jpcheney PostĂ©(e) Mai 30 Signaler PostĂ©(e) Mai 30 Topic Attachments Et hop, un nouveau drone. Bon, j'avais pas fait de post pour mes prĂ©cĂ©dents, je me plie Ă la tradition Pourquoi ? Jâai deja un 7 pouces : un GEPRC Mark 4, frame achetĂ©e pas cher sur un coup de tĂȘte. Mais il a plusieurs dĂ©fauts : des bras en 6mm = pas mal de vibrations. LâĂ©quipe du jeno 7 lâa dĂ©montrĂ©, Ă cette Ă©chelle, il faut du 8mm. beaucoup de vibrations Ă la video Ă partir de 70 km/h, beaucoup de propwash... Un peu dâamĂ©lioration en changeant les helices et surtout passage en Betaflight 4.5.1 et quelques paramĂštres... Un deck pas trĂšs long. Le deck, câest le pont supĂ©rieur qui porte la batterie. Son deck est un poil plus long que celui de mes 5 pouces. LâintĂ©rĂȘt des 7 pouces, câest de pouvoir porter une grosse batterie... Une image pour illustrer ça Le Kayouloin Ă gauche, le GEPRC mark 4 Ă droite, avec la meme batterie ... Pour ce nouveau drone, jâavais le choix : le Jeno 7 ou le Kayouloin. Jâai dĂ©jĂ 2 Jeno et jâen suis trĂšs content mais pourquoi pas une nouveautĂ© et surtout, cette frame est vendue par DFR avec toutes la quincaillerie ... Et donc câest parti : Montage Ă froid Choix, modification et impression des TPU Soudures (pas mon plaisir...) : pigtail XT60, moteurs. Test Ă chaque fois au multimĂštre, smokestopper, puis batterie directe. Jâen profite pour parametrer le sens des moteurs et passage en bluejay pour avoir le bi directionnal DSHOT. Soudures et test des accessoires au fur et Ă mesure RĂ©cepteur ; il marche mais pas de bind malgrĂ© le passage de la passphrase. Puis flashage directement de la derniĂšre version avec la passphrase et hop, ça marche Le GPS : ça marche directement le buzzer, pas de problĂšmes La camĂ©ra (jâai eu du mal Ă la fixer proprement) et le vtx. Un truc bizarre : contrĂŽleur de vol reboot en permanence. Les led du vtx me dit quâil est en surchauffe. Jâen profite pour passer en Betaflight 4.5.2 au cas ou ça viendrait de la. Je paramĂštre le vtx et la radio pour contrĂŽler la puissance. Ca reboot plus quand lâusb est branchĂ©e ... Quelques heures plus tard, pas de problĂšme de reboot... On verra, au pire, je repasserais sur un TX800... Le fil pour alimenter mon actioncam, une thumb pro. Derniers paramĂ©trages en mâinspirant du preset de mon Mark 4 et pour les PID, je garde le rĂ©glage stock et je mets aussi le preset de KayouFrame Plus quâa tester la bĂȘte !!! La bĂȘte terminĂ©e : La bĂȘte prĂȘte Ă voler   POIDS : 752 grammes Liste des composants Frame Kayouloin 120 ⏠FC SpeedyBee F405 ESC 60 A 86 ⏠ESCs SpeedyBee F405 ESC 60 A Moteurs 4 x T Motor F90 128 ⏠Jeu d'hĂ©lices 2 x HQ Prop 7x4x3 6 ⏠CamĂ©ra FPV Caddx Ratel 2 36 ⏠Ămetteur vidĂ©o Rush Tank Solo 35 ⏠Antenne vTx GEPRC Momoda 2 8 ⏠RĂ©cepteur radio RĂ©cepteur Diversity RP4TD ELRS 2.4G - RadioMaster 28 ⏠LiPo Dogcom 2200 MAh pour l'instant 49 ⏠Prix total : 496 ⏠2
jpcheney Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 (modifié) Maiden aujourd'hui Ptite vol LOS pour vérifier que tout va bien et c'est parti... Kek petits problÚmes : - affichage du voltage de la capacité totale et non la moyenne par cellule comme j'ai l'habitude. Bizarrement , c'est revenu - Oublie de la telemetrie et donc, étant trÚs habitué a avoir les coordonnées GPS sur ma radio et des alertes batteries aussi sur la radio, j'ai pas voulu tenté le diable et fait qu'un vol - des vibrations sur la cam HD a grande vitesse, faut que je revois le support... Mais bon sang qu'il vole bien. Et que de puissance au décollage (hover à 16%), avec des grosses batteries, cça doit envoyer (la, le test etait avec une 1900MAh) Les beaux jours reviennent, ça va voler !!! Une petite vidéo :    Modifié (le) Juin 5 par jpcheney 2 1 1
Messages recommandés