Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Avis sur le kit RTF Nazgul Cinematic DJI O4 Pro + TBS Crossfire


Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis en train de regarder de près ce kit RTF :
https://www.lacameraembarquee.fr/quad-fpv/17975-kit-rtf-nazgul-cinematic-dji-o4-pro-tbs-crossfire.html

Je pilote depuis deux ans un DJI Mini 4 Pro, et j’ai environ 5h de vol sur le simulateur Liftoff (avec une manette Xbox). Je veux me lancer dans le FPV manuel, sans passer par un build perso pour l’instant. Mon objectif, c’est de voler proprement, faire du moyen à long range, pas de freestyle. Juste de bonnes sensations en vol, et un drone qui tienne la route.

Je pense partir sur un RTF dans un premier temps pour l’étudier au fur et à mesure, puis investir dans des outils et commencer à bricoler quand il y aura de la casse ou envie d’évolution.

Du coup je me pose quelques questions :

  • Est-ce que certains ici ont ce drone ou un setup similaire ? Vos retours ?

  • La radio fournie (TBS Tango 2 je crois) est-elle adaptée pour un débutant FPV ?

  • Quelles sont les limites ou incompatibilités à prévoir si je veux changer des pièces plus tard ?

  • Est-ce que ce setup est cohérent pour l’usage que je vise ?

  • Et le prix, vous en pensez quoi pour ce qu’on a ?

Je suis preneur de tous les conseils, retours, ou mises en garde. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

MaxDEMDEM

Posté(e)

Le Nazgul correspond à ton usage mais c'est pas non plus le meilleur châssis et je trouve que y'a trop de fioritures... Et CrossFire oublie. C'est un bon protocole mais malheureusement un peu (beaucoup 🤔) à l'abandon et largement dépassé par ELRS.

Y'a plus de BNF JeNo chez LCE apparemment mais il en reste (peu) chez DFR. C'est à mon avis un choix plus judicieux, tant en termes de performance et solidité que de pérénité grâce à l'Open Source 🙂 

  • +1 1
Posté(e)


Merci pour ton retour, c’est vraiment appréciable d’avoir l’avis d’une figure comme toi dans la communauté FPV en France 😁

Après plusieurs jours de recherches, le Nazgul Evoque semblait bien correspondre à ce que je cherchais. Mais ta remarque me pousse clairement à reconsidérer ce choix.
Quand tu parles de "fioritures", tu fais référence à quoi précisément ? Je pense par exemple aux LED, aux carénages TPU...

J’imagine que plus il y a d’éléments "non essentiels", plus ça complique l’accès ou la flexibilité quand on commence à bricoler soi-même.

Concernant le Crossfire, merci pour la mise au point : j’ai bien compris que c’était un protocole fiable, mais clairement dépassé aujourd’hui par ELRS, que je vais privilégier pour la suite.

Merci encore pour ton retour et le temps que tu prends pour répondre aux débutants comme moi.

Posté(e)

Merci encore pour tes conseils, je vais suivre ta reco et me pencher d'avantage sur un JeNo. Vu que tu es l’un des concepteurs et que c'est plus convaincant sachant que c'est made in fr, j’en profite pour te demander si tu aurais un modèle en BNF à me conseiller chez DFR pour mon profil (vol ciné / long range, pas de freestyle dans les premiers temps) ? Je suis preneur si t’as une config qui tient la route. Je vais bouquiner sur le choix de la radiocommande, je vois qu'il y en a une multitude en Crossfire, si tu as des conseils également à ce sujet je suis preneur 😁

 

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a une heure, DEMDEM a dit :

Vu que tu es l’un des concepteurs

Absolument pas ^^ Mais ils sont sur le forum en effet 😉 

il y a une heure, DEMDEM a dit :

tu aurais un modèle en BNF à me conseiller chez DFR

Les BNF JeNo se font rares mais y'a bien le ciné pour lequel je t'ai mis un lien plus haut 😛 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...