Conti Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 Salut à tous! Je suis actuellement en train de galérer ma race avec un drone pourtant neuf et bind and fly, normalement j'aime trouver des solutions tout seul, mais là ça fait 10 jours que j'essaie de juste bind mon drone avec mon emmeteur. Je pleure du sang. Voici le topo. -drone: nazgul f4x chassis squashed x -fc: Blitz mini f7 -camera: dji O3 airunit (je vais la changer en O4 mais ça c'est une autre histoire) Achetés à part (neufs) -rx: matek elrs 2.4Ghz R24 TD -radiocommande: radiomaster TX12 ELRS -gps : m80Q GPS A la reception, je décide de monter mon rx. Je soude tout en suivant le schéma de cablage. Tout s'allume, j'ai bien suivi le schéma (tx et rx inversés et tout) J'essaie de le mettre à jour sur ExpresLRS. Et là c'est parti. ---- Impossible de le mettre à jour, j'ai tout essayé, wifi, wifi via téléphone, wifi via expressElrs sur l'ordi en connectant la fc au même wifi, via cable, en changeant de port, en resetant toute les 2 sec, en changeant les paramètres, en invoquant l'omnissiah, j'ai cherché sur les forums, j'ai rien trouvé. (Pourtant le logiciel la reconnaît, quand je choisis en wifi, il la voit dans son interface, mais bien sûr impossible de se connecter.) Et donc impossible de bind avec la télécommande. Elle même je n'ai pas réussi à la mettre à jour. Que des messages d'erreur/chargement infini, même en essayant les différentes déclinaisons de modèles (au cas où je me serais trompé). Je dois faire quelque chose de mal. (A savoir que mon pote a acheté un nazgul 5 pouces en même temps que moi, et lui ça marche très bien, pourtant en faisant les mêmes manip ça ne marche pas sur le mien. Du coup je le regarde voler, j'ai pas du tout le seum c'est cool.) J'ai essayé de passer le rx en 2.5.2 (au lieu de 3.5.5) pour voir si passer les deux en version antérieure ça marcherait Et ça a marché. C'est le seul truc c'est que j'ai pas réussi à rétro-firmware la télécommande. Et maintenant impossible de remettre le firmware d'usine sur la rx. Si quelqu'un en lien avec un génie ou une entité surnaturelle pouvait m'aider à résoudre mon p'tit soucis je serais l'homme le plus heureux du monde, et j'arrêterai de me balader avec mes 1200€ de poids mort et mon sourire jaune.
Silverglade Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 Citation Je suis actuellement en train de galérer ma race avec un drone pourtant neuf et bind and fly, normalement j'aime trouver des solutions tout seul, mais là ça fait 10 jours que j'essaie de juste bind mon drone avec mon emmeteur. Je pleure du sang. Désolé j'ai bien ris , ça m'a rappelé mon mobula7 quand je l'ai reçu, je pensais que ça prendrait 2 secondes à bindé et ça a pris tout un après midi ! J'ai finis par arriver à bind en me connectant au wifi du rx avec mon pc et en entrant ma phrase de bind. Aucun autre moyen n'a fonctionné non plus à part ça. T'as regardé le log comme indiqué pour voir l'erreur ? 1
Conti Posté(e) Juin 8 Auteur Signaler Posté(e) Juin 8 il y a 12 minutes, Silverglade a dit : Désolé j'ai bien ris , ça m'a rappelé mon mobula7 quand je l'ai reçu, je pensais que ça prendrait 2 secondes à bindé et ça a pris tout un après midi ! J'ai finis par arriver à bind en me connectant au wifi du rx avec mon pc et en entrant ma phrase de bind. Aucun autre moyen n'a fonctionné non plus à part ça. T'as regardé le log comme indiqué pour voir l'erreur ? oui j'ai regardé le log, parfois il me dit que c'est une question de désactiver le mode ''no reset"", là il m'a dit que j'essaie de flasher UNIFIED_ESP32_8485_RX alors que le mien serait UNIFIED_ESP32_2400_RX et je sais pas comment lui dire de effectivement flasher le bon (puisqu'il le voit ce gros batard) et la je me rends compte que je n'arrive même pas à falsher la FC avec BetaFlight Configurator. Soit je trouve une solution dans le we, soit je mets le plus gros penalty du siècle dans tout ça afin de trouver la paix éternelle il y a 16 minutes, Silverglade a dit : Désolé j'ai bien ris , ça m'a rappelé mon mobula7 quand je l'ai reçu, je pensais que ça prendrait 2 secondes à bindé et ça a pris tout un après midi ! J'ai finis par arriver à bind en me connectant au wifi du rx avec mon pc et en entrant ma phrase de bind. Aucun autre moyen n'a fonctionné non plus à part ça. T'as regardé le log comme indiqué pour voir l'erreur ? merci pour ta réponse! je pensais pas que quelqu'un répondrait aussi rapidement!!
