Olili Posté(e) Avril 24 Signaler Posté(e) Avril 24 bonjour a tous j'ai un petit probleme avec mes esc. j'ai des puces electronique qui ont explose sur mes esc pour je ne sais quelle raison, je ne sais pas si c'est a cause du fait que je vienne de changer de fc (speedybee f405 v3 a V4 et esc de la v3 de la stack) ou si c'est a force de crash ou un court circuit cause par l'herbe mouiller la puce a exploser a peu pres 30 seconde apres le crash quand j'ai ramasser le quad. et je n'ai fait que 6 vol avec ma nouvelle fc au totale 3 puce on cramer donc j'aimerai juste savoir si je dois changer d'esc(pasque ca me ferait vraiment ch*** de re attendre 3 semaine comme pour ma fc)
Ptitloup Posté(e) Avril 24 Signaler Posté(e) Avril 24 Tu vois quan j'ai effectué mon second vol, il était tôt le matin et c'était humide, je me suis fait cette réflexion... et l'herbe mouillée... Comme dit Motard Geek, sans doute que le crash en est la cause avec en prime l'herbe mouillée. Du coup je réfléchierai à 2 fois avant de voler
Olili Posté(e) Avril 24 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24 apres quand je connecte la lipo tout fonctionne sans probleme mais j'ai pas trop envie de tenter un vole pour voir tout le reste de mon drone s'enflammer
Solution scapulathor Posté(e) Avril 25 Solution Signaler Posté(e) Avril 25 (modifié) Le 24/04/2025 at 17:07, Olili a dit : bonjour a tous j'ai un petit probleme avec mes esc. j'ai des puces electronique qui ont explose sur mes esc pour je ne sais quelle raison, je ne sais pas si c'est a cause du fait que je vienne de changer de fc (speedybee f405 v3 a V4 et esc de la v3 de la stack) ou si c'est a force de crash ou un court circuit cause par l'herbe mouiller la puce a exploser a peu pres 30 seconde apres le crash quand j'ai ramasser le quad. et je n'ai fait que 6 vol avec ma nouvelle fc au totale 3 puce on cramer donc j'aimerai juste savoir si je dois changer d'esc(pasque ca me ferait vraiment ch*** de re attendre 3 semaine comme pour ma fc) Dérouler si il n'y a que les 3 résistance cms hs , il est facile de les remplacer avec flux et pistolet à air chaud pour composant fin. si elle n'ont cramé que pour cause d'humidité la FC devrait etre ok , mais si ils ont cramé pour une raison résultante d'un soucis autre elle risquent de cramé de nouveau. Modifié (le) Avril 25 par scapulathor
Olili Posté(e) Avril 25 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25 (modifié) Le 25/04/2025 at 07:29, scapulathor a dit : si elle n'ont cramé que pour cause d'humidité la FC devrait etre ok , mais si ils ont cramé pour une raison résultante d'un soucis autre elle risquent de cramé de nouveau. Dérouler en fait je vien de realiser un truc en regardant ma frame c'est une des resistance avait deja cramer il y a lgtp car je me souvient avoir nettoyer ma frame et avoir vu la meme trace de cramer que celle qu'il ya a actuellement mais sur l'autre cote et j'ai jamais eu de probleme esc jusqu'a hier donc je pense que sa devrait aller comme ca mais je pense que maintenent je vais les proteger de l'herbe Modifié (le) Avril 25 par Olili
Messages recommandés