Trytonk Posté(e) Mai 18 Signaler Posté(e) Mai 18 Bonjour à tous, C’est mon tout premier message dans la communauté. Je débute en FPV : j’ai acheté sur Le Bon Coin un drone 5 pouces déjà monté, relié à des lunettes Eachine EV800D et à une Taranis QX7. Le drone vole bien, mais je perds le signal à environ 100 m alors que le vendeur m’a assuré l’avoir testé à 1 km. Je pense l’avoir fait surchauffer : dès sa réception, je l’ai laissé longtemps branché au PC pour regardé Betaflight, sans savoir que ça chauffait. Un fil s’est ensuite dessoudé probablement pendant qu’il était branché à l’ordinateur mais je ne l'ai pas vu tout de suite et j'ai fait voler le drone. Ensuite, je l’ai ressoudé, mais le problème persiste. Le vendeur ne sait pas d’où vient le problème e et m’a conseillé de poster ici. Auriez‑vous une idée ? Merci d’avance !
Motard Geek Posté(e) Mai 18 Signaler Posté(e) Mai 18 il y a 27 minutes, Trytonk a dit : Le vendeur ne sait pas d’où vient le problème e et m’a conseillé de poster ici. Pas mal comme canal de SAV J'ai juste déplacé ton topic dans la bonne section, entraide C'est quel signal que tu perds, vidéo ou radio ? En tout cas peu de chance que le câble se soit déssoudé avec la "surchauffe" de l'alimentation 5V pour Betaflight Configurator 1
Ptitloup Posté(e) Mai 18 Signaler Posté(e) Mai 18 (modifié) ouf, tes soudures (entourées) sont vraiment pas belles, j'ai un doute déjà là dessus. Les fils dénudés sont trop longs il faut les raccourcir et moins chauffer. Peut-être pas la solution à ton soucis mais celle de tes futurs, bien que la soudure du TX3 est vraiment suspicieuse. Modifié (le) Mai 18 par Ptitloup
Silverglade Posté(e) Mai 18 Signaler Posté(e) Mai 18 Il y a 3 heures, Trytonk a dit : mais je perds le signal à environ 100 m alors que le vendeur m’a assuré l’avoir testé à 1 km. Déjà il faut voir le spot de vol, si c'est comme mon 1er spot pleins d'arbres et de haies entre toi et le drone faut pas être étonné Mais je plussoie motar geek, tu perds quel signal ? radio ou vidéo ? Quelles fréquences et puissances ? Citation Je pense l’avoir fait surchauffer : dès sa réception, je l’ai laissé longtemps branché au PC pour regardé Betaflight, sans savoir que ça chauffait. Si c'était seulement en USB impossible que ça surchauffe, si il y avait la batterie de connectée même en surchauffant ça doit atteindre 100° à tout casser, c'est pas ouf pour le vtx mais pour fondre une soudure il faut passer la barre des 250 si c'est pas 300° si je me trompe pas. Je pense aussi comme dit Ptitloup que c'était déjà prêt à lâcher avant vu les mauvaises soudures de bases et pendant une manip ça a pété. Ton fil blanc et rouge de vtx sur la fc ça pu le faux contact déjà (rx6 et à côté) pareil sur le gnd et 5v C'est beaucoup trop dénudé de partout, sauf le buzzer. Je ne peux que conseiller également de ressouder proprement. De visu les soudures moteurs me semblent pas ouf non plus en dessous à confirmer x) 1
Trytonk Posté(e) Mai 18 Auteur Signaler Posté(e) Mai 18 Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : Pas mal comme canal de SAV J'ai juste déplacé ton topic dans la bonne section, entraide C'est quel signal que tu perds, vidéo ou radio ? En tout cas peu de chance que le câble se soit déssoudé avec la "surchauffe" de l'alimentation 5V pour Betaflight Configurator Ah oui désolé merci , c'est le signal vidéo que je perds et j'avais branché la batterie en même temps et la soudure ne devait pas être bien de base j'imagine il y a une heure, Ptitloup