Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

GPS problématique ? mobula7

Aller à la solution Résolu par Silverglade,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Pour sécuriser mon tiny j'ai installé un gps https://www.drone-fpv-racer.com/gps-goku-gm10-nano-v31-flywoo-13510.html  , chez moi sur la terrasse en 20s il trouve des sats mais sur BF l'icone reste rouge même après 15min. Jamais plus de 5, jamais d'accroche valide.
L'osd clignote tout le temps à 0, radio à 0 aussi.
L'option GPS est bien active, j'ai tenté tous les baud, idem. J'ai tenté sans config auto et avec idem.
image.thumb.png.a87c841688c07e13af6b6bf9416c0dce.png

J'ai changé le gps_update_rate_hz à 5 au lieu de 10, ca m'a verrouillé l'accroche et passé à 8 sats.
J'ai mis 20, toujours pareil, j'ai remis 10, toujours pareil, accroche et 8 sats... Qu'est ce qui se passe ? xD

Modifié (le) par Silverglade
Posté(e)

Très rarement utilisé de GPS donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider sur la conf mais clairement je trouve que ça sert à rien sur un tiny 😄 A mon avis tu vas jamais dépasser le km de distance et le DVR suffit généralement à retrouver son kwad à faible distance 😛 Et même s'il ne pèse que 3g, l'impacte sur un kwad de quelques dizaines de grammes n'est pas négligeable.

• +1 1
  • Solution
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Très rarement utilisé de GPS donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider sur la conf mais clairement je trouve que ça sert à rien sur un tiny 😄 A mon avis tu vas jamais dépasser le km de distance et le DVR suffit généralement à retrouver son kwad à faible distance 😛 Et même s'il ne pèse que 3g, l'impacte sur un kwad de quelques dizaines de grammes n'est pas négligeable.

En refaisant des tests ce matin le gps ne refonctionnait plus (remis à 10hz hier). Je l'ai repassé à 5hz et tout refonctionnait, ça doit aussi sûrement reset un cache ou un délire du genre en changeant la valeur, ça expliquerait le fonctionnement d'hier. J'ai laissé 5hz je verrais la prochaine fois, si ça fonctionne c'est validé, sinon aucune idée x)

Pour le gps en lui même je préfère toujours avoir les coordonnées à défaut du rescue, et vue que j'enregistre pas systématiquement, le retour des dernières secondes est pas toujours fait pour une raison inconnue donc pas trop confiance.
Ca m'est déjà arrivé d'être à 800m en perte de contrôle sans trop avoir regardé par ou j'étais passé et sans enregistrer, si j'avais pas repris la main like a pro je l'aurais sûrement plus aujourd'hui 😓

Tout est ok pour l'instant on verra bien ^^'
Si mon washout revient je serais contraint de virer canopy et gps donc la solution sera toute trouvée x)

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Faut passer chez DJI dans ce cas, t'as toujours les 30 dernières secondes de vol enregistrées automatiquement 😛 

Bah, je suis chez dji 😭
Goggles 2 et 04 lite
Peut-être un rapport avec le hack ham?

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je ne pense pas, sur les G2, en O3 tout du moins, j'ai toujours le DVR de fin de vol.

Ca peut être lié au même genre de sécurité que le mode basse consommation qui empêche l'enregistrement du vtx ? Un  truc dont j'aurais pas connaissance du coup