anthony38 Posté(e) Avril 20 Signaler Posté(e) Avril 20 Bonsoir tous le monde. Après une perte de signal lors d'un vol, je ne peux plus binder mes dji goggle 2 sur mon drone( air unit 3) Je pensait que cela était du à une mauvaise installation de mon crossfire mais grâce à l'aide de notre communauté j'ai bien compris que ce n'était pas le cas. J'ai pourtant bien installé toutes les mise à jours grâce à Dji assistance 2( consumer drone series). Etant nouveau dans le domaine je ne trouve aucune solution malgré les nombreux tuto que j'ai pue voir. Si quelqu'un a rencontré le même problèmes et a pue le fixer j'en serai très reconnaissant. Merci d'avance!
Ptitloup Posté(e) Avril 20 Signaler Posté(e) Avril 20 Coucou, je suis nouveau dans le hobby donc je ne suis pas très calé. Il faut que le O3 + goggles + radiocommande soient allumées. Tu as bien allumé ta radiocommande ? moi j'ai eu des problèmes d'étalonnage de la radiocommande pour pouvoir binder mes Goggles 3 à air unit 4 pro. J'ai touché par inadvertance le stick du pitch et les goggles on bippé me demandant d’étalonner la radiocommande, alors que ça faisait 2 heures que je m'arrachait les cheveux. Une fois l'étalonnage terminé, le bind s'est réalisé tout seul C'est pour ça que je me permet de te le dire, juste au cas où ++
anthony38 Posté(e) Avril 20 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20 salut! il faut que j'allume le 03 par usb ou directement en branchant une batterie au drone tu pense ? J'ai essayer et ca me met "aucun signal de transmission d'image dans le casque"... merci quand même
Ptitloup Posté(e) Avril 20 Signaler Posté(e) Avril 20 (modifié) de mémoire il faut mettre la Lipo, pas d'usb Normal, pas d'image puisque pas de bind Modifié (le) Avril 20 par Ptitloup
anthony38 Posté(e) Avril 20 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20 je comprend pas hier il a binder direct et après ma perte de signal lors du vol plus moyen de rebinder les lunettes; au niveau des logiciels sur dji assistant 2 il faut mettre les derniers en liste ? merci pour les renseignement en tous cas. bonne soirée
Tex_GG Posté(e) Avril 20 Signaler Posté(e) Avril 20 Salut, Déjà, si tu met tout à jour à la dernière version, au moins on ne se posera pas de question sur cette partie, tu n'as rien à perdre. Ensuite, ton O3 a-t'il bien été activé via l'application "Dji assistance 2( consumer drone series)" ? Puis, tu est bien dans le bon mode pour tes G2 ? (Air Unit O3 sélectionné dans le menu "Status") Et enfin, quand tu lances le bind (avec le O3 alimenté avec une lipo, ça marche pas en USB), la petite lumière sur le O3 clignote bien et le casque émet bien des bips intermittents ?
