Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Et hop, un nouveau drone. Bon, j'avais pas fait de post pour mes prĂ©cĂ©dents, je me plie Ă  la tradition 😉

Pourquoi ? J’ai deja un 7 pouces : un GEPRC Mark 4, frame achetĂ©e pas cher sur un coup de tĂȘte. Mais il a plusieurs dĂ©fauts :

• des bras en 6mm = pas mal de vibrations. L’équipe du jeno 7 l’a dĂ©montrĂ©, Ă  cette Ă©chelle, il faut du 8mm.
  • beaucoup de vibrations Ă  la video Ă  partir de 70 km/h, beaucoup de propwash... Un peu d’amĂ©lioration en changeant les helices et surtout passage en Betaflight 4.5.1 et quelques paramĂštres...
  • Un deck pas trĂšs long. Le deck, c’est le pont supĂ©rieur qui porte la batterie. Son deck est un poil plus long que celui de mes 5 pouces. L’intĂ©rĂȘt des 7 pouces, c’est de pouvoir porter une grosse batterie... Une image pour illustrer ça

1.jpg

Le Kayouloin Ă  gauche, le GEPRC mark 4 Ă  droite, avec la meme batterie ...

Pour ce nouveau drone, j’avais le choix : le Jeno 7 ou le Kayouloin. J’ai dĂ©jĂ  2 Jeno et j’en suis trĂšs content mais pourquoi pas une nouveautĂ© et surtout, cette frame est vendue par DFR avec toutes la quincaillerie ...

Et donc c’est parti :

• Montage Ă  froid
  • Choix, modification et impression des TPU

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Soudures (pas mon plaisir...) : pigtail XT60, moteurs. Test à chaque fois au multimùtre, smokestopper, puis batterie directe. J’en profite pour parametrer le sens des moteurs et passage en bluejay pour avoir le bi directionnal DSHOT.

5.jpg

6.jpg

• Soudures et test des accessoires au fur et Ă  mesure
    • RĂ©cepteur ; il marche mais pas de bind malgrĂ© le passage de la passphrase. Puis flashage directement de la derniĂšre version avec la passphrase et hop, ça marche
    • Le GPS : ça marche directement
    • le buzzer, pas de problĂšmes
    • La camĂ©ra (j’ai eu du mal Ă  la fixer proprement) et le vtx. Un truc bizarre : contrĂŽleur de vol reboot en permanence. Les led du vtx me dit qu’il est en surchauffe. J’en profite pour passer en Betaflight 4.5.2 au cas ou ça viendrait de la. Je paramĂštre le vtx et la radio pour contrĂŽler la puissance. Ca reboot plus quand l’usb est branchĂ©e ... Quelques heures plus tard, pas de problĂšme de reboot... On verra, au pire, je repasserais sur un TX800...
    • Le fil pour alimenter mon actioncam, une thumb pro.

Derniers paramĂ©trages en m’inspirant du preset de mon Mark 4 et pour les PID, je garde le rĂ©glage stock et je mets aussi le preset de KayouFrame

Plus qu’a tester la bĂȘte !!!

La bĂȘte terminĂ©e :

7.jpg

La bĂȘte prĂȘte Ă  voler

8.jpg

POIDS : 752 grammes

Liste des composants

Frame

Kayouloin 120 €

FC

SpeedyBee F405 ESC 60 A 86 €

ESCs

SpeedyBee F405 ESC 60 A

Moteurs

4 x T Motor F90 128 €

Jeu d'hélices

2 x HQ Prop 7x4x3 6 €

Caméra FPV

Caddx Ratel 2 36 €

Émetteur vidĂ©o

Rush Tank Solo 35 €

Antenne vTx

GEPRC Momoda 2 8 €

Récepteur radio

RĂ©cepteur Diversity RP4TD ELRS 2.4G - RadioMaster 28 €

LiPo

Dogcom 2200 MAh pour l'instant 49 €
Prix total : 496 €
  • J'aime 2
Posté(e)

Bon build đŸ‘đŸ»

Posté(e) (modifié)

Maiden aujourd'hui

Ptite vol LOS pour vérifier que tout va bien et c'est parti...

Kek petits problĂšmes :

- affichage du voltage de la capacité totale et non la moyenne par cellule comme j'ai l'habitude. Bizarrement , c'est revenu

- Oublie de la telemetrie et donc, étant trÚs habitué a avoir les coordonnées GPS sur ma radio et des alertes batteries aussi sur la radio, j'ai pas voulu tenté le diable et fait qu'un vol

- des vibrations sur la cam HD a grande vitesse, faut que je revois le support...

Mais bon sang qu'il vole bien. Et que de puissance au décollage (hover à 16%), avec des grosses batteries, cça doit envoyer (la, le test etait avec une 1900MAh)

Les beaux jours reviennent, ça va voler !!!

Une petite vidéo :

Modifié (le) par jpcheney
  • J'aime 2
  • Wow 1
  • Bouillant ! 1