Loulou Posté(e) Juin 18 Signaler Posté(e) Juin 18 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et dans le FPV en général (~ 1 an de pratique), je vol sur un 5" et pour le moment j'ai principalement volé Amérique du Sud pendant un voyage de 6 mois. J'ai encore un peu du mal avec la réglementation en France concernant les drones FPV. Notamment pour la prestation de vidéo sportive, ce vers quoi j'aimerais me diriger. J'ai la formation A1/A3 qui si j'ai bien compris me permet de vendre une vidéo tant que je reste dans les conditions du scénario A3. Le scénario ouvert A3 limite les vols hors agglomération, à 150m des habitations et des personnes. Si j'ai bien compris, cette formation ne permet pas de demander des dérogation pour voler en agglomération ou proche de personnes. Est-ce que des personnes ici, réalisent des prestations de drone FPV pour des événements sportif (Rallye, régate de voile, DH...) ? Quels diplômes avez vous et quel scénario légal utiliser vous (autre que la dérogation qui prend fin en décembre 2025) ? Est-ce que la formation A1/A3 peut suffire ou il faut le CATS ou un autre diplôme plus "pro" ? Dans le cadre d'une prestation en ville, il fraudais pouvoir obtenir une dérogation donc j'imagine avoir le CATS et passé par un scénario spécifique comme le A1/A3 est très limitant. Cependant, est-ce que les drones FPV peuvent rentrer dans un un des deux scénario spécifique (STS-01 ou STS-02) ? D’après ce que j'ai compris les drone FPV fabriqué maison n'ont pas de classe (C0, ..., C6) donc limiter au scénario A3... De plus, dans le cas d'une prestation sur un événement sportif hors agglomération, on peut imaginé voler à -150m de personnes (athlète ou publique), est-ce qu'il faut aussi demandé une dérogation pour voler en scénario spécifique (STS-01 ou STS-02)? Ou est-ce que cela rentre dans un autre cadre juridique comme c'est un événement organisé ? Merci d'avance! Modifié (le) Juin 18 par Loulou
Motard Geek Posté(e) Juin 18 Signaler Posté(e) Juin 18 Je passe mon tour, pas calé du tout dans le domaine mais je vais suivre ce topic pour m'instruire
Messages recommandés