Maximore Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 Salut tout le monde, Je viens de finir mon premier 7 pouces long range sur Inav et pour des fins spécifiques et professionnels, j'ai besoin d'utiliser la fonction Mission control. Tout se passe bien, j'arrive à enregistrer ma mission sur ma FC et sur mon EEPROM mais lorsque j'enclenche la mission avec ma radio commande (AUX 7 sur NAV WP) mon drone fait un RTH au lieu de lancer la mission. J'ai set correctement (me semble-t-il) les valeurs par défaut dans l'onglet "advenced tuning" et dans mission control: je remarque que la valeur "Grd Dist (m)" ou l'altitude depuis le sol est en rouge en dessous de 50m du sol. Cela peut-il être la cause du non lancement de la mission? Impossible de trouver l'information sur Github ou sur les releases de Inav mais en regardant des tutos, cela ne semble pas poser de problème, c'est plus un indicateur pour attirer l'attention sur ce paramètre. Peut-être qu'un de mes settings n'est pas juste? est-ce que je fais quelque chose de faux? 1. sur inav je charge ma mission sur ma FC 2. une fois le drone armé, je charge la mission en maintenant le stick gauche en bas et le stick droite en haut à droite 3. je décolle après avoir au minimum 6 satellites connecté à mon drone 4. à 20m d'altitude et à moins de 1000m de mon premier WP, j'enclenche la mission via un AUX défini sur "NAV WP" 5. le drone enclenche le RTH Si quelqu'un connait bien cette fonction, je veux avoir une expertise de mon processus et de mes settings et si besoin je peux transmettre d'autres informations Belle journée à tous.
Isa dronic Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 Hmm bizzare peut être que Inav comprends mal ou enclenche un Sécu et reviens ? Je mis connais pas trop . Je peux peut-être t'aider avec ça ? https://culturefpv.fr/decouverte-du-configurateur-inav-configurator-20190315/#
Solution Maximore Posté(e) Avril 13 Auteur Solution Signaler Posté(e) Avril 13 (modifié) Le 13/04/2025 at 09:37, Isa dronic a dit : Hmm bizzare peut être que Inav comprends mal ou enclenche un Sécu et reviens ? Je mis connais pas trop . Je peux peut-être t'aider avec ça ? https://culturefpv.fr/decouverte-du-configurateur-inav-configurator-20190315/# Dérouler Merci pour le lien, je vais regarder, il y a probablement des infos qui peuvent m'intéresser. J'ai testé une mission avec mes WP set sur 50m au dessus du niveau du sol (l'indication "Grd Dist (m)" passe du rouge au noir donc valide selon INAV) et ça marche super bien! Effectivement, INAV n'autorise pas de WP en dessous de 50m minimum depuis le niveau du sol. Je vais leur envoyer un mail car dans certains cas, pour des quads, c'est super utile et surtout, leur demander de préciser des valeurs max/min dans les settings du configurateur. Modifié (le) Avril 13 par Maximore
Messages recommandés