a dit : ouf, tes soudures (entourées) sont vraiment pas belles, j'ai un doute déjà là dessus. Les fils dénudés sont trop longs il faut les raccourcir et moins chauffer. Peut-être pas la solution à ton soucis mais celle de tes futurs, bien que la soudure du TX3 est vraiment suspicieuse. Ok merci, c'est la TX3 que j'ai refait justement il y a 39 minutes, Silverglade a dit : Déjà il faut voir le spot de vol, si c'est comme mon 1er spot pleins d'arbres et de haies entre toi et le drone faut pas être étonné Mais je plussoie motar geek, tu perds quel signal ? radio ou vidéo ? Quelles fréquences et puissances ? Si c'était seulement en USB impossible que ça surchauffe, si il y avait la batterie de connectée même en surchauffant ça doit atteindre 100° à tout casser, c'est pas ouf pour le vtx mais pour fondre une soudure il faut passer la barre des 250 si c'est pas 300° si je me trompe pas. Je pense aussi comme dit Ptitloup que c'était déjà prêt à lâcher avant vu les mauvaises soudures de bases et pendant une manip ça a pété. Ton fil blanc et rouge de vtx sur la fc ça pu le faux contact déjà (rx6 et à côté) pareil sur le gnd et 5v C'est beaucoup trop dénudé de partout, sauf le buzzer. Je ne peux que conseiller également de ressouder proprement. De visu les soudures moteurs me semblent pas ouf non plus en dessous à confirmer x) j'ai tester dans des champs bien dégagé avec différentes antennes et c'est toujours pareil, c'est le signal vidéo que je perds, et oui il y avait la batterie, merci pour tes conseils, et ceux de tous le monde je vais essayer de refaire les soudures proprement, et je vous tient au courant
Silverglade Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 Il y a 19 heures, Trytonk a dit : j'ai tester dans des champs bien dégagé avec différentes antennes et c'est toujours pareil, c'est le signal vidéo que je perds, et oui il y avait la batterie, merci pour tes conseils, et ceux de tous le monde je vais essayer de refaire les soudures proprement, et je vous tient au courant Autant moi je savais potentiellement pourquoi je perdais mes signaux vidéos, autant toi si t'as déjà testé d'autres antennes, à part un faux contact vtx je vois pas mais je suis pas un pro non plus haha Sauf si t'es en 10mhz 25mw J'avais des problèmes similaires sur terrain dégagé autour de 150m quand j'ai commencé, j'étais à 25mhz, 25mw et l'antenne de base. Avec l'aide du forum j'ai fais des tests en changeant finalement à 40mhz et 200mw puis j'ai changé l'antenne par une 120mm pour mieux la dégager du drone et avoir moins de zones mortes. Depuis les seules baisses de débit que j'observe sont toujours explicables (trop loin et trop bas, derrière un arbre, à côté d'une haie...) Curieux de savoir si des soudures propres résolvent le soucis
Trytonk Posté(e) Juin 10 Auteur Signaler Posté(e) Juin 10 Re bonjour a tous, J'ai refais quelque soudure et ça n'a rien changé, par contre j'ai contrôlé la tension du vtx et j'ai mesurer 9,1 V alors que j'alimentai avec une 6s chargé au max, est ce que c'est normal ou il est sous alimenté ?
Motard Geek Posté(e) Juin 10 Signaler Posté(e) Juin 10 Il est probablement alimenté par un BEC (régulateur de tension). 1
Silverglade Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 (modifié) Le 10/06/2025 at 19:45, Trytonk a dit : est ce que c'est normal Sur ta FC normalement tu as le voltage à côté du pad, ou dans la doc du fabricant si c'est un connecteur, mais 9v c'est normal oui Modifié (le) Juin 12 par Silverglade
Messages recommandés