Silverglade Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 (modifié) il y a 17 minutes, Conti a dit : oui j'ai regardé le log, parfois il me dit que c'est une question de désactiver le mode ''no reset"", là il m'a dit que j'essaie de flasher UNIFIED_ESP32_8485_RX alors que le mien serait UNIFIED_ESP32_2400_RX et je sais pas comment lui dire de effectivement flasher le bon (puisqu'il le voit ce gros batard) et la je me rends compte que je n'arrive même pas à falsher la FC avec BetaFlight Configurator. Soit je trouve une solution dans le we, soit je mets le plus gros penalty du siècle dans tout ça afin de trouver la paix éternelle merci pour ta réponse! je pensais pas que quelqu'un répondrait aussi rapidement!! J'ai mes 8 lipo en charge fallait que je m'occupe Si t'arrive pas non plus à flasher la fc je commence à douter que ça viennent du matériel, surtout si ton pote a pas eu de soucis. Je vois 3 solutions : - flash chez ton pote pour voir ? ou un autre pc et avec une autre connexion (connexion partagée mobile par exemple) - ton pc bloque quelque chose, les ports, les données... - ton câble usb est pas bon pour les données (certains ne laissent passer que l'alimentation), ce qui m'étonnerait sinon il l'aurait pas reconnu (si c'était avec le câble) Modifié (le) Juin 8 par Silverglade 1
Conti Posté(e) Juin 8 Auteur Signaler Posté(e) Juin 8 Même flasher la FC ça couille En fait je vais juste aller cultiver des patates en Moldavie à ce niveau à l’instant, Silverglade a dit : J'ai mes 8 lipo en charge fallait que je m'occupe Si t'arrive pas non plus à flasher la fc je commence à douter que ça viennent du matériel, surtout si ton pote a pas eu de soucis. Je vois 3 solutions : - flash chez ton pote - ton pc bloque quelque chose, les ports, les données... - ton câble usb est pas bon pour les données (certains ne laissent passer que l'alimentation), ce qui m'étonnerait sinon il l'aurait pas reconnu (si c'était avec le câble) Tu me redonnes un peu d'espoir Je vais aller flasher chez lui et vider son frigo. Je te tiens au jus. Merci d'être ma lumière dans les ténèbres, ma santé mentale t'aime (no homo) 1
Silverglade Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 (modifié) Sur ta photo "apres flash" j'ai vu qu'en haut a droite t'es toujours en DFU (mode bootloader) Et en bas il demande de redémarrer en bootloader ce qui déjà est chelou vu qu'il y est déjà... Je pense que le flash n'a pas été fait, quand c'est ok tu dois avoir ça : Le flash se fait en "2 étapes", il charge d'abord, status succès au dessus, et ensuite tu flash, barre verte en bas. Mon 5" j'ai flasher en COMx il s'est débrouillé tout seul mais je sais que beaucoup de FC doivent être passé manuellement en DFU avant de flasher et reboot pour faire le flash Essaies de rebrancher le drone normalement en sélectionnant COMx au lieu de DFU pour voir si il est bien reconnu par BF ? (sans être dans l'onglet flash évidemment) Modifié (le) Juin 8 par Silverglade
Conti Posté(e) Juin 8 Auteur Signaler Posté(e) Juin 8 il y a 10 minutes, Silverglade a dit : Sur ta photo "apres flash" j'ai vu qu'en haut a droite t'es toujours en DFU (mode bootloader) Et en bas il demande de redémarrer en bootloader ce qui déjà est chelou. Je pense que le flash n'a pas été fait, quand c'est ok tu dois avoir ça : Le flash se fait en "2 étapes", il charge d'abord, status succès au dessus, et ensuite tu flash, barre verte en bas. Mon 5" j'ai flasher en COMx il s'est débrouillé tout seul mais je sais que beaucoup de FC doivent être passé manuellement en DFU avant de flasher et reboot pour faire le flash Essaies de rebrancher le drone normalement en sélectionnant COMx au lieu de DFU pour voir si il est bien reconnu par BF ? (sans être dans l'onglet flash évidemment) Ok, j'ai regardé et effectivement il me dit DFU mais seulement après avoir essayé de flsaher (au moment où tout bug). avant le flash je n'ai pas le choix de COMx ou DFU (à moins que ce soit à faire dans une autre fenêtre?)
