Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Comment connaître le taux de charge d'une lipo

Aller à la solution Résolu par Silverglade,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello !

Tout est dans le titre, j'ai mis mes lipos à charger et j'ai grimacé en me souvenant que mes 2S était limitée à 1C.
Sauf que je ne me suis plus souvenu du taux de charge de mes DOGCOM 6S Ultra series, j'étais persuadé d'avoir un papier ou j'avais lu 3C ok, 5C max (je compte pas charger à 5C haha), mais impossible de remettre la main dessus et je ne trouve rien sur le site constructeur ni chez DFR ou je les ai prise.

Il n'y a aucun moyen de trouver ce taux de charge si le constructeur ne le donne pas et de rester à 1C forcément ?

Tks !

Modifié (le) par Silverglade
Posté(e)

Ben avec mes tattu pour mon mobula 2S c'est bien écrit pas plus de 1C, pour ça qu'il me semblait l'avoir aussi lu pour les dogcom, j'ai du planer 😂
C'est juste une règle en soit du coup y'a pas de formule magique pour trouver le taux de charge ?

• 3 weeks later...
  • Solution
Posté(e)

Je trifouillais mes lipos à cause de la canicule et qu'est ce que je retrouve dans la boite à munition ?
La notice dogcom.... 😂😓

J'avais donc bien lu ça quelque part ! hahaha donc 2/3C, éviter plus et jamais plus que 5C qui me parait déjà hardcore 🤭
voilààà xD
image.thumb.png.8556ad1c0d2c5fee1fd8435918d5aa82.png

• J'aime 1
Youtube WE are FPV