Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème bizarre sur un RacerX avec une FC Betafpv 2-4s AIO 20A V3 en BlHeli-S.

Ma réception est un  Crossfire NanoRx et ma radio un TX16S sous EdgeTx.

Tout est bien reconnu dans la partie récepteur de betaflight mais dans la partie modes je n'arrive pas à activer le Flip over Crash, pourtant le curseur jaune vient bien en face de la plage jaune lors de l'activation de l'inter. J'ai lu quelque part que l'activation de "Telemetry" dans la page récepteur pouvais créer des soucis, alors en le décochant je résous mon problème mais c'est alors mon PréArm qui n'active plus dans la page Modes malgrès que la aussi le curseur jaune est bien en face de la plage jaune dédiée. J'ai un peu tout essayer, changer d'aux en reprogrammant la radio et dans modes, mais peu importe ça ne change rien.

Je précise que je suis en Bidirectionnal Dshot en Dshot 300.

Des idées ?

Steph

Posté(e)

Pour l'activer il faut mettre 180° comme angle maximum pour armer (onglet configuration, partie Armé).

Et si c'est configuré dans l'onglet Modes, lorsque tu actives le mode Turtle (Flip over Crash) il faut à nouveau réarmer le drone (donc dans ton cas il faut pré-arm + arm).

Posté(e)

Merci, j'ai bien 180° comme angle max pour armer.

Dans le menu  modes il devrait allumer en jaune la case turtle mode que j'ai armé avant ou après ou pas avec pré-arm ou pas, c'est le fait que le curseur en face de la plage déterminée ne l'active pas, c'est jute un témoin que l'inter active la zone, en situation réelle la oui il faudra à nouveau réarmer. Mais j'ai essayé ce que tu dis et ça n'active pas non plus. Lorsque je décoche "télémetry" dans le menu récepteur là pas de problème j'arrive à activer le turtle mode mais ça décale le problème sur le pré-arm...

Posté(e)

Dans ce cas supprime le pre-arm 😅

Si tu n'as plus de pre-arm ça peut être intéressant de mettre le bouton du Flip after crash comme ARM, ce qui fait que lorsque tu actives le mode turtle ça va également armer le drone. Au moins tu sais si ça fonctionne ou pas...

Posté(e)

Sur la version 4.1 de betaflight tout fonctionnait, j'avais le préarm, la turtle mode avec la même configuration d'aux, mais passé en 4.2, 4.3, 4.4, ou 4.5 me donne le problème.

Je ne peux pas revenir en 4.1, la version ne m'est plus proposée si je veux downgrader.

J'ai toujours configurer mes aux comme ça et la je comprends pas et surtout pourquoi le problème se décale quand j'active ou non la telemetry, c'est vraiment étrange.

Au pire je peu me passer du turtle mode mais j'aime bien comprendre pourquoi ça marche pas alors que ça marchait.

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Là je ne peux pas beaucoup plus t'aider, je ne connais pas les subtilités entre les différentes versions de BF...

J'ai un truc qui ressemble un peu à ce que tu décris, j'ai voulu mettre le GPS rescue sur un aux, et dans BF c'est le seul qui ne s'active pas avec la surbrillance jaune quand j'active le bouton, pourtant je vois bien que le curseur est bien sur l'activation de la fonction.

Est-ce que c'est un bouton à part que tu utilises ou il fait parti des boutons à plusieurs positions ? Dans ce cas, peut être qu'il faut vérifier qu'il n'y a pas de superposition avec la plage de valeur...