Silverglade Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 il y a 21 minutes, Conti a dit : Ok, j'ai regardé et effectivement il me dit DFU mais seulement après avoir essayé de flsaher (au moment où tout bug). avant le flash je n'ai pas le choix de COMx ou DFU (à moins que ce soit à faire dans une autre fenêtre?) J'avoue que je sais pas vu que le miens a tout fait tout seul. Pour forcer le boot en général t'as un bouton sur la FC si je me trompe pas, ou via commande CLI avec bl (BL) mais jamais essayé
Motard Geek Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 Si c'est BNF y'a même pas à s'embêter à flasher BF dans un premier temps, sauf pour galérer à refaire tous les réglages. Pour ExpressLRS, le plus simple c'est de compiler le firmware en local et de l'envoyer via le portail web captif du Tx ou Rx en mode Wi-Fi.
Silverglade Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 Citation via le portail web captif du Tx ou Rx en mode Wi-Fi. Ce que j'ai fais avec mon mobula pour le bind ?
Conti Posté(e) Juin 8 Auteur Signaler Posté(e) Juin 8 Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : Si c'est BNF y'a même pas à s'embêter à flasher BF dans un premier temps, sauf pour galérer à refaire tous les réglages. Pour ExpressLRS, le plus simple c'est de compiler le firmware en local et de l'envoyer via le portail web captif du Tx ou Rx en mode Wi-Fi. J'avoue j'ai déjà tenté, J'ai compilé, je me suis envoyé le truc sur min téléphone Duquel je me suis co à la fv en wifi, J'ai uploadé le firmware J'ai envoyé, Et message d'erreur. Vous pensez que ça peut être la fc qui est cramée ? Je sais pas trop quoi penser parceque j'ai tout essayé. Je pense l'envoyer dans l'atelier de la boutique dans laquelle je l'ai acheté, mais les gars m'int vendu un truc qui marche pas j'ai l'impression. Bref Merci oour vos réponses en tout cas!
Silverglade Posté(e) Juin 8 Signaler Posté(e) Juin 8 (modifié) Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Possible me souviens pas de tous les topics ^^ Je l'ai expliqué dans ce sujet : Citation ça m'a rappelé mon mobula7 quand je l'ai reçu, je pensais que ça prendrait 2 secondes à bindé et ça a pris tout un après midi ! J'ai finis par arriver à bind en me connectant au wifi du rx avec mon pc et en entrant ma phrase de bind. Aucun autre moyen n'a fonctionné non plus à part ça. il y a une heure, Conti a dit : Duquel je me suis co à la fv en wifi, En fait c'est au module elrs qu'il faut te connecter directement pas à la FC Tu dois chercher en wifi ExpressLRS RX et en mot de passe "expresslrs", il va ouvrir une page en local (http://10.0.0.1/ normalement) avec son firmware à lui ou tu peux entrer une phrase de bind, le mettre a jour etc Ca te donnera aussi ta ref à utiliser pour chercher la cible de la maj d'ailleurs, je connaissais pas le miens, je l'ai trouvé la dessus (en dessous de ExpressLRS) Modifié (le) Juin 8 par Silverglade
Conti Posté(e) Juin 10 Auteur Signaler Posté(e) Juin 10 Le 08/06/2025 at 22:38, Silverglade a dit : Je l'ai expliqué dans ce sujet : En fait c'est au module elrs qu'il faut te connecter directement pas à la FC Tu dois chercher en wifi ExpressLRS RX et en mot de passe "expresslrs", il va ouvrir une page en local (http://10.0.0.1/ normalement) avec son firmware à lui ou tu peux entrer une phrase de bind, le mettre a jour etc Ca te donnera aussi ta ref à utiliser pour chercher la cible de la maj d'ailleurs, je connaissais pas le miens, je l'ai trouvé la dessus (en dessous de ExpressLRS) Merci pour la réponse ! Quand j'upload le firmware j'ai un message d'erreur, ''impossible d'uploader le firmware '' Et c'est tout. Je vais remettre tout dans les cartons et le renvoyer à LaCameraEmbarquée, et faire binder par leurs services, C'est pas normal que ce soit aussi foireux. Si je trouve la solution je la posterai ici! Merci pour vos aides les gars Cordialement
Silverglade Posté(e) Juin 10 Signaler Posté(e) Juin 10 il y a 2 minutes, Conti a dit : Je vais remettre tout dans les cartons et le renvoyer à LaCameraEmbarquée, et faire binder par leurs services, C'est pas normal que ce soit aussi foireux. ''impossible d'uploader le firmware'' spontanément j'ai répondu "ben merci sherlock ça nous avance beaucoup" Bizarre que tout bloque oui, ils trouveront peut-être pourquoi
Messages recommandés