olra72 Posté(e) Juillet 8 Signaler Posté(e) Juillet 8 Hello, Moi, débutant sur simulateur, je galérais pour franchir des fenêtres ou autre passage étroit (je galère encore mais moins) et j'ai fini par comprendre : Je me focalisais sur les bords du passage. Du coup, je ratais quasiment systématiquement l'entrée pour me prendre le mur d'un coté ou de l'autre . Par contre, dans une étroiture longue avec perspective (un long couloir ou une enfilade de fenêtres), ça marchait mieux. Bizarre, hein ? Puis, Euréka, j'ai trouvé : Quand on aborde une étroiture, il ne faut pas LA regarder mais regarder A TRAVERS. Si ce qu'on voit A TRAVERS - un arbre, un meuble - est FIXE alors on est en ligne pour traverser. Si ce qu'on voit dérive à droite, c'est qu'on dérape vers la gauche et que, sans correction à droite, on va rater l'entrée. Idem si ça descend, c'est qu'on monte et faut descendre. En fait, il faut corriger DANS LE MEME SENS que la dérive constatée (droite-droite, bas-bas, haut-haut, etc.). Ça doit vite devenir instinctif ... Plus l'objet sera situé loin derrière l'étroiture à traverser, meilleure sera la précision. J'imagine que, pour les anciens, c'est évident mais ça va mieux en le disant. D'ailleurs, quelqu'un l'a surement dit quelque part mais j'ai pas encore trouvé où J'avais bien vu des tutos de la FPV Academy (merci à lui) où il parlait de "projeter son regard" mais j'avais pas compris de quoi il parlait. Je pense que c'est plus ou moins ça. Bises à tous (et aux quelques toutes qui fréquentent ces forums) 1 1
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