Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais j'ai de mes moteurs qui tourne moins vite que les autres. 

Au début je me disais que c'était une histoire de PID ou de trim sur la radio mais rien n'a changé. 

Mon drone tourne, étant donné que le moteur tourne moins vite.

chcj.GIF.003b15072abdd6d117c4f71248d1e7aa.GIF

hgcfucfvj.GIF

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Ton moteur est mort je pense.

En dernier espoir, check les soudures sur l'ESC.

Modifié (le) par manukatche
Posté(e) (modifié)

Ah, je vais en profiter pour poser une question ici : comment est mesurée la vitesse de rotation des moteurs ? 🤔

Posté(e) (modifié)

Ah oui effectivement  ces quads ont des connecteurs. Peut-être un connecteur foireux?

1988711a-e9ff-4aa6-95a5-7f74cece5588.jpg(1).thumb.webp.0abb8eae369ea2be8d52bcace498979e.webp

Si on sait comment est mesurée la vitesse de rotation du moteur, on pourrait peut-être en déduire l'origine du problème?

Si c'est un capteur gyroscopique, peut-être qu'il est déréglé? Je débute mais j'ai souvent vu sur ce forum des problèmes liés à un défaut du gyroscope. Dont des quads qui ne sont pas stables.

• Capteurs Hall ou optiques : Certains moteurs intègrent des capteurs qui détectent la vitesse de rotation en mesurant la fréquence des impulsions générées par les aimants ou les marques optiques.

• Mesure du signal PWM ou tension : La vitesse du moteur est souvent régulée par un signal PWM (modulation de largeur d'impulsion). En connaissant la relation entre le signal envoyé et la vitesse réelle (via des tests ou des modèles précis), on peut estimer la vitesse de rotation.

• Utilisation d’un ESC télémétrique : Certains variateurs électroniques (ESC) fournissent directement une mesure de la vitesse du moteur grâce à la télémétrie intégrée.

• Capteurs gyroscopiques : Bien que les gyroscopes ne mesurent pas directement la vitesse du moteur, ils aident à estimer les changements de vitesse des hélices en fonction des mouvements du drone.

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

J'ai le mobula7 depuis peu, après des crashs il se dérègle sans arrêt niveau accéléromètre, vérifies qu'il est déjà bien à 0 à plat avec betaflight
J'ai déjà eu aussi des comportements étranges juste parce que le connecteur d'un moteur était un peu sorti, après chaque crash maintenant je vérifie systématiquement les connecteurs
Vérifie l'état des hélices aussi, surtout celle de celui qui tourne moins vite, sur mon 5" ça se voit pas en vol mais sur le mobula avec une hélice abîmée y'a pas photo, et vu que ça peut avoir des conséquences sur beaucoup de choses, possiblement aussi sur la vitesse du moteur ?

Modifié (le) par Silverglade
  • +1 1