Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème court-circuit CAM/GND sur FC SpeedyBee F405 Mini

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, je suis en train de build mon drone FPV et j’ai un souci chelou que je capte pas trop.

J’ai une FC SpeedyBee F405 Mini avec une Caddx Ratel 2.

Quand je teste au multimètre en mode continuité, mon pad CAM et le pad GND bippent en continu, comme s’ils étaient reliés.

En mode Ohm, ça me sort 0.72 ohm, donc ça fait comme un court-circuit, sauf qu’il n’y a aucun pont d’étain, rien qui touche.

J’ai branché mon smoke stopper pour vérifier, tout reste normal, LED rouge allumée, donc pas de court-circuit sur le 5V ou la LiPo.

Du coup, je comprends pas : est-ce que c’est normal qu’un pad CAM puisse être relié à la masse à cause d’un condo de filtrage ou d’un circuit interne ?

Ou est-ce que j’ai vraiment un souci quelque part ?

Si quelqu’un a déjà eu ça ou peut checker une photo, je prends tous vos conseils, je veux pas tout cramer au premier branchement 😅

Merci d’avance pour votre aide 🙏🔥

20250711_111154.jpg

Posté(e)
il y a une heure, Angel_mn a dit :

tout reste normal

il y a une heure, Angel_mn a dit :

donc pas de court-circuit sur le 5V ou la LiPo

Jme suis arrêté à ça 😄 

Jme prends pas la tête avec les LED sur mon smoke, quand ça va pas y'a plus de jus 😄 

Du coup t'es bon pour déssouder chaque composant un à un pour trouver le problème 😕 

Posté(e)

Regardes aussi la FC à la "loupe", les projections d’étain provoque facilement des courts jus 🧐

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Jme prends pas la tête avec les LED sur mon smoke, quand ça va pas y'a plus de jus 😄 

C'est pas faux 🤭

Youtube WE are FPV