Ptitloup Posté(e) Avril 21 Signaler Posté(e) Avril 21 (modifié) +1 avec TEx. Tout d'abord, vérifie que Statu dans tes goggles soit bien paramétré sur O3 air unit (voir photo) 1 - Tu allume ta radiocommande 2- Tu allume tes goggles, il doit y avoir un bip de connexion entre la RC et les goggles. 3 - Tu mets une Lipo sur la qwad ta lumière (rouge) sur le O3 est statique (puisque non bindé). 4 - Tu mets tes goggles en recherche bind (je pense appui long sur bouton power) les goggles émettent des bips par intermittence. 5 - Tu appui alors sur le bouton de bind sur le O3 la lumière (rouge) du O3 clignote. Si le bind ne se fait pas, bouge les sticks de ta radiocommande et écoute s'il y a un bip sur les goggles, si c'est le cas, regarde ce que dit l'écran et fait ce qu'on te demande. Si la lumière du o3 devient verte, le bind est fait. Modifié (le) Avril 21 par Ptitloup
anthony38 Posté(e) Avril 21 Auteur Signaler Posté(e) Avril 21 salut les mecs. merci pour votre réponse. J'avais bien fait les activations et mise a jours via custumer drone series et Dji 03 était bien sélectionné dans mes statuts des lunettes. Je vais recommencer toutes les procédures que vous m'avez expliquer j'ai peut être louper quelque chose. merci pour votre aide c'est top. alors après avoir tous revérifier, les mise à jours sont bien faites. Par contre La RC ne se bind pas au casque malgré les mouvements de stick, et quand je met une lipo sur le quad la led du VTX reste vert et ne clignote pas quand j'appuis sur sont bouton de bind. les lunettes émette bien un bruit de bind et la 03 est bien sélectionner dans ces statues. hier j'ai remarque que sur betaflight dans "émetteur vidéo" la case de droite "valeur actuel" ca met "false" Je ne c'est pas si ca peut aider? en tous cas merci de prendre du temps c'est cool
Ripus Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 normalement le voyant du VTX devrait clignoter rouge ou alterner rouge/vert. Si il reste en vert c'est qu'il est pas en mode BIND. Pour le mettre en bind : appuie > 5 secondes sur le bouton jusqu’à ce que la LED clignote. Pas de clignotement = pas de bind. S’il ne clignote jamais, soit le bouton est mort, soit le VTX ne boot pas correctement. Test avec une autre LIPO on ne sait jamais. 1
Ptitloup Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 Le 21/04/2025 at 08:19, anthony38 a dit : alors après avoir tous revérifier, les mise à jours sont bien faites. Par contre La RC ne se bind pas au casque malgré les mouvements de stick, et quand je met une lipo sur le quad la led du VTX reste vert et ne clignote pas quand j'appuis sur sont bouton de bind. les lunettes émette bien un bruit de bind et la 03 est bien sélectionner dans ces statues. hier j'ai remarque que sur betaflight dans "émetteur vidéo" la case de droite "valeur actuel" ca met "false" Je ne c'est pas si ca peut aider? en tous cas merci de prendre du temps c'est cool Dérouler Si le voyant est vert sur le VTX c'est que le bind est fait avec les goglles, c'est donc ta RC qui n'est pas bindée. Si le O3 est comme le O4 si la RC n'est pas bindée aux lunettes ça ne fonctionne pas. Pour info, quand tu allume les lunettes, la radiocommande, si elles sont bindées, au bout de 2 à 3 sec ça bip. tu dois faire dans cet ordre lunette -> radio tu vois si ça Bind bip. Sur betaflight, usb sur fc et lipo branchée, est-ce que tes sticks bougent sur betaflight dans l'onglet "Récepteur"? Pout l'emettreur vidéo, tu n'as rien à paramétrer, sans aucun soucis pour False, regarde le mien, et tout fonctionne Rien à paramétrer car tout DJI, ça communique direct entre eux
anthony38 Posté(e) Avril 22 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22 Salut. oui tous mes stick bouge sur betaflight. J'ai fait le switch entre Opentx et Edge Tx hier et paramétrer toutes mes commande et ca répond très bien. J'ai réussi a démarrer le quad vis la RC... pour info la RC est une radiomaster TX16S max si ca peut aider J'ai acheter casi tous mon setup cher studio sport. je vais leur passer un coup de fil demain au cas ou.. il y a peut être une manip a faire sur la RC... ce que je comprend pas c'est que ca avait marché la première fois et après la perte de signal au bout de ma troisièmes lipo plus rien.
anthony38 Posté(e) vendredi à 17:39 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 17:39 salut. Dsl du retard j'était en déplacement... oui, j'ai appeler Studio sport là ou j'ai acheté le quad. Visiblement le VTX est mort ils m'ont dit que ca arrivait de temps en temps. Si la lumière reste sur vert au démarrage et que le bind est impossible il faut la remplacer. D'après eux c'est rare mais ca arrive. heureusement tous est encore sous garanti. Un grand merci à tous le monde pour votre soutient et votre aide. une très belle communauté je suis agréablement surpris et content de me lancer dans cette pation. Merci à vous.
Messages recommandés