Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Configuration en ELRS sur SPracing F3

Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

j’ai récemment acheté un vieux kwad avec une FC Sp racing f3 v1 

de base il était équipé d’un rx en fasst , j’ai donc acheté un rx iflight nano rx elrs et une radiocommande jumper t20 v2 elrs en 2,4ghz. 

‘pour que je puisse config ma FC j’ai du télécharger une vielle version de betaflight en 10.7 . 

seulement je rencontre 2 soucis . 

le 1er 

je ne trouve pas ma FC dans la liste des matériel pour upgrade son firware .  

IMG_6537.thumb.jpeg.6db8c24f2d57c6c26945b355b001b19c.jpeg

devrais-je donc utiliser une encore plus vielle version de betaflight ? 

et le 2 eme point 

j’ai souder mon rx au port UART 1 (voir photo ) 

hors sous betaflight dans uart 1 la configuration msp et active et impossible de la désactiver pour basculer le curseur du serial rx .(voir photo )  

je pense que la configuration msp et active pour le port usb mais je ne suis pas sûr . 

j’avais souder à la base mon rx sur le uart 3 mais celui ci ne me sort pas de 5v alors que le 1 oui . 

en espérant avoir était assez clair pour vous et merci à ceux qui pourront prendre le temps de me lire et de m’aider . 

IMG_6548.jpeg

2025-07-06_21_25_41-NVIDIA_GeForce_Overlay_DT.png

IMG_6534.jpeg

Posté(e)

Wahou l'antiquité 😕 

il y a 19 minutes, Gungee a dit :

j’avais souder à la base mon rx sur le uart 3 mais celui ci ne me sort pas de 5v alors que le 1 oui . 

Y'a pas de tension (d'alimentation) sur un UART, c'est de la communication entrée/sortie. Donc tu te mets sur l'UART3 avec le 5V qui va bien 🙂 

Pour Betaflight, le support des F3 s'arrête en 4.0.X de mémoire, il te faut donc un configurateur adapté à cette version et plus particulièrement la version installée sur ta FC.

Posté(e)

je suis pas sur d’avoir compris ,quand mon rx était souder sur le uart 3 la diode verte refusée de s’allumer j’ai donc pris mon multimètre et constater aucune tension entre les borne + et - et en le soudant sur le uart 1 la diode c’est allumer directement et j’ai contrôler et j’avais 5v sur les bornes + et - c’est pour cela que j’ai laissé comme ça . 

je vais fouillé sur leur github concernant la maj de betaflight merci . 

après avoir relu plusieurs fois je pense avoir compris . 

donc ça serai juste un souci de la carte qui n’envoie pas le signal 5v dans le uart 3 . 

ça vient sûrement dans ce cas de la config dans betaflight non ? 

je tenterai dès que je peux de mettre à jour le firmware de ma fc et d’activer le serial rx dans uart 3 . 

Posté(e)

ben ducoup mon rx fonctionne bien sur le uart 1 mais je ne peux pas activer le serial rx sous betaflight car la configuration msp est active 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

je vais reexpliquer car je suis désolé je n’ai pas était assez clair . 

a la base il était sur le uart 3 mais je n’ai eu aucune réaction de la diode au branchement de la lipo .

je l’ai donc souder sur l’uart 1 et la, la diode a fonctionné et après 1 minute il a clignoter plus vite pour lancer une recherche wifi . 

sous betaflight sur l’uart 1 je ne peux pas activer le serial rx car la configuration msp et déjà active (voir la photo) 

donc je ne sais pas comment faire . 

Posté(e)
il y a 1 minute, Gungee a dit :

je vais reexpliquer car je suis désolé je n’ai pas était assez clair . 

Visiblement je ne l'ai pas été non plus :

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

L'alim et la communication (UART) ne sont pas liés.

il y a 1 minute, Gungee a dit :

donc je ne sais pas comment faire . 

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

Tu gardes le 5V qui fonctionne et l'UART qui fonctionne 🙂 

Posté(e)

dans un premier temps , merci ! , j'ai enfin reussi a bind ma radio a mon rx , seulement meme apres une bonne configuration ,sous betaflight la radiocommande n'est pas decodé ... j'ai flasher ma fc dans differente version mais rien

n'y fait auriez vous une idée?

Posté(e)

Je suis justement en 3.xxx , normalement tout et good sur la radio, j'ai contrôler dans le express lua et sur betaflight je suis bien en CRSF,

J'ai activer le bon uart en serial rx , j'ai même passer sur une vielle version pour le firware betaflight pour rentrer les bonne commandes dans le cli. 

J'ai lu sur un vieux post redit que les F3 n'était pas assez puissante pour décoder du elrs alors je le demande si c'est vrai ou pas .

Posté(e)

normalement tx et rx bien croiser oui , je controlererai en rentrant ,je regarderai aussi si il et possible de flasher le rx et la radio dans une plus vielle version . 

Posté(e)

je viens vous apporter des bonnes nouvelles , aprés plein de galère tout et ok ! un gros merci a toi pour ta patience et ton aide , je viens enfin de faire mon 1er vol . encore merci .

• 2 weeks later...
Posté(e)

Version trop récente qui bloquer tout et j’avais une soudure pas terrible . 

encore merci à toi .