Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

esc cramer

Aller à la solution Résolu par scapulathor,

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'ai un petit probleme avec mes esc.

j'ai des puces electronique qui ont explose sur mes esc pour je ne sais quelle raison, je ne sais pas si c'est a cause du fait que je vienne de changer de fc (speedybee f405 v3 a V4 et esc de la v3 de la stack) ou si c'est a force de crash ou un court circuit cause par l'herbe mouiller 

la puce a exploser a peu pres 30 seconde apres le crash quand j'ai ramasser le quad.

et je n'ai fait que 6 vol avec ma nouvelle fc

Capturedcran2025-04-24190452.thumb.png.288da58fa8390c1281d0797ede265f5a.png

au totale 3 puce on cramer

donc j'aimerai juste savoir si je dois changer d'esc(pasque ca me ferait vraiment ch***  de re attendre 3 semaine comme pour ma fc)

Posté(e)

Tu vois quan j'ai effectué mon second vol, il était tôt le matin et c'était humide, je me suis fait cette réflexion... et l'herbe mouillée...

Comme dit Motard Geek, sans doute que le crash en est la cause avec en prime l'herbe mouillée.

Du coup je réfléchierai à 2 fois avant de voler

Posté(e)

apres quand je connecte la lipo tout fonctionne sans probleme mais j'ai pas trop envie de tenter un vole pour voir tout le reste de mon drone s'enflammer

• Solution
Posté(e) (modifié)
  Le 24/04/2025 at 17:07, Olili a dit :

bonjour a tous j'ai un petit probleme avec mes esc.

j'ai des puces electronique qui ont explose sur mes esc pour je ne sais quelle raison, je ne sais pas si c'est a cause du fait que je vienne de changer de fc (speedybee f405 v3 a V4 et esc de la v3 de la stack) ou si c'est a force de crash ou un court circuit cause par l'herbe mouiller 

la puce a exploser a peu pres 30 seconde apres le crash quand j'ai ramasser le quad.

et je n'ai fait que 6 vol avec ma nouvelle fc

Capturedcran2025-04-24190452.thumb.png.288da58fa8390c1281d0797ede265f5a.png

au totale 3 puce on cramer

donc j'aimerai juste savoir si je dois changer d'esc(pasque ca me ferait vraiment ch***  de re attendre 3 semaine comme pour ma fc)

Dérouler  

si il n'y a que les 3 résistance cms hs , il est facile de les remplacer avec flux et pistolet à air chaud pour composant fin.

si elle n'ont cramé que pour cause d'humidité la FC devrait etre ok , mais si ils ont cramé pour une raison résultante d'un soucis autre elle risquent de cramé de nouveau.

Modifié (le) par scapulathor
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
  Le 25/04/2025 at 07:29, scapulathor a dit :

si elle n'ont cramé que pour cause d'humidité la FC devrait etre ok , mais si ils ont cramé pour une raison résultante d'un soucis autre elle risquent de cramé de nouveau.

Dérouler  

en fait je vien de realiser un truc en regardant ma frame c'est une des resistance avait deja cramer il y a lgtp car je me souvient avoir nettoyer ma frame et avoir vu la meme trace de cramer que celle qu'il ya a actuellement mais sur l'autre cote et j'ai jamais eu de probleme esc jusqu'a hier donc je pense que sa devrait aller comme ca 🙂

mais je pense que maintenent je vais les proteger de l'herbe

Modifié (le) par Olili