Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Rekon 35 : latence GPS

Aller à la solution Résolu par jpcheney,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens

J'ai un Rekon 35 qui vole bien : pepere, pas d'accro.

Mais soucis avec le GPS :

- il met pas mal de temps a faire le premier fix (+ de 5mn)

- des fois, il n'y a meme pas d'affichage des donnees GPS, le nombre de satellites, ect... je suis obligé d'enlever et de remettre les piles (18650) pour que ca marche ...

- et surtout, pendant le vol, les donnes GPS sont bizarres : comme si elles arrivaient en retard de plus de 5 secondes. avec des altitude souvents negatives

j'ai essayé de baissé la frequence de la boucle PID pensant que le processeur etait saturé (par defaut, elle est a 4 Khz, le processeur annonce 70% d'occupation branché au PC) : ca change rien au GPS, mais le vol est moint preci

J'ai essayé differentes vitesses de transmission entre le GPS et la FC (en auto, puis de 9600 a 115200 bauds)

LE GPS est un HGRLC M80

une idée ?
Est ce que ce GPS est connu pour avoir cette tare ?

Merci

• 3 weeks later...
Posté(e)

j'ai essayé de regarder via ucenter : le gps est a 9600 bauds et quand je decoche l'iption bauf auto dans betaflight, il n'y a que cette valeur qui marche

ucenter arrive a modifier les parametrages mais ca ne garde pas ces parametres apres un redemarrage (BN180 ?)

j'ai upgradé BF, je ferais un test cet apres midi et au pire, je mettrais un M10

Posté(e)

upgrade BF : ca change rien : le GPS marche bien mais renvoit les infos avec ~10s =de retard ...

je le changerais quand j'aurais le temps ...

• Confus 1
  • 2 months later...
Youtube WE are FPV
Posté(e)

deterrage de thread...

j'ai commandé un autre HGRLC M80  : il marche pas, diode bleu allumée mais pas de données

j'ai connecté un BN 180 qui passait par la. Obligé de refaire le connecteur (evidemment, il est pas cablé pareil que le hgrlc) et CA MARCHE

GPS reactif, pas de latence, la precision verticale le rend valide pour le GPS RESCUE

voila, affaire classée...

• J'aime 1
  • 4 weeks later...
  • Solution
Posté(e)

re deterrage

au final les réglages indispensables pour le GPS sont le baud rate : 19200

affaire réellement classée, si ça peut aider...

• Merci ! 1