RX/TX, l’alimentation (3.3V ou 5V selon le modèle), la bonne UART, et que le firmware ELRS est à jour et match entre RX et TX.

Modifié (le) par Maximore
Posté(e)

Merci de ta réponse

En fait quand je branche ma FC en Usb je visualise bien le mouvement des sticks dans betaflight

Des que je branche une batterie je n'ais plus de mouvement des sticks

J'ai bien suivis toutes les étapes cité et tous fonctionne sans batterie ....

Ça doit etre un probleme de uart ou autre je viens de voir quand débranchant le o4 le probleme disparait  !

• Solution
Posté(e)

Problème résolu c'était bien un conflit d'uart

en faite les Mamba F722 n'alimente pas certain uart sous USB mais les actives que via une batterie

et comme j'utilise le DJI O4 mais pas la radiocommande DJI le uart 1 est obligatoirement assigné pour la radio DJI alors que moi j'essayais d'y mettre mon récepteur ELRS !

Trouvé la réponse sur le site de DIATONE sur cette image :

F7 APP 2

j'ai donc déplacé mon récepteur ELRS sur le uart 5 et çela semble fonctionner 🙂

• J'aime 1
Youtube WE are FPV