Mat49 Posté(e) Juillet 6, 2025 Signaler Posté(e) Juillet 6, 2025 Bonjour, j’aimerais concevoir un drone étanche afin de pouvoir survoler l’eau en toute sérénité. Cependant, je me demande si tous les moteurs sont étanches, car je n’arrive pas à trouver de réponse claire à ce sujet. Bonne journée
Motard Geek Posté(e) Juillet 6, 2025 Signaler Posté(e) Juillet 6, 2025 J'aurais tendance à dire que oui, même s'ils ne doivent pas tous veillir aussi bien avec l'usure que ça peut engendrer (corosion, etc.) 1
Mat49 Posté(e) Juillet 7, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 7, 2025 Ok merci pour la réponse, après je ne comptais pas m'amuser à me foutre dans l’eau pour rien mais c’est plus en prévention d’un crash. Merci pour la réponse
Steph L Posté(e) mercredi à 17:50 Signaler Posté(e) mercredi à 17:50 Bonjour Mat49, Je suis électricien, et je suis au regret de te dire que si ton drone tombe dans l'eau en cours de fonctionnement et bien ... c'est vraiment pas bon du tout!!! Tu peux protéger tes moteurs de la pluie mais tu ne pourras pas (quoi que, rien est impossible!) faire un sous marin qui vole.
Motard Geek Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Y'a pourtant pas mal de démos de drone qui décollent sous l'eau 1
Dujack Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bien sur qu'un moteur brushless est étanche. Un moteur n'est constitué dans sa partie électrique que d'un fil de cuivre vernis qui donc est bien étanche. Que sa commande via les ESC ne le soit pas c'est un autre débat.
Messages recommandés