Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

petit résumé rapide

J'ai essayer le flasher un module r9m et d'un RX en Express LRS, le module R9M fonctionne  sauf que 

lors du flash d'un RX R9MX cela ne fonctionnait pas (sur le circuit imprimé il y est écrit r9mx, mais r9mm ota sur l'emballage, voilà peut être pourquoi je n'ai pas réussi )

donc le mode bootloader à surement marché sauf que la mise à jour en version récente ELRS ne fonctionnait pas (via passtrought) (deux heures perdues avec les soudures et les essais)

j'ai finis par cramer le récepteur malheureusement, sauf qu'en essayant de le rebrancher à la radio, il à du endommager la taranis QX7

elle ne démarre plus...

après 3h de test en la démontant, impossible de trouver une solution, quand je branche les 18650, l'écran s'allume brièvement et s'éteint au bout de 0.5s, ensuite impossible de l'allumer, aucune réaction avec les boutons, je pense que le convertisseur 5V est mort, sinon elle alimente bien le R9M , je n'ai relevé aucun court circuit en utilisant un multimètre, peut être que le micro contrôleur est mort alors.

soit je commande la pièce principale qui comprends l'alimentation et cpu (60$) circuit imprimé

soit je trouve une autre solution... 

actuellement je ne peux donc ni utiliser mon drone, ni même faire du simu 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Update

J'arrive à accéder au menu via le bootloader, mais impossible d'éteindre la radio, elle redémarre à chaque fois 

L'allumage classique ne fonctionne toujours pas

Je dois sûrement commander la mainboard pour 60 euros, ça ne vaut pas le cout à mon avis 

Des solutions ??