shyrius3700TOURS Posté(e) Juin 19 Signaler Posté(e) Juin 19 bonjour j'aimerai avoir vos avis sur les radios en general ( qui puisse faire du long range) je risque de poser des question bête ,j’essaie de suivre (les tutos) donc le choix de la RADIO pour l'instant je pense a une tango2 au début j'ai penser une radio pocketc2500 (60euro) puis non une radio pocket 80 euro puis encore non ensuite une tx16..puis non et jumpert20 puis non en fait mon soucis c'est la fréquence de 2.4 ghz le 868 ghz me semble mieux ( en pensant a long terme je compte pas essayer cela tout de suite ) je regarde beaucoup de video,de forum , des avis et la voie encore des truc que je comprends pas encore genre la Radiomaster GX12 1000HZ 3D numérique CNC Hall cardan antenne double bande Gemini XROSSBAND EXpressLRS la je sais meme pas quoi en penser du 2.4 ghz avec du 900 ghz ?? en dual ? cela a quelle porte ?dans la pratique ? j'avance a petit pas dans mes recherche j'ai regarder les radio master et TBS (la tango2) et la jumpert20 mais a chaque fois je trouve un truc qui me va pas Fréquences et protocoles alors la quelle choisir ? Le Crossfire doit être associé au Crossfire d'accords dans mon future drone il y aura donc un RX cross fire (pour le 868 ghz) si je reste sur ce choix je vais essayer de résumer ce que je veux sur m'as future radio mais en premier l'argent (le budget radio) on dira entre 100 et 500 euro disons un port usb sur la radio ( pour le simulateur) que je puisse la brancher sur le PC (tours) ou sur le PC portable pour la Puissance de transmission ( de 25 mW 100 mw 250 mw jusqu'a 1 watt ) je suis novice mais je suposse que l'on peux regler cela avec la radio ? le format de radio ?( la taille) et bien que cela puisse aller dans un sac a dos,je risque de marcher loin et moins c’est lourds mieux c'est la frequence ? c'est la ou j'aimerai vraiment avoir votre avis merci tous les conseils seront bienvenue,si vous avec d'autre radio a proposer aussi idem
Motard Geek Posté(e) Juin 19 Signaler Posté(e) Juin 19 Salut, Topic déplacé dans conseils Tu devrais y lire un peu les derniers topics au sujet des radios, la Tango 2 et CrossFire sont clairement dépassés... L'ELRS existe en basses fréquences mais le 2.4 GHz permet déjà d'aller bien plus loin que la vidéo ne voudra bien Et au pire si tu veux être safe de chez safe, y'a le Gemini Dual Band Pour le format c'est clairement propre à chacun, le mieux serait que tu puisses essayer.
jpcheney Posté(e) Juin 20 Signaler Posté(e) Juin 20 (modifié) hello comme le dit Motard Geek, le 2.4 GHz t’emmènera très loin . avec le bon packet rate (50->150Hz), tu iras très loin (plus de 3km dans mon cas avec ma pocket en 250mW max) en 868MHz, faut penser aussi a la taille des antennes j'avais même acheté un module 1W en 2.4GHz mais au final, je ne m'en sers pas. Le lien video est plus fragile que le lien radio. même la télemetrie qui est en 100mW passe a plusieurs km Pour moi, le plus important dans le choix d'une radio (j'ai une pocket et une lite 3 pro (que je n'utilise plus... la pocket est vraiment un ton au dessus) : - la bonne forme par rapport a tes gouts, taille de main, maniere de piloter (pinch ou thumb) - edge tx pour le parametrage, telemetrie - antenne externe orientable - connexion simu - puissance max au moins 250mW (attention a la legalité ) voila pour mes 2cents et mon expérience Modifié (le) Juin 20 par jpcheney
shyrius3700TOURS Posté(e) Juin 20 Auteur Signaler Posté(e) Juin 20 shyrius3700TOURS merci d'avoir déplacer mon sujet au bon endroit ,je suis aussi novice en forum alors "lire un peu les derniers topics au sujet des radios," aucun souci mais j'avoue que même la sur le forum je m'y perds un peux. par contre je retiens toutes de suite que "CrossFire sont clairement dépassés OK ( faut dire que les vidéo que j'ai vu étais de2019 2020 logique ) donc Gemini Dual Bandalors moi quand je lis ça je pense toutes de suite a la radiomaster gx12 (gx12-dual-band-gemin c'est bien de cela dont on parle,c'est comment dire la dernier technologie qui as dépasser le cross fire ? c’est bien ça le Gemini Dual Band du 2.4 ghz et du 868 ghz en meme temps ou l'un ou l'autre ça as l'air ideal je retiens donc la GX12 Dual-Band Gemini-X Radio comme choix pour répondre a jpcheney elle offre une transmission double bande (2.4 GHz et Sub-G 900 MHz) grâce à la technologie Gemini Xrossband ExpressLRS, garantissant une portée étendue et une excellente résistance aux interférences.Grâce à ses gimbals numériques 1000Hz en aluminium CNC, équipés de capteurs Hall 3D, la GX12 garantit une réactivité et une fluidité hors pair. Les antennes pliables et les sticks rabattables facilitent son transport, tandis que son écran OLED monochrome offre une lecture claire des informations essentielles. Avec 512Mb de mémoire flash intégrée, cette radiocommande élimine le besoin de cartes TF et assure un stockage rapide et fiable. edge tx pour le parametrage, telemetrie...........je suis pas sure de tout comprende sur les parametrage et la telemetrie si j'ai bien compris c'est avec un logiciel qui permet regler le controleur de vols et telemetrie (afficher les info dans le masque video...je sais pas altitude,distance,etats accu,le gps etc) connexion simu................alors oui pour la charge et le simulateur antenne externe orientable.........la je comprends pas les antennes sont fixe sur une radio non? avec le bon packet rate (50->150Hz ...........c'est du chinois pour moi ca ???? puissance max au moins 250mW (attention a la legalité la je sais pas quoi dire la reglementation dis 25 mw maximun altitude 120 metre je crois et pour du long range faut etre 2 ,ne pas survoler des gens,interdit en agglomération ne voler que au endroit autoriser etc etc d'ailleur a propos de cela j'ai essayer de rencontrai des gens qui ferait du drone dans m'as region,il y a un club de modelisme avec un terrain a3 kilomètre de cher moi mais je suis pas tomber sur la bonne personnes pour l'instant,mais je renonce pas pour le terrain un club de drone mais un club de drone qui fait que du drone dji......et faut payer d'abords et tous en dji finalement j'ai trouver 1 personnes qui as fait un drone un truc énorme as 6 motors avec des hélice immenses j'ai vu les photos de l'engin on dirait un drone agricole en tous cas j'ai trouver truc un club,une association plutôt ou chaque personnes fais ce qui veut en gros. ca sera parfait pour me remettre au soudure a l'etain etc etc je résume pour l'instant m'as radio serai donc une radiomaster gx12 en dual
jpcheney Posté(e) Juin 20 Signaler Posté(e) Juin 20 hello la gx12 est tentante, pas vu de review dessus. mais a part si tu as des drones en 868 et d'autre en 2.4, je vois pas l'interet : le 2.4 porte vraiment tres loin pour repondre en vrac a quelques une des tes questions : - parametrage de la radio commande avec edgetx : ca permet de gerer le packet rate par exemple, pour gerer la latence ou la portée - telemetrie : c'est un retour d'info vers la radio, pour que la radio rere toute seule sa puissance en fonction de la qualité du signal, pour avoir les coordonnees GPS pour les afficher sur la radio (pour retrouver un drone crashé) . attention, la telemetrie n'a rien avoir avec l'affichage dans les lunettes - antenne externe orientable : pour que la reception soit optimale, il faut que les antennes emmission et reception soient orientées dans le meme axe - avec le bon packet rate : c'est le rythme des messages envoyés par la radio au drone. comme une personne qui parle, plus tu parles vite, plus tu passes de l'info (latance faible) mais moins c'est comprehensible de loin. pour du long range , on est entre 50 et 150Hz et pour de la race/freestyle, c'est plutot 250-500. - puissance max : 25mW , c'est pour la video.pour la radio, c'est 100mW max cette page te donnera des infos sur la capacité d'elrs : https://www.expresslrs.org/info/long-range/?h=max+distance#rules et plein d'infos sur ce que j'ai dit plus haut. bonne lecture
shyrius3700TOURS Posté(e) Juin 26 Auteur Signaler Posté(e) Juin 26 pour la radio c'est fait j'allais vous demander votre avis sur choix simulateur mais c'est TrypFPV du coup
Motard Geek Posté(e) Juin 26 Signaler Posté(e) Juin 26 TRYP FPV, Uncrashed, Erea, les avis divergent un peu, tu peux en trouver différents sur le forum et dans nos reviews. Perso ma préférérence va à TRYP
jpcheney Posté(e) Juin 27 Signaler Posté(e) Juin 27 fpv skydive : gratuit uncrashed pour la gestion des degats et du lien radio analogique liftoff pour la carte green trypfpv pour le longrange, les dive et voler chez joshua ...
Messages